Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 documentaire sur les conducteurs (ambulanciers, ...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paulinebrune




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Emploi : réalisatrice
Date d'inscription : 18/05/2009

documentaire sur les conducteurs (ambulanciers, ...) Empty
MessageSujet: documentaire sur les conducteurs (ambulanciers, ...)   documentaire sur les conducteurs (ambulanciers, ...) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:26

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Pauline et moi même Brune sommes en train de réaliser un documentaire sur les conducteurs (d'ambulance, de taxi, de train, de bus, pompiers, etc...) Le principe du documentaire est de suivre chacun des conducteurs rencontrés tout au long d'une course, d'un voyage. Nous aimerions donc savoir si cela était possible avec un ambulancier, dans quelles conditions, etc. Et si quelqu'un parmi vous pourrait nous orienter un petit peu ou serait d'accord pour participer à ce projet avec nous? Nous pouvons vous envoyer le projet écrit sans aucun problème, et vous pouvez nous écrire pour plus d'information. J'espère que vous pourrez nous aider et que ce projet pourra vous intéresser.
Merci d'avance!
A très bientôt
Brune&Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

documentaire sur les conducteurs (ambulanciers, ...) Empty
MessageSujet: Re: documentaire sur les conducteurs (ambulanciers, ...)   documentaire sur les conducteurs (ambulanciers, ...) Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:22

Hello à vous.

Bon déja, je suis pas volontaire.

Ensuite... suivre un ambulancier me semble délicat pour plusieurs raisons.

D'une : c'est tout con, mais la place dans l'ambulance est limitée. En général c'est plus petit qu'un VSAV de pompier. On peut y placer en général 2 ambulanciers, le patient et un accompagnant (voire deux mais pas plus). Pour un type A on remplace les deux accompagnants par un toubib et une infirmière.

De deux : le secret médical. Je vois pas comment respecter cela tout en faisant un documentaire sur notre milieu.

De trois : y'a deux modèles de transport dans notre métier : transport couché (ambulances et Samu) et assis (VSL voire Taxi). Franchement, un reportage sur le taxi/VSL me semble ininteressant.

Voila pour les principales raisons. J'ajouterais ensuite que les entreprises sont toujours très différentes les unes des autres (UN reportage ne sera jamais représentatif de la réalité).

Je finirais en avouant néanmoins que j'aimerais bien qu'une telle chose se fasse, ne serait-ce que pour que le commun des mortels se rendent compte de nos conditions de travail.

Quand j'essaie de les évoquer avec un fonctionnaire moyen (le fait qu'on ne touche pas le SMIC en salaire horaire réel, le fait qu'on soit moins payé week end et nuit que la journée en semaine, le fait que pas mal d'entre nous dépasse les 60 heures de travail hebdomadaire de manière systématique) souvent on me dit que je ment ou que je me trompe, alors j'avoue... ça lasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
documentaire sur les conducteurs (ambulanciers, ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Pauline&brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Spécial avenant N° 3-
Sauter vers: