| | temps d'habillage et déshabillage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nénette

Nombre de messages: 35 Age: 54 Localisation: sud-ouest Emploi: ambulancière Date d'inscription: 22/03/2006
 | Sujet: temps d'habillage et déshabillage Lun 08 Juin 2009, 17:30 | |
| bonsoir à tous j'aimerai obtenir des précisions sur le temps d'habillage. mon employeur nous demande de porter une tenue (pantalon et tunique) mais refuse de nous indemniser pendant le temps d'habillage et de déshabillage. j'ai lu dans la convention que ce temps fait partie de l'amplitude journalière (donc assujetti au coeff réducteur) mais j'aimerai savoir si une durée est précisée. est-ce 5 mn, 10 mn ou 15 mn ? merci pour vos réponses nénette  |
|
 | |
jp77
Nombre de messages: 591 Age: 55 Localisation: 77 Emploi: ambulancier cca Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: temps d'habillage et déshabillage Lun 08 Juin 2009, 18:35 | |
| 3heures je rigole un temps normale, aller 10minutes, et bien entendue sur le temps de travaille |
|
 | |
lilou6201

Nombre de messages: 2420 Age: 31 Localisation: A la maison en attendant ma reconversion Emploi: Au chômage Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Re: temps d'habillage et déshabillage Lun 08 Juin 2009, 18:51 | |
| Ca va de dix à quinze minutes mais le temps officiel est 15 min donc prend ton temps c'est sur ton temps de travail walapour le texte demander à Dame Christine le savoir de ce forum hihihihi |
|
 | |
christineOAP Chargé(e) d'accueil

Nombre de messages: 2883 Age: 51 Localisation: Talence 33 Emploi: Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: temps d'habillage et déshabillage Lun 08 Juin 2009, 19:49 | |
| Il est précisé dans l'arrêté du 10 février 2009 dans l'annexe 6 que le port de la tenue en dehors de l'activité professionnelle est proscrit , donc entraîne toi, chez-toi, pour chronométrer le temps que tu mets pour te changer de civil en tenue pro en passant bien sure des chaussure vernie au grosse chaussure style bottes tous terrain , et oui maintenant nous avons de vrai tenue de combat , hihiihihihihihihihihi. _________________ Si un soucis ,pas de problème ,si un problème ,pas de soucis ,on est pas loin.
|
|
 | |
nénette

Nombre de messages: 35 Age: 54 Localisation: sud-ouest Emploi: ambulancière Date d'inscription: 22/03/2006
 | Sujet: chrono temps habillage ! Mar 09 Juin 2009, 08:39 | |
| bonjour à tous merci beaucoup pour ces réponses mais je suis désolée pour Christine qui me propose de m'entrainer chez moi afin de chronométrer le temps nécessaire à l'habillage, je voulais lui dire que ne je raméne pas les microbes chez moi, ils restent bien au chaud au bureau !!! mais je vous promets qu'au bureau : le chrono va servir ha ! ha !ha ! bonne journée à toutes et à tous et bon courage nénette |
|
 | |

Nombre de messages: 2883 Age: 51 Localisation: Talence 33 Emploi: Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: temps d'habillage et déshabillage Mar 09 Juin 2009, 09:25 | |
| Ok nénette , c'était juste pour me laisser le temps de trouver une réponse des plus précise car je n'ai pas encore de chiffre temps dans les textes , donc cela pourra être un sujet d'étude au prochaine paritaire .Et je suppose que pour ""nous""il nous faut quelles minutes de plus pour sauter dans nos "rangers" hihiihihihihihi. _________________ Si un soucis ,pas de problème ,si un problème ,pas de soucis ,on est pas loin.
|
|
 | |
nénette

| Sujet: Re: temps d'habillage et déshabillage Mar 09 Juin 2009, 09:33 | |
| christine pour moi, pas de problèmes, je te laisse tout le temps qu'il te faudra pour effectuer tes recherches et cela me laissera le temps de m'habituer au chrono !! chez nous, pas de "rangers", pour le moment !! et notre boss fait de mieux en mieux puisqu'il nous compare à la poste !! il nous dit qu'à la poste ils ont 6 mn pour s'habiller : je lui ai dit oui ok 6 mn mais sans coeff !! tu vois cela est très tendu !! bonne journée et à bientôt nénette |
|
 | |

| Sujet: Re: temps d'habillage et déshabillage Mar 09 Juin 2009, 09:38 | |
| Mdr c'était une méthode de nos confrères les rouges qui battent les records d'habillage en sautant dans leurs bottes , hihihihihihiihihi. rassure toi je n'en ai pas non plus . _________________ Si un soucis ,pas de problème ,si un problème ,pas de soucis ,on est pas loin.
|
|
 | |

| Sujet: Re: temps d'habillage et déshabillage Jeu 11 Juin 2009, 08:35 | |
| Après moult recherche , avec mes "potes " nous n'avons pas encore trouvé le texte indiquant le temps exacte mais il y a des accords d'entreprises pour une contrepartie financière ou de repos , hors pour notre convention collective cette période entre intégralement dans l'amplitude , donc les recherches continus . _________________ Si un soucis ,pas de problème ,si un problème ,pas de soucis ,on est pas loin.
|
|
 | |
nénette

| Sujet: Re: temps d'habillage et déshabillage Ven 12 Juin 2009, 07:45 | |
| bonjour j'ai recherché également de mon côté et dans le code du travail il n'est pas précisé de durée, je pense que cela doit être négociable avec l'employeur (pas de délégué) donc je pense que cela va vite être négocié, rien du tout comme d'hab !!! merci pour votre dévouement et à bientôt nénette |
|
 | |
| | temps d'habillage et déshabillage | |
|