Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 CNIC CCNTR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

CNIC CCNTR Empty
MessageSujet: CNIC CCNTR   CNIC CCNTR Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:02

Haut de page Transport Sanitaire | 11 février 2009
Compte rendu de la Commission Nationale d’Interprétation et de Conciliation de la Convention Collective Nationale des Transports Routiers du 4 Février 2009 - Activité du Transport Sanitaire

Ordre du jour :
Ouverture de négociation sur les rémunérations conventionnelles.
Les patrons nous « expliquent » la situation économique qui aurait des conséquences sur le transport sanitaire ( ?). Lors de crise économique les gens auraient moins besoin de transport, voila qui va ravir les ambulanciers qui n’ont pas le temps de prendre des repas tellement l’activité est soutenue.

Pour FO bien évidemment il faut revaloriser les rémunérations. Au regard non seulement des cadences de travail mais aussi pour reconnaitre les compétences des ambulanciers qu’ils soient de l’emploi A ou B.

Mais avant tout il est important d’éviter que les emplois soient dévalorisés et c’est ce qui s’est passé depuis la signature de l’accord cadre de mai 2000. En effet les écarts entre le SMIC de l’époque et les taux horaire des emplois ont été « écrasés » à cause de la pauvreté des accords de salaires signés depuis.

Si ces écarts étaient rétablis, et c’est ce que demande FO Transport et Logistique en préambule, l’emploi A qui se situe aujourd’hui au niveau du SMIC « passerait » à 8.86€ et l’emploi B de 9.44€ à 9.76€.

Et ce n’est qu’un rattrapage de ce qui a disparu au fil du temps, grâce à l’action soutenue des patrons et la passivité (ou la complicité ?) de certains.

Les employeurs, lors de débats, reconnaissent une inflation de 0.8% qu’il faut en bonne logique ajouter au chiffre obtenu. Ce qui porte les taux horaires au niveau suivant :

Emploi A = 8.93€ / emploi B = 9.84€

Mais les patrons ne veulent rien entendre même après une suspension de séance ils restent sur leur position.

FO Transport leur rappelle alors que les ambulanciers sont en droit de constater que non seulement les dispositions de l’accord cadre de 2000 les ont pénalisées dans le décompte de leur temps de travail. Les faisant travailler sans les payer !

Que les accords de salaire négociés en parallèle à cet accord cadre ont dégradé leur rémunération puisque ils se retrouvent « smicardisés ».

Et aujourd’hui les patrons avancent le « coût » que l’accord cadre aurait eu pour les entreprises pour ne pas revaloriser les taux horaires !

Alors qu’ils ont négocié et obtenu une revalorisation de leurs tarifs et un allègement de taxe professionnelle à hauteur de 75% pour les années 2009 à 2011. Ces aides étant censées « couvrir » le coût des « avancées sociales » concédées par les patrons.

Un accord cadre ne décomptant que partiellement les heures de travail, plus des salaires qui se sont smicardisés avec le temps, plus pas d’augmentation pour 2008, plus pas de période de repas, plus une augmentation de tarifs, plus des allègements... plus... plus....

Moins....les avancées sociales pour les ambulanciers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

CNIC CCNTR Empty
MessageSujet: Re: CNIC CCNTR   CNIC CCNTR Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:05

bonsoir Sylvie, ce topo de cette réunion m'amène à te faire part d'une engueulade sévère avec ma DRH en septembre 2008; elle voulait que je signe une pétition pour que les ambulances privées conservent le droit de faire des sorties SAMU. J 'ai refusé catégoriquement. Que nous apportent à nous salariés les SAMU? un coefficient de décompte! pour ma part,0,80!!soit sur un mois 32H non payées et multiplié par 20 salariés 604H non payées par le patron dans le mois( heures que nous travaillons pourtant si on tient compte du nettoyage et de la désinfection , de la vérification du matériel et des pauses repas pendant lesquelles je fais du taxi)Par garde, le patron "touche" plus de 350 euros alors que le matériel qu'il a dû investir est largement compensé par nos heures impayées.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

CNIC CCNTR Empty
MessageSujet: Re: CNIC CCNTR   CNIC CCNTR Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:15

Bonsoir
Je crois qu'il ne faut pas tout confondre. Même si je comprends parfaitement tes motivations, je pense aussi qu'il est nécessaire que les ambulanciers soient acteurs dans les commissions paritaires et notamment celles en cours samu pompiers.
Ceci-dit, une grande journée s'annonce le 19 Mars et il est grand temps que les ambulanciers mécontents comme toi, essayent de s'organiser pour se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

CNIC CCNTR Empty
MessageSujet: Re: CNIC CCNTR   CNIC CCNTR Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:27

Bonsoir Sylvie( tiens! on a le même prénom!)Je me demande qui, chez les ambulanciers, est capable d' aller expliquer en"haute sphère"les conditions de travail imposées aux salariés des entreprises? Un salarié de base? Non, forcément un syndicat! J'ai cherché pendant des mois , sur le département de la haute marne une personne syndiquée , ayant connaissance à la fois de notre accord-cadre et de notre travail: 1 seule correspondait a mes demandes! ambulancier à temps plein, délégué du personnel, délégué syndical! quand je l'ai contacté, la coupe était pleine!!!
Se battre pour des gens qui ne font que se plaindre en attendant que d'autres régle les problèmes pour eux, il n'en peut plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNIC CCNTR Empty
MessageSujet: Re: CNIC CCNTR   CNIC CCNTR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CNIC CCNTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code APE et CCNTR
» Avenant N°3 en vigueur étendu JORF du 11 janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Négociations en cours-
Sauter vers: