Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 heure sup et congé

Aller en bas 
+4
ambhussy
Dominique71
fredmarjo
philspeed66
8 participants
AuteurMessage
philspeed66

philspeed66


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 66
Emploi : cca taxi funéraire
Date d'inscription : 19/06/2008

heure sup et congé Empty
MessageSujet: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:44

Bonsoir voila j’ai un petit souci de compréhension au niveau des heures sup + congé
Nous sommes à la quatorzaine donc je donne mes heures après calcul du coefficient
1 quatorzaine semaine 1 ; 36h semaine 2 ; 36h donc 72h = 2 heures sup
2 quatorzaine semaine 3 congé annuel 35h semaine 4 ; 44h donc 79h = 9 heures sup
Mon boss me dit non pour les 9 heures car il passe cela en taux plein
Donc ma fiche de paye 152h + 2 Heures sup et les 9 heures envolé, disparu, cadeaux
Est-ce que c’est normal car je ne trouve rien concernant cette perte d’heures d’après les textes ???
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:46

Est tu sûr d'avoir bien calculé selon ton coefficent, ou plutôt tes coefficents ( 80% semaine et 75% week end ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
philspeed66

philspeed66


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 66
Emploi : cca taxi funéraire
Date d'inscription : 19/06/2008

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:07

j'ai fait les calculs aprés coefficient pour que ce soit plus simple donc la derniére semaine il y a bien sur du coeff 0.80 et 10h à 0.75 mais dans tous les cas je ne comprend pas pourquoi c'est 9h ne me sont pas payé chez 152h + 2h sup cela voudrais dire que quand tu est de congé annuel tu pers tes heures sup sur la quinzaine??
admettons que tu poses quinze jours une semaine ce trouvant sur la premiére quinzaine l'autre se trouvant sur la deuxiéme quinzaine je te donne exemple avec chiffre aprés coefficient
1 xsemaine 46h
2 semaine 35h congé annuel
3semaine 35h congé annuel
4semaine 44h
donc pour moi 11h sup 1 semaine
9h sup 4 semaine
fiche de paye 152h + 20 sup quel que soit le taux je m'en fout sur ma fiche de paye elle doivent apparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Dominique71

Dominique71


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : bourgogne du sud
Emploi : cca taxi transports en commun
Date d'inscription : 22/11/2005

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:57

chez nous, les 9 heures supplémentaires que tu te trouves seraient mises en dessous des 152 heures mais à taux plein c'est-à dire non majorées (en effet, apparemment, maintenant, les heures supplémentaires faites dans une quatorzaine qui comporte des cp ne sont plus majorables dixit notre comptable mais je n'ai pas vu ni trouvé le texte qui le confirme)
m^me si elles ne sont plus majorées, elles doivent être payées en supplément de ton forfait mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-online.com/blogsMO/pirate74%20et%20Domie/
philspeed66

philspeed66


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 66
Emploi : cca taxi funéraire
Date d'inscription : 19/06/2008

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:39

oui si je te comprend dominique je doit avoir admettons sur ma fiche de paye 152h +9h 161 taux plein + 2h sup majoré
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:26

désolée de jeter un pavé dans la mare! mais il me semble, si je ne me trompe que: 1ière semaine 46h, donc 35h normales, 7 heures à lisser sur 8 ou 12 semaines + 4 H sup à 25%.
2ieme et 3ieme semaines 70H de congés payés( à retirer des 152H du salaire de base)
4ieme semaine: 44h, donc 35H normales, 7H à lisser sur 8 ou 12 semaines + 2H sup à 25%. Soit sur la feuille de paie. salaire de base pour 152H - CP 70H soit 82H + prime(d'ancienneté et éventuellement taxi ou autre, habituellement comprise dans le salaire brut) +6H à 25%( 4H semaine 1 et 2H semaine 4)
Les heures de la 35ieme à la 42ieme sont des heures non majorées , payées en fin de modulation en heures sup, si elles n'ont pas servies à moduler le temps de travail; pour le savoir, il faut exiger du patron la date de début de la modulation;il faut savoir si la période de modulation est de 8 ou de 12 semaines;Je ne connais pas le système de la quatorzaine, mais il me semble que l'avenant n°3 met tout le monde au même parfum.
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:32

ah! j'ai oublié, 82H salaire de base+ prime + 6H à 25% + nombre d'heures de Congés payée( calculé sur une moyenne des heures réellement effectues sur les mois précédent le 1ier jour de CP)C'est à dire que le patron ne peut te retirer que 35H par semaine de CP, mais est obligé de te payer le nombre d'heures que tu aurais fais si tu avais travaillé!
Revenir en haut Aller en bas
philspeed66

philspeed66


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 66
Emploi : cca taxi funéraire
Date d'inscription : 19/06/2008

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:00

je m'excuse ambhussy mais je comprend absolument rien à ce que tu écris pourquoi tu me parle de lissage sur 8 ou 12 semaines je pense que ma question et simple je ne parle pas du taxi ou autre 4 ligne fiche de paye 1 ligne 152 h
2ligne absent congé -35h
3 ligne régularisation +35h
4 2h sup
donc à la quartorsaine dans ma premiére question ou passe les 9h de la deuxiéme quartorsaine je te remercie de ton intervention mais si tu n'ais pas à la quartorsaine tu ne peux pas m'aider
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:56

philspeed66 a écrit:
Bonsoir voila j’ai un petit souci de compréhension au niveau des heures sup + congé
Nous sommes à la quatorzaine donc je donne mes heures après calcul du coefficient
1 quatorzaine semaine 1 ; 36h semaine 2 ; 36h donc 72h = 2 heures sup
2 quatorzaine semaine 3 congé annuel 35h semaine 4 ; 44h donc 79h = 9 heures sup
Mon boss me dit non pour les 9 heures car il passe cela en taux plein
Donc ma fiche de paye 152h + 2 Heures sup et les 9 heures envolé, disparu, cadeaux
Est-ce que c’est normal car je ne trouve rien concernant cette perte d’heures d’après les textes ???
Bonjour
ton exemple:
semaine 1=36
semaine 2=36
total de la quatorzaine 72/2=36 donc 1 h sup sur chaque semaine
semaine3=35(cp)
semaine4=44
total de la quatorzaine 79/2=39.5 donc 4.5 h sup sur chaque semaine
Mais que dit ton contrat de travail? Prévoit-il une période de modulation?
Si rien de précisé à ce sujet, il manque 9h, si une période de modulation est mise en place, tu retrouvera ces 9h en compensation d'un deficit d'heures que tu pourrais avoir sur cette période de modulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
philspeed66

philspeed66


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 66
Emploi : cca taxi funéraire
Date d'inscription : 19/06/2008

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:04

sur mon contrat de travail fait avant convention juste suivant convention collective nous avont appliqué réellement la convention depuis le 01 janvier 2009 sans avenant au contrat donc pas de modulation ce qui me fait dire qu'il essaye de me gruger les 9h sup.
Quand je lui est posé la question il m'a dit que les heures sur quatorsaine avec CP etaient perdu et il ne m'a jamais parlé de modulation....
Revenir en haut Aller en bas
philspeed66

philspeed66


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 66
Emploi : cca taxi funéraire
Date d'inscription : 19/06/2008

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:33

Je suis cca taxi funéraire depuis 16 ans j’ai travaillé sans convention mais la je commence à craquer car pour pouvoir contrer les directions avec des textes de loi on si perd car sans arrêt des renvoies de textes, des abrogations. Je n’ai jamais rechigné à faire des heures, mais la je suis un peu perdu avec c’est histoire de modulation, donc si je comprends malgré mon âge avancé les 9h pourrais compenser des semaines ou nous ne faisons pas notre quota d’heures ce qui ne sais jamais produit et dans tous les cas sur quel texte je doit m’appuyé svp.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:37

Une petite question me trotte dans la tête , es tu depuis le début dans la même entreprise ,et si oui avez vous un délégué du personnel si le nombre de salariés suffisant , et avez vous signé un accord d'entreprise pour c'est ""modulation "" ???????
Revenir en haut Aller en bas
philspeed66

philspeed66


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 66
Emploi : cca taxi funéraire
Date d'inscription : 19/06/2008

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:53

je suis dans cette société depuis peu et non nous ne sommes que six salariés donc pas de délégués du personel
Revenir en haut Aller en bas
philspeed66

philspeed66


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 66
Emploi : cca taxi funéraire
Date d'inscription : 19/06/2008

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:03

Je vous envoie des nouvelles aujourd'hui gros crash ; le patron nous a tous convoqué pour nous maintenir son affirmation que quand nous sommes en vacance la quinsaine les heures sup sont perdues car il dit qu 'il faudrait que l' on fasse 70 heures dans la semaine pour prétendre à des heures supplémentatires
Pour moi 70 aprés coeffeicient en une semaine cela fait 88h amplitude semaine j'avoue je suis peut etre idiot mai s j' appele cela de l'esclavage
si heure sup et congé 563503 pouvait jeté un yeux sur mon post serait super
les annexes de décompte heures viennent de lomaco est d'aprés le boss les 9 heures sont purrement et simplement perdu d'aprés son juriste et lomaco?????
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:27

Bonsoir philspeed66,

A mon avis (mais je n'ai pas la science infuse), étant donné que tu es cca tu passes sous le régime de l'accord cadre. Donc ton boss doit appliquer dans un premier temps une modulation sur 8 ou 12 semaines (avenant 3) puis à l'issue de celle-ci faire un comparatif avec la quatorzaine (modulation antérieure) et régulariser ta paye en fonction du mode le plus avantageux (pour toi bien sur).

Sinon je vois que tu es du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:38

pour mettre un peu d'huile sur le feu n'oublie pas que les CP se calcul au 1/10 ieme ce qui pour les gens qui font des heures sup est
bien plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
philspeed66

philspeed66


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 66
Emploi : cca taxi funéraire
Date d'inscription : 19/06/2008

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:05

vu que sur mon contrat je suis à 35 h il n'y a pas de modulation car si j'ai bien compris au dessus la période de modulation c'est le passage de 39h à 35h. Taxi 66
pour l'autre réponse je comprend pas quand tu parles de 1/10éme guzdespo
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:42

les congés annuels se calcul au nombre d'heures soit 35 heures X nbre de jour
soit au 1:10 du salaire brut divisé par 30 divisé par le nombre de jour pris
ce qui veut dire que tes heures sup sont incluses dans tes congés
normalement le comptable doit faire les deux opérations et garder la plus avantageuse pour l'ouvrier
pour plus de détails voir l'ami google calcul de congés payés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heure sup et congé Empty
MessageSujet: Re: heure sup et congé   heure sup et congé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heure sup et congé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les heures supplémentaires-
Sauter vers: