Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 nouveau taxi agréé CPAM ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fan

fan


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2
Date d'inscription : 20/01/2007

nouveau taxi agréé CPAM ? Empty
MessageSujet: nouveau taxi agréé CPAM ?   nouveau taxi agréé CPAM ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:44

Bonjour, je voulais savoir si une nouvelle licence taxi peut être agréé par la CPAM ???

Il me semble avoir lu il y a plusieurs moi que la CPAM n'agréé plus les nouveaux taxi, donc plus de remboursement possible auprès de la sécu pour les patients transporté.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

nouveau taxi agréé CPAM ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau taxi agréé CPAM ?   nouveau taxi agréé CPAM ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:38

Bonjour fan,

Alors si, la secu rembourse les taxis mais les regles on un peu changées car trop de tricheries, ( ex trop de vehicule par rapport au nombre de licence ect ect ) Alors en fait chaque taxi reçois une vignette agree secu avec dessus le numero de la plaque qu'il doit apliquer sur la fenettre arriere droite de la voiture et doit mettre le compteur en route au depart de chez le patient et jusqu'a l' arrivee, le tout avec un abbatement quand meme !Pour te dire dans ma boite d'ambulance, il y a 6 taxis il n'yen a que 5 agree secu car le 6 eme ma collegue est entrain de passer sa licence, donc pas autorisé a faire tap mais que du taxi traditionnel payant plein tarif pour ce véhicule là !
A bientot
antoine
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

nouveau taxi agréé CPAM ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau taxi agréé CPAM ?   nouveau taxi agréé CPAM ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:32

Bonsoir
Les directives nationales vont dans ce sens
Plus aucune convention taxi/Cpam sur les nouvelles installations
Certains départements l'applique déjà, d'autre pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

nouveau taxi agréé CPAM ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau taxi agréé CPAM ?   nouveau taxi agréé CPAM ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:41

Tout est dans le texte et pour ceux qui ne savent pas chercher regardez l'article 3 de la convention type
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/transporteurs/votre-convention/textes/taxis-convention-nationale-type.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
fan

fan


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2
Date d'inscription : 20/01/2007

nouveau taxi agréé CPAM ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau taxi agréé CPAM ?   nouveau taxi agréé CPAM ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:10

Merci Solognot, si ce taxi est un véhicule pour le transport d'handicapé en fauteuil roulant, la CPAM ne fait pas de dérrogation ???
parceque ça doit être dure de rentabiliser un tel véhicule pendant 2 ans si les patients ne sont pas remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

nouveau taxi agréé CPAM ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau taxi agréé CPAM ?   nouveau taxi agréé CPAM ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:28

Attention ce dont tu parles là est plus proche du PMR que du taxi

Le PMR n'a pas besoin de conventionnement, il est effectué par les socièté de transport (Véolia, Kéolis etc...)
c'est d'ailleurs un sacré problème pour leurs chauffeurs car le PMR n'est défini dans aucune convention collective....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
fan

fan


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2
Date d'inscription : 20/01/2007

nouveau taxi agréé CPAM ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau taxi agréé CPAM ?   nouveau taxi agréé CPAM ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:08

mais on voit des taxi en PMR, c'est donc possible !?

Comment faire circuler ce genre de véhicule sans licence taxi ? et surtout comment un patient peut se faire rembourser si ce véhicule n'est pas un taxi ???
Revenir en haut Aller en bas
ambu.amancey@orange.fr




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : amancey
Emploi : chef d'entreprise transport sanitaire
Date d'inscription : 31/10/2008

nouveau taxi agréé CPAM ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau taxi agréé CPAM ?   nouveau taxi agréé CPAM ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:32

toin79 a écrit:
Bonjour fan,

Alors si, la secu rembourse les taxis mais les regles on un peu changées car trop de tricheries, ( ex trop de vehicule par rapport au nombre de licence ect ect ) Alors en fait chaque taxi reçois une vignette agree secu avec dessus le numero de la plaque qu'il doit apliquer sur la fenettre arriere droite de la voiture et doit mettre le compteur en route au depart de chez le patient et jusqu'a l' arrivee, le tout avec un abbatement quand meme !Pour te dire dans ma boite d'ambulance, il y a 6 taxis il n'yen a que 5 agree secu car le 6 eme ma collegue est entrain de passer sa licence, donc pas autorisé a faire tap mais que du taxi traditionnel payant plein tarif pour ce véhicule là !
A bientot
antoine

toin , je t'invite à relir la réglementation des taxis. si l'ADS de ton 6 ° taxi date de plus de deux ans, possibilité de conventionnement avec mise en attente pour un conducteur designé.
d'autre part le taximetre ne doit pas être mis en ruote chez le patient mais au départ de la course. par rapport à la nouvelle convention, l'approche peut-être facturer au regard de l' ADS conventionné la plus proche du lieu de prise en charge. si besoin d'autre renseignement , n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau taxi agréé CPAM ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau taxi agréé CPAM ?   nouveau taxi agréé CPAM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau taxi agréé CPAM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxi ?
» visite chez le médecin agréé. Qui paie?
» Je cherche un liste d'ambulance agrée dans le Nord :)
» nouveau nouveau, ambulancier de la yaute big up!
» taxi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: