Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Revalorisation du travail de nuit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Revalorisation du travail de nuit ? Empty
MessageSujet: Revalorisation du travail de nuit ?   Revalorisation du travail de nuit ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:46

Je sais pas trop ou poster... Donc je met ici.

J'ai participé à une réunion d'information sur l'extention de l'avenant 3 il y a 2 mois environ... On était 5 en tout (sur une ville de 70 000 habitants, vive la solidarité).

Bref, le sujet a fini par deriver, chacun exprimait son mecontentement, et le chef de réunion, militant CFDT, a fini par lacher qu'une revalorisation du travail de nuit était à l'étude, parait il.

En gros, 7 heures seront considerées comme de nuit, par défaut de 22 à 5h du mat (mais leur placement serait negociable). Ces 7 heures seraient majorés de 20% par rapport aux autres heures de la garde de nuit.

Enfin tout en gardant en tête que les heures de nuit sont à la base devalorisées par rapport à la journée (coeff à 75% la nuit, 90% le jour dans 2 ans). Donc au final, sachant que ça concerne 7 heures sur une garde de 12 heures, c'pas énorme non plus, cela dit c'est déja ça.

Rien entendu sur les week end par contre (ça me fait mal au cul de voir les tarifs des ambulances tout les jours, supérieur de 50% samedi et dimanche par rapport à la semaine, et d'etre moins payé ces jours la).

Bref, le mec en question est sérieux, j'entend par la que s'il a dit des conneries, il en était pas conscient, et croyait à ce qu'il disait.

Mais on entend tellement tout et n'importe sur ce boulot... Avez vous entendu quelque chose de semblable de votre coté ? Ou sommes nous condamné à etre les derniers abrutis payés moins chers les nuits et weeks ends que le jour en semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Revalorisation du travail de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation du travail de nuit ?   Revalorisation du travail de nuit ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:57

Effectivement le sujet est à l'étude et il n'y a pas que des "" conneries"" dans ce que cette personne vous à dit et si votre réunion est partie ""en live"" c'est peut être par un manque de connaissance des textes qui régie notre profession ,donc si j'ai bien lu précédemment tu veux te syndiquer , très bonne idée comme cela tu auras accès à tous les textes et tu comprendras mieux la complexités pour faire changer les mentalités
Revenir en haut Aller en bas
 
Revalorisation du travail de nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail de nuit
» TRAVAIL DE NUIT
» Travail de nuit
» travail de nuit
» Travail de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: