Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Tenues professionnelles

Aller en bas 
+6
9-Noo
toin79
Kathoune
christineOAP
jp77
taxi66
10 participants
AuteurMessage
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:08

Bonjour à tous,

Outre le fait que l'employeur doit fournir trois tenues neuves tous les ans, j'ai entendu dire qu'il devait aussi fournir des tenues pour le nettoyage des véhicules ? je n'ai trouvé aucun texte en ce sens.

Merci à celui qui pourra me le confirmer ou l'infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:35

j'ai pas vue de texte la dessus
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:56

Moi non plus ,pas au courant de l'info , personnellement j'enfile une sur blouse d'opéré lorsque je fais le nettoyage de mon véhicule et après hop la blouse en machine et prête pour la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:36

pour les tenues je crois que s'est 3 tenues dont une neuves tous les ans et pas trois a moins que ça est changer
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:40

le texte a changé, avant on parlait de blouse, maintenant c'est pantalon, un haut et un blouson, donc si on veut etre bien se serait 3 tenues maintenant et 1 tenue de remplacement chaque année
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:43

Dans les textes il est ecrit que l'entreprise tient à la disposition des personnels un ou plusieurs changes .
Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Tenue   Tenues professionnelles Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:07

Pour les tenues, l'entreprise est depuis mars 2009 obbligée de fournir aux salariés un pantalon, un haut et un blouson . Sauf qu'il n'est pas dit le nombres hebdomadaire, ni combien de fois renouvelé par an . Pour ma part mes patrons travaillent avec Elis qui est une société de blanchiement qui nous met a dispo tous les vetements et les lavent ! nous on a une tenue par jour, mais cela a un coup quand meme 240 euros par mois et par salariés.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:34

Au risque de devoir vous contrarier mais pouvez-vous présenter les articles de loi ou la réglementation en vigueur précise, texte à l'appui, concernant les tenues professionnelles, leurs nombres, etc...
Et des devoirs de l'employeur concernant l'entretien desdites tenues...pendant que vous y êtes Wink

Merqui.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:12

JO n°0060 du 12 mars 2009 page 4548 "arreté du 10 février 2009 fixant les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérelles affectés aux transports sanitaires terrestres", annexe 6 .....la tenue est composée des pièces suivantes : un pantalon, un haut au choix de l'entreprise, un blouson, la couleur dominante de la tenue professionnelle est blanche et/ou bleue

pour infos, dans le 77, les patrons avait jusqu'au 1 juillet 2009 pour fournir les tenues, les "jeans" sont aussi interdit
Revenir en haut Aller en bas
no fear




Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bretagne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 30/10/2006

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:43

D'ou tu tiens l'info pour le port du jeans ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:04

j'ai une autre question : comment fait on pour le changement de tenue, losqu'il n'y a pas de vestiaire. j'ai bien envie de faire ma rebelle en janvier en ne mettant pas les tenues.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:10

dans le 77, les patrons ont reçus une lettre de la DASS, rappellant le texte de loi ainsi que sa mise en place et cette lettre disait que les "jeans" étaient interdit, de plus des sociétées sont déjas passé devant le sous-comité car les chauffeurs n'avaient pas la tenue, ils ont eu un avertissement
Revenir en haut Aller en bas
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:39

qui a eu l'avertissement ? les employés ou les patrons ? si c les patrons c bien : dans ma boite toujours pas de vestiaire,j'en ai marre de me trimbaler avec le blouson d'ambulancier pour faire mes courses, c pas trop hygiènique l'histoire ! le problème c qu'apparemment je vais etre la seule à faire de la résistance et vu que j'ai déjà eu un avertissement je veux pas aggraver mon cas
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:35

c'est l'entreprise qui a eu l'avertissement, c'est au patron de voir si tous sont personnel a la tenue qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:56

Aurais tu la possibilité de récupérer un exemplaire de ce courrier , et si oui de pouvoir m'en faire une copie , merci d'avance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:19

Salut,

Petite info concernant les tenues de travail : http://bebert76.forumdediscussions.com/textes-de-loi-et-documentation-f1/les-tenues-c-est-l-hygiene-t167.htm
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:55

Effectivement c'est un sujet qui devra certainement être abordé au prochaine paritaire afin de préciser le nombre exacte de tenue de chacun ainsi que de leur entretien.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:04

OUI !!!déja il faudrais que certainent entreprises se mettent a la page !!!dans mon cas.pas de pantalons .pas de vestiaires (enfin si mais situé a 250 metres de mon entreprise .bonjour la douche je vous rapelle que l'on est en bretagne!!!les bousons ages 15 ans !!!et la cerise sur le mac do !!!mon boss recoud nos blousons quand ils sont déchirés!!!!hihihihihi!!!!!moi cela m'éclate!!!!!derniere discution sur le sujet ''si vous m'imposer les tenus je ferme la boutique!!!!et je peux vous dire que mon entreprise est loin d'etre la pire!!!!sans commentaire!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:12

hphherve a écrit:
OUI !!!déja il faudrais que certainent entreprises se mettent a la page !!!dans mon cas.pas de pantalons .pas de vestiaires (enfin si mais situé a 250 metres de mon entreprise .bonjour la douche je vous rapelle que l'on est en bretagne!!!les bousons ages 15 ans !!!et la cerise sur le mac do !!!mon boss recoud nos blousons quand ils sont déchirés!!!!hihihihihi!!!!!moi cela m'éclate!!!!!derniere discution sur le sujet ''si vous m'imposer les tenus je ferme la boutique!!!!et je peux vous dire que mon entreprise est loin d'etre la pire!!!!sans commentaire!!!! lol! lol!

Voir là : http://bebert76.forumdediscussions.com/textes-de-loi-et-documentation-f1/frais-professionnels-la-circulaire-t213.htm#283
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:42

oui je connais bien le sujet merci.....
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:55

Eh bien, y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenues professionnelles Empty
MessageSujet: Re: Tenues professionnelles   Tenues professionnelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues professionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: