Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Assuré? pas assuré?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Assuré?  pas assuré? Empty
MessageSujet: Assuré? pas assuré?   Assuré?  pas assuré? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:42

bonsoir à tous... et courage!
Il y a quelques mois en arrière, il m'est arrivé une drôle d'histoire, qui ne me semblait pas nécessaire de relater!
En Ambu, journée normale ( pas permanence) nous déposons un patient en maison de retraite( où il habite ) après sa dialyse, à 21h30. Jusqu'ici pas de blème! Dans le hall, nous discutons avec les 2 infs de nuit, et puisque notre journée de travail est terminée( il reste malgré tout 30mn de route pour rentrer au bureau, mais aucune mission ne peut "tomber" à cette heure ci!)
nous acceptons un café. nous rentrons au bureau à 22h 30 et décidons de défalquer de notre amplitude les trente min de "pause"que nous nous sommes octroyées; soit une fin de poste à 22h.
Quelques jours plus tard, nous sommes convoquées au bureau de la DRH, pas ensemble, bien sûr, et nous devons justifier pourquoi le véhicule, géolocalisé, roulait encore à 22h15, alors que notre fin de poste est à 22h!
Je lui explique, gentiment que ce véhicule GEOLOCALISE est resté à l'arret 30min devant la MdR, que nous n'avons pas à faire subir à l'entreprise le poids financier de notre pause improvisée et que nous avons d'un commun accord défalqué cette pause. Sa seule réponse est: vous ne comprenez pas, qu'en cas d'accident passé les 22h vous n'étiez plus assuré!
Aujourd'hui, SAMU sur un enfant, dans un collège...
La surgé nous annonce que le rectorat lui interdit de mettre à disposition le personnel pour accompagner un mineur. OK, mais je ne suis pas autorisé à emmener un mineur sans une décharge!
pour gagner du temps, je propose d'emmener un surveillant, en promettant de le ramener dans la demi heure, les urg étant à 5mn du collège. c'est OK des 2 et même 3 cotés(eh, l'enfant a son mot à dire,non?).on repart des urg , mon collègue signale à la régul que nous rentrons, et qu'on dépose le surveillant au collège( pas de détour, le collège est sur le chemin!)Réponse: NON, vous nètes pas assuré pour cette personne, je vous interdit de la ramener!
A ma courte honte, j'ai du le faire descendre de l'ambu, en bafouillant des excuses qu'il a d'ailleurs très mal pris. j'ai demandé des explications à la DRH, qui m'a dit que les problèmes d'assurance ne me concernaient pas, qu'en cas d'accident, rien ne justifiait la présence de ce monsieur dans l'ambu, et qu'elle se réservait le droit d'accepter ou non la prise en charge des dommages par l'assurance!
Qu'en est-il alors de ces couples que nous emmenons pour hospitaliser monsieur, madame rentrant avec nous, au retour à vide? Ça ne te concerne pas!
J'ai eu le nez fin, ya 10 ans en arrière de contracter une assurance individuelle, vous croyez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Assuré?  pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: Assuré? pas assuré?   Assuré?  pas assuré? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:48

Voila ce que c'est que d'être trop honnête et de vouloir se faciliter le travail , effectivement la demi heure prise pour le café aurait du rester secrète puisque la vérité vous a coûte un reproche de votre DRH , et pour le surveillant idem vous le dépose au retour sans rien dire et vous rester en bon terme avec le surgé le l'établissement scolaire . JE sais le mensonge n'est pas bien mais parfois ''nous facilite"" largement nos conditions de travail . ((je suis une fan de pinocchio ,hihihihiihihi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Assuré? pas assuré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: