Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oxynat




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 22/02/2009

congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Empty
MessageSujet: congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide   congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:59

Bonjour,
comme je le dis dans le titre, j'ai un gros souci!! J'ai besoin de votre aide!!!
Etant enceinte, l'an dernier, je me suis mis en arrêt avant le congé légal de maternité qui était prévu mi-mai 2008, soit à 5 mois de grossesse( je trouve ça déjà pas mal pour la profession). Je suis revenue de mon congé maternité au mois d'octobre 2008. Nous sommes en mars 2009 et mon patron m'apprend aujourd'hui, que je n'ai pas droit à la totalité de mes congés payés acquis l'an dernier sous prétexte que j'ai été 2 mois en arrêt avant le congé maternité, soit de fin mars à mi-mai 2008...Je leur doit donc des jours, puisqu'évidemment j'ai pris des vacances depuis!!!

Il m'avance le fait que tout salarié qui à un arrêt de travail de plus d'1 mois perd ses congés payés pour ce mois là... Est-ce vrai? est-ce nouveau? personne n'en a jamais entendu parlé!
Je suis dépitée, j'ai vraiment besoin de savoir, l'inspection du travail est injoignable!!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide   congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:19

Regarde sur tes bulletins de salaires que tu as du recevoir durant tes congés ,si il a ajouté tes 2j 1/2 par mois travaillés ?? Ou bien compare le dernier et celui de ta reprise de travail et si il ne comptabilise pas tes 2 mois pour maladie il ne doit te manquer que 5j ,si je ne me trompe pas ,mais je vérifie quand même .
Revenir en haut Aller en bas
oxynat




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 22/02/2009

congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide   congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:32

merci!
sinon, sur mon bulletin de salaire, il est inscrit que j'ai droit à 23 jours acquis l'an dernier...dc il me manque quasi 3*2.5 !!!
je suis egalement fautive de ne pas avoir vu cela sur mes bulletins de salaires avant, mais même lui découvre...
donc il me laisse le soin de découvrir d'où nous vient cette surprise, de la convention, de l'accord cadre, du code du travail??
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide   congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:38

Donc les 3 x 2.5 sont tes 3 mois d'arrêt maladie avant ton congé officiel de maternité ,et il a bien comptabilisé le reste depuis début juin soit 23 jours . Maintenant tu regarde tes salaires avant ton arrêt maladie et ensuite jusqu'à fin mai ,combien tu as cumulée de jours de congé, et ensuite combien il te restait de jours à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
oxynat




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 22/02/2009

congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide   congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:17

la chose que je ne comprends pas, c'est qu'il m'enleve mes congés du mois de mars, alors que j'ai été arrêté le 21, j'ai donc travaillé 3 semaines avant, il a le droit de faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
oxynat




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 22/02/2009

congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide   congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:18

pour moi, il ne devrait me soustraire les congés d'avril et mai, mais pas du m
ois de mars!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide   congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:47

Combien t'a il décomptée de jour de congé pour le mois mars , regarde la différence entre février et mars .
Revenir en haut Aller en bas
oxynat




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 22/02/2009

congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide   congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:23

bon c'est bon, j'ai récupéré mes jours de congés pour mars... donc il m'a soustrait 2*2.5... c'est plus reglo... merci en tous cas....!!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide   congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:35

Pas de soucis ,contente d'avoir pus t'aider , et surtout pleins de bisous à" ton bout de chou" ,hihihihihihihihhi.
Revenir en haut Aller en bas
oxynat




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 22/02/2009

congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide   congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:10

je n'y manquerai pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide   congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt maladie et congé payes
» GROS soucis avec mon patron
» Gros soucis face à la convention collective
» arret maladie,
» preavis en arret maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: