Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignement .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ced034




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : languedoc roussillon (34) hérault
Emploi : attente de reponse pour ma formation AA pour fin novembre
Date d'inscription : 13/02/2009

Demande de renseignement . Empty
MessageSujet: Demande de renseignement .   Demande de renseignement . Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:46

Bonjour,

Voilà je ne c'est plus ou donner de la tête avec tout se que j'entend à droite , à gauche .

J'ai passer mon PSC1 en juin 2008
j'ai le permis depuis preske 3 ans ( en octobre)
j'ai passer ma visite médicale , et validé mon permis ambulance en préfecture.

je voudrais pour le moment juste savoir si je peut commencer à travailler dans une agence d'ambulance privées en tant que conducteur ambulancier et par la suite poursuivre ma carrière proféssionnel en passant les formation nécéssaire ?


bonne soirée cédric
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Demande de renseignement . Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement .   Demande de renseignement . Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:25

Bonjour Cédric
Au regard de la legislation en vigueur, tu ne pourras commencer avant le mois d'Octobre.
Il faut trois ans de permis pour pouvoir travailler
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Demande de renseignement . Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement .   Demande de renseignement . Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:52

Bonsoir,

En attendant le mois d'octobre, tu peux aussi passé l'AFGSU et faire valider ton niveau d'auxiliaire avec la formation de 70h00 (ce qui est aussi obligatoire que d'avoir 3 ans de permis pour être ambulancier)

Article 1, Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier a écrit:
Le professionnel titulaire du poste d'auxiliaire ambulancier assure la conduite du véhicule sanitaire léger ou est l'équipier de l'ambulancier, dans l'ambulance.
L'auxiliaire ambulancier doit disposer :
- d'une attestation, en cours de validité, de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé ;
- d'un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur et en état de validité ;
- de l'attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l'article R. 221-10 du code de la route ;
- d'un certificat médical de non-contre-indications à la profession d'ambulancier délivré par un médecin agréé (absence de problèmes locomoteurs, psychiques, d'un handicap incompatible avec la profession : handicap visuel, auditif, amputation d'un membre...) ;
- d'un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France,
et entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2010, pour les auxiliaires ambulanciers en premier emploi dans cette fonction ou les professionnels qui exercent cette fonction pendant une période cumulée supérieure à trois mois :
- d'une attestation de formation de 70 heures avec évaluation des compétences acquises. Cette formation porte sur l'hygiène, la déontologie, les gestes de manutention, les règles du transport sanitaire et sur les gestes d'urgence en vue de l'obtention de l'attestation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé. Cette formation est délivrée par les instituts de formation autorisés pour la formation au diplôme d'ambulancier.
Au-delà du 1er janvier 2010, cette attestation de formation devra être fournie par tous les personnels, titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d'auxiliaire ambulancier, à l'exception de ceux ayant déjà assuré de telles fonctions avant cette date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ced034




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : languedoc roussillon (34) hérault
Emploi : attente de reponse pour ma formation AA pour fin novembre
Date d'inscription : 13/02/2009

Demande de renseignement . Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement .   Demande de renseignement . Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:58

A ok, merci beaucoup pour vos réponse clair .

j'ai trouver ou je pouvait passer la formation d'auxillaire ambulancier à Toulouse dans un centre de la croix rouge met pour financer la formation je trouve pas d'organisme .

aprés L'AFGSU je ne c'est pas se que c'est comme formation et ou puis je la passée ?

désolé sa fait un peu bloque
Revenir en haut Aller en bas
fan

fan


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2
Date d'inscription : 20/01/2007

Demande de renseignement . Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement .   Demande de renseignement . Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:06

en passant la formation d'auxiliaire ambulancier, tu passes en même temps l'AFGSU (attestation de formation aux gestes et soins d'urgence, formation du ministère de la santé qu'on peut passer dans les CESU ou école d'ambulancier)
Revenir en haut Aller en bas
ced034




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : languedoc roussillon (34) hérault
Emploi : attente de reponse pour ma formation AA pour fin novembre
Date d'inscription : 13/02/2009

Demande de renseignement . Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement .   Demande de renseignement . Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:47

bonjour

Merci beaucoup pour toutes c'est réponse , qui me sont d'une très grande aide .

je vous souhaite une bonne continuation, je continue à visitez votre forum.

bonne journée à tous Cédric
Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

Demande de renseignement . Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement .   Demande de renseignement . Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:04

ced034 a écrit:
Bonjour,

Voilà je ne c'est plus ou donner de la tête avec tout se que j'entend à droite , à gauche .

J'ai passer mon PSC1 en juin 2008
j'ai le permis depuis preske 3 ans ( en octobre)
j'ai passer ma visite médicale , et validé mon permis ambulance en préfecture.

je voudrais pour le moment juste savoir si je peut commencer à travailler dans une agence d'ambulance privées en tant que conducteur ambulancier et par la suite poursuivre ma carrière proféssionnel en passant les formation nécéssaire ?




bonne soirée cédric



Bonsoir,


tu ne peux malheureusement pas exercer au yeux de la loi la profession d'auxilaire ambulancier, car il faut trois ans de permis ecoulé, le diplome d'auxiliaire ambulancier( formation de 15jours dans ifa de ta region environ 500 euros) et l'autorisation prefectoral que tu dois avoir je crois !
courrage

antoine
Revenir en haut Aller en bas
ced034




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : languedoc roussillon (34) hérault
Emploi : attente de reponse pour ma formation AA pour fin novembre
Date d'inscription : 13/02/2009

Demande de renseignement . Empty
MessageSujet: Voici l'aboutissement de mes efforts grâces à vos conseils   Demande de renseignement . Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:47

Bonsoir,

alors voilà je vous donne la suite , sa y'est je me suit inscrit sur une formation d'auxillaire ambulancier dans l'IFA de montpellier coût 1243€

il ma fallut

remplir le dossier d'inscription disponible sur :http://www.chu-montpellier.fr/fr/ecole-ifa.jsp

ensuite passé la fameuse visite médicale chez un medecin agréer par la DDASS que vous trouverez ici :http://languedoc-roussillon.sante.gouv.fr/front?id=drass/ddass_herault/la_ddass_de_l_h_rault___votre_service_1123673645612/la_ddass_de_l_h_rault_au_service_des_agents_publics_1167929453967/publi_P__dd__votreserviceagentspubmedecins_1167929644028

coût 24€40 non remboursé

Mon medecin que j'ai choisit à tout vérifié jusqu'à ma motivation je trouve sa géniale sa permet surtt que ceux qu'il veule faire ce metier parce qu'il ont pas autre chose d'y rentré

surtout il vous faut avoir le permis de plus de 3 ans ou 2 ans pour la conduite accompagnée .

j'ai tout envoiyer est attend la réponse pour savoir si c'est bon pour le 30 novembre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement . Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement .   Demande de renseignement . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande renseignement si désistement
» demande de renseignement
» Demande de renseignement
» Demande de renseignement Taxi !
» demande renseignement creation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: