Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 litige des permanences en taux effectif

Aller en bas 
+5
bettyboop
olivier72
KTS
Manu
carpediem
9 participants
AuteurMessage
carpediem




Nombre de messages : 5
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier cca dsa
Date d'inscription : 10/03/2006

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 1:12

bonjour a tous je rejoints ce forum ce jour , je me presente je suis ambulancier cca depuis maintenant 6 ans , et je suis delegue du personnel depuis peu , et je recherche a mieux comprendre cette accord cadre , ce que je constate c'est le manque clareté dans ses textes .
Voyez plutot , un coup les permanences sont soumises au coefficient réducteur et un autre non , comment s'y retrouver et surtout comment faire face a un patron qui vous demande des textes de loi. C'est la mort serieux , je cherche de partout , mais rien a faire personne est d'accord meme mon avocat n'y comprends rien .
Alors je lance un appel a tous ceux qui pourrai m'eclairer sur le sujet car je me dois de donnez le meilleur a mes collegues de travail , mais surtout ce que j'aimerai c'est aider tout les ambulanciers de france pour que cette esclavage moderne s'arrete, et qu'on puisse enfin reconnaitre notre metier .
merci a vous de m'avoir lu et j'attends vos reponse rapidement , voici mon mail et mon msn en meme temps , pour un dialogue plus instantané
merci
NE LACHONS PAS !!!!!!! LA VERITE ECLATERAS UN JOUR !!!!!!!

carpediem


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 8:28

"Non Non Non à l'esclavage moderne, Oui Oui Oui à la modernisation"...
On aurait dit un discours de campagne électorale Carpediem.
Ecoute c'est malheureusement à la fois très clair, limpide et à la fois très compliqué et je te renvois sur :
https://ambulances.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=14
et aussi
http://faq-xxx.max.st

Mais dis toi que c'est entre autres, un de nos cheval de bataille et que l'association y travaille.

litige des permanences en taux effectif Logo17ma
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 13:08

Bonjour et bienvenue,

La FAQ est temporairement indisponible
par contre oui nous nous battrons jusu'au bout pour faire appliquer nos droit... je lache juste une info au passage....

La Cour Europeenne des Droits de l'Homme vient d'être saisi et a donné un avis favorable à la révision de ce point noir de notre accord.... je ne peux pas vous en dire plus (parce que je n'e sais pas plus pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 7:11

Une rumeur, selon laquelle des salariés du sud de la France avaient porté plainte pour esclavagisme moderne, était arrivée jusqu'à chez nous. Y a t'il un rapport avec la saisie de la Cour Européenne ???

En tous cas, meme si rien n'est fait, ça met du baume au coeur qu'on porte une attention à notre situation...

Plus que jamais, vive l'Europe !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
carpediem




Nombre de messages : 5
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier cca dsa
Date d'inscription : 10/03/2006

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 11:16

je suis d'accord a la fois avec toi manu , mais bon moi je cherche du vrai pas de l'anbiguieté, car mon patron lui va me demander des textes de loi , donc il faut que je trouve l'article qui dit que les permanences sont payées a 100%, mais je crois franchement que je ne le trouverai jamais car l'etat a fait en sorte pour qu'il y ai des faveurs faites au patron a notres detriment , de plus mon boss me dit que les tarifs des repas qu'il y a sr le site , il me dit qu'il ne sont pas bon , alors tu voit , il est de mauvaises foi , mais il veut des textes et non des phrases , c le bordel koi


carpediem
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 11:25

effectivement tu ne trouveras aucun texte certifiant que les permanences sont payée a 100 % puisque, comme te l'a expliqué manu, cela fait parti des nombreuses irrégularités de l'accord cadre contre lesquelles va se battre notre association.

Pour plus d'info, retourne sur la page d'accueil du site et clic sur le lien de telechargement.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 14:08

Et pour ce qui est des primes de repas, il existe un texte de loi, ecrit, qui s'appelle CCNTR 3085, annexe 1 ..... [Art 10 KTS]
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop
N'est plus utilisateur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: post annulé   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 19:12

post annulé


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Ouiplala




Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 19:42

bettyboop a écrit:
accord cadre....quand tu nous tiens !!! il fait parler quand même ce foutu accord...ou plutot désaccord (jeux de mot maitre capello) rabbit !! et quand je penses à la base, que ce sont des syndicats de salariés qui ont voté en majorités pour l'application de cet accord !!! pensant protéger au mieux les intêrets des salariés.....je ne met pas de l'huile sur le feux, mais bon, la boulette à été faite !! et pour la réparer va falloir du boulot !!! il faut s'armez de courage !!!
ceci dit pour répondre à la questions que vous êtes en train de vous poser, après avoir lu mon post...je suis bien entendu CONTRE cet connerie...mais voilà, c'est bel et bien là !!
m'enfin !!

Qui a voté ?
Nous n'avons jamais été informés des négociations ni interrogés ( ça en découle !) sur ce que nous pensions du texte.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 20:42

just for irony
Citation :
Organisations patronales signataires : L'union des fédérations de transport mandatée par la chambre syndicale nationale des services d'ambulances (CSNSA) ; La fédération nationale des artisans ambulanciers (FNAA) ; La fédération nationale des transporteurs sanitaires (FNTS), Syndicats de salariés signataires : La fédération générale des transports et de l'équipement FGTE-CFDT ; La fédération générale CFTC des transports ; Le syndicat national des activités du transport et du transit CGC
Le probleme est que certains syndicats se croient capables de defendre des salariés...
no comment and personnal opinion


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 12:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 9:11

surtout que ceux qui nous ont soit disant défendu non certainement jamais mis les pieds dans une ambulance Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 12:08

Je n'ai rien dis de tel et je confirme avec des mots que tous pourront comprendre.

Je suis contre les syndictats qu'ils soient organisations patronales ou salariales est ce que c'est clair pour tout le monde.
Mon rôle de responsable de forum m'oblige à tenir compte des avis de tous et celui là en est un personnel.

Si le contraire était vrai, ce n'est pas une ASSOCIATION LOI 1901 que je créerais mais un syndicat et ce n'est pas le cas.

Halte au débat, retour à la question d'origine sous peine de fermeture de ce topic


KTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Monsieur Ouiplala




Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 14:29

bleuocean a écrit:
surtout que ceux qui nous ont soit disant défendu non certainement jamais mis les pieds dans une ambulance Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le pire, c'est que c'est faux ...
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 121
Localisation : mulhouse
Emploi : C C A
Date d'inscription : 01/11/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 14:58

allons collegues je pense que syndicats ou pas signer ou pas not probleme..il y a des gens qui se casse le crane pour monter une association pour essayer au mieux de regler le probleme accord cadre alors aidons les et se qui est fait est fait de toute facons a l'heure actuel nous n'avons guere le choix que de supporter l'accord cadre. Mad
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 11:45

Embarassed oups

tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
carpediem




Nombre de messages : 5
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier cca dsa
Date d'inscription : 10/03/2006

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: pk pas greve national !!!!!!   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:33

je vient de relire tout les messages , mais franchement les routiers ceux qui sont dans leurs bahu , et qui roule toute la journée eux on fait greve pour que l'abatement ne les concerne pas , pk pas nous , franchement un des moyens de ce faire entendre dans ce pays ce le DROIT DE GREVE , alors pk pas se mobiliser et demander la revision voir l'annulation de cette accord qui au passage a été fait sous l'aire JOSPIN , arretons de croire au pere noel et faisons bouger les choses une bonne fois pour toute !!!!!! l'association est bien , meme tres bien , donc continuons et unissons nous , pour que cette mascarade cesse !!!!!!

carpediem
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 22:24

Malheureusement, il est très difficile de mobiliser les ambulanciers privés. Le corporatisme n'existe pas dans notre profession...
Fais un test, demandes dans ta boite qui serait pour faire grêve ??? 90% et le jour où tu déposes le préavis tu te rends compte qu'il ne te restes que 20%...
Crois moi, c'est du vécu !
Je ne suis pas défaitiste mais réaliste. Aucun mouvement syndical n'a alors réussi à mobiliser les ouvriers ambulanciers, aucun !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 22:50

Je suis d'accord avec Michel faire des préchis préchas sur ce qui est fait ne fera pas avancer les choses.
Par contre soutenir et parler à tous et toutes Ambulanciers et autres de l'association, ça c'est fait pour faire avancer les choses et c'est maintenant qu'il faut le faire pas dans quinzes ans.
alors bouger vous pour que notre cher KTS puisse faire son MAX pour nous et surtout un GROS MERCI serai le bienvenu pour lui car pendant qu'on se lamente lui il se creuse la tête et cherche des solutions donc MESSIEURS DAMES à vous de jouer
BISOUS à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litige des permanences en taux effectif Empty
MessageSujet: Re: litige des permanences en taux effectif   litige des permanences en taux effectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
litige des permanences en taux effectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» litige avec mon employeur
» Un Taux pour un Taux !!
» taux a 86%
» taux a 83%
» Précision sur le taux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: