Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Radars feux rouges

Aller en bas 
+2
Ambulancier DE
sgrut
6 participants
AuteurMessage
sgrut

sgrut


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/07/2008

Radars feux rouges Empty
MessageSujet: Radars feux rouges   Radars feux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:46

Bonjour,
Suite à un reportage vu à la télévision sur des radars verbalisant les véhicules passant au feu rouge dans la ville de Lyon : Je me demandais comment cela se passait pour les ambulancier, pompiers ... ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Radars feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars feux rouges   Radars feux rouges Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:56

...
Si tu es missionné par le centre-15 = même dispositions que pour les radars fixes ou autres ...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

Radars feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars feux rouges   Radars feux rouges Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:37

Donc chez nous on l'a dans l'os...

Le préfet de police a décrété que les ambulances n'étaient pas des véhicules d'urgence, les motards nous arrêtent lorsque nous sommes en urgence et nous obligent à rouler dans le flot normal de véhicules, alors si je grille un feu c'est l'arrestation directe et le PV qui suit...
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

Radars feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars feux rouges   Radars feux rouges Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:40

je ne sais pas si un préfet peut aller à l'encontre du code de la route qui reconnait que les ambulances missionnée par le SAMU sont des véhicules prioritaires
Revenir en haut Aller en bas
sgrut

sgrut


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/07/2008

Radars feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars feux rouges   Radars feux rouges Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:36

oui mais pour les radars fixes, habituellement moi je ralenti et je ré-accélère ensuite : ça évite de la paprasse ( smur et pompiers en font autant ).
Dans ce cas de figure ça me semble un peu plus délicat de passer à travers les mailles du filet.
Revenir en haut Aller en bas
ambufilou84
Ambulancier indépendant
ambufilou84


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : vaucluse
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 12/05/2006

Radars feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars feux rouges   Radars feux rouges Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:01

ca c'est sur qu'avec les radars fixes ca va etre un vrai probleme mais pas que pour nous les pompiers, flics, samu vont galerer egalement,
en effet si un véhicule franchi le feu pour laisser passer un véhicule prioritaire il va se faire flasher et il devra prouver que c'etait bien pour laisser passer un véhicule d'urgence,et il ne pourra le faire qu'avec la photo qu'il ne pourra obtenir qu'en payant l'amende, comme pour les radars fixes, puis ensuite contester .
avec le risque que sur la photo on ne voit pas le véhicule prioritaire.
donc le choix sera une entrave à la circulation d'un véhicule d'interet général prioritaire avec tres peu de chance d'etre verbalisé ou un feu grillé avec toutes les chances d'etre contraint de payer.
perso je sais pas , mais les quidams vont vite faire le choix et on va rire 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Radars feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars feux rouges   Radars feux rouges Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:30

fredo 14 a écrit:
...Le préfet de police a décrété que les ambulances n'étaient pas des véhicules d'urgence, les motards nous arrêtent lorsque nous sommes en urgence...
...
C'est le préfet de police (autorité de l'Etat dans le département) qui fixe, avec le directeur du S.A.M.U., les modalités de fonctionnement de l'Aide Médicale Urgente...L'aide médicale urgente étant une mission d'utilité publique, si vous montez des gardes préfectorales ( ou gardes départementales ou gardes 15, etc...) vous êtes d'utilité publique et donc prioritaires comme tous les autres acteurs (pompiers, police, gendarmerie, etc...)
Il vous incombes donc de suivre les droits ET devoirs de tous véhicules prioritaires...
Pour ce qui concerne les radars fixe au feux tricolores, pour le moment ils sont plutôt rares et je pense que les autorités trouveront une solution pour ces cas (comme pour les radars fixes, les radars mobiles, etc...) Wait and See...
ambufilou84 a écrit:
...mais pas que pour nous les pompiers,...
Les pompiers ne sont pas sous le même statut mais décallent en "prompt-secours"...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Radars feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars feux rouges   Radars feux rouges Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:38

Peut être mais attention dans certains départements ,je confirme , nous les ambulanciers ne sommes pas considères comme les autres ""pompiers et polices "" donc les verbalisations tombent très vite même sans être arrêtes , donc par prudence respectons le code de la route en attendant d'être considères comme réellement d'utilité publique ..........
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Radars feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars feux rouges   Radars feux rouges Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 1:32

Radars feux rouges Panpan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars feux rouges   Radars feux rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars feux rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte des radars
» rampe feux a éclats
» Attention nouveaux radars indétectable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Code de la route-
Sauter vers: