Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Astreinte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oceania14




Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : calvados
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 29/05/2008

Astreinte Empty
MessageSujet: Astreinte   Astreinte Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:38

Bonjour a tous ,

J'ai une petite question dans ma societe dans laquelle je suis depuis 9 ans les samedis ont et sont toujours consideret comme cela ....
Donc par consequent nous les passions chez nous a attendre les coups de tél pour aller au travail suivant les besoins les urgences ......

Mon patron nous fais un petit chantage du genre si tu veux etre indemnise de ton repas du samedi (si pas eut le temps ) tu devras rester au bureau ou tu choissi la formule tu reste chez toi mais tu ne reclame pas d'indemnite de repas ( meme si pas eut le temps de manger)

Donc ma question a-t-il le droit de nous obliger a rester au bureau le samedi ???? Voire les jours ferie que nous sommes d'astreinte ainsi que certain dimanche ????
Merci beaucoup si vous avez se renseignement
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Astreinte Empty
MessageSujet: Re: Astreinte   Astreinte Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:37

Pour info depuis l'accord cadre les astreintes n'existent plus mais se sont des permanences et elles sont de 10 heures minimums , donc ton patron peut effectivement vous obliger à rester au bureau durant celle ci par contre si vous n'avez pas eu le temps de prendre votre pause repas ,il vous doit la prime correspondant que tu auras noter sur ta feuille de route hebdomadaire .
Revenir en haut Aller en bas
tfmi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER DEA
Date d'inscription : 25/06/2011

Astreinte Empty
MessageSujet: astreinte à domicile ....saisie les prudhommes.   Astreinte Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:15

Bonjour ,

je me permet de vous écrire concernant mon litige avec mon ex-patronne. Donc comme convenu , j'ai saisie les prudhommes suite à des faits qui s'est produit de 2007 à 2011 :

-Pas de feuille de route ( simple planning journalier quelle écrivait manuscritement tous les jours que j' ai concervé) de 2007 à 2011.
-Temps de pause sur chaque course à mon domicile.( plus ou moins de l'astreinte en jounée donc illégale)
-Heures supplémentaire non payé.
-Des tournées avec un VSL, pour récupéré des colis et lettres au bureau de poste ( contract avec un taxi) .
-Pas de coéffisant, ni amplitude, ni planning,ect....
-Permanence le Samedi non payé;

Donc nous sommes passé devant le conseil des prudhommes avec mon avocat où nous avons demander la somme de plus 32000€ avec une conciliation mais elle a refusé.
Le report du jugement aura lieu le 11 septembre 2012.

j' espére que le juge sera en m' a faveur .

pouvez vous me dire , ce que vous en pensez de ce litige?

vu les circontenses , je souhaite demander plus au niveau du litige .... je pense que mon avocat va me renseigner pour cela .

Merci pour vos réponse.

Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Astreinte Empty
MessageSujet: Re: Astreinte   Astreinte Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:09

Bonjour,
Pour calculer tes indus, reprend toutes tes heures mois par mois en les calculant selon l'accord cadre, fais un tableau récapitulatif de ce que tu as perçu et ce que tu aurais du percevoir (heures sup, repas)
Fais en sorte que ces documents soient lisibles et compréhensible par une jury prudhommal (qui ne connait rien au amplitude, coefficient, j'en passe et des meilleurs tout ca c'est du chinois pour eux)
Fais un dossier (avec ton avocat) le plus complet possible et ne sois pas trop gourmand en dommage et interet.
µJe connais deux gars qui ont fais des prudhommes dans leur boite, un qui demandait beaucoup et un bien moins.
Au final, celui qui a demandé moins à quasiment obtenu ce qu'il demandait alors que l'autre (qui demandait presque 40000€ de dom et interet) nada.
Qu'il y ai des tord de ton employeur, c'est clair, il faut que cela soit réparé, de là a lui demander la cagnotte de l'euromillion, ça passera mal au yeux des jurés (2 employeurs et 2 salariés).
Bon courage pour la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astreinte Empty
MessageSujet: Re: Astreinte   Astreinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astreinte
» Astreinte en semaine?
» astreinte et permanence
» astreinte, amplitudes, dimanches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: