Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 heures supp ou heures complementaire??

Aller en bas 
+3
mickaello
KTS
ambuseb
7 participants
AuteurMessage
ambuseb




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : laval
Emploi : ambulancier cca taxi
Date d'inscription : 21/11/2008

heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:30

bonjour je voudrais savoir si les heures complementaire existe pour les temps pleins
je m'explique :
ma quatorzaine a commence le 19/!01/09 et ce termine le 01/02/09
cependant j'ai ete en arret maladie du 19 au 22 inclus
je suis a 85% et dois donc effectué environ 82 h d'amplitude dans ma quatorzaine
etant donne mon arret les heures que j'aurais en plus si je decompte 4 journéé de 7 h pour mon arret seront des heures complementaire payées au taux d'heures normale est ce normal justement j'ai l'impression de me faire amflé ??????
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: Re: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:02

Bonjour à toi

Tout d'abord, il faut arrêté de penser "je suis à 85%, je dois faire... pour arriver à mon quota".... de nouvelles dispositions sont née avec l'avenant N°3

ensuite, je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire par
Citation :
etant donne mon arret les heures que j'aurais en plus si je decompte 4 journéé de 7 h pour mon arret seront des heures complementaire payées au taux d'heures normale

tu es absent pour maladie du 19 au 22, soit 4 jours (3 jours pour lesquels il n'est pas prévu de maintien de salaire et 1 éventuellement indemnisé par la sécu en Indemnités journalière)
sur ton bulletin de salaire tu dois avoir :
Base : 152 x SMPG
heures absence maladie : -28 x SMPG
Indemnité journalière IJSS (Sous réserve et uniquement en cas de subrogation : montant exact à calculer
suite habituelle du bulletin de salaire

Si ton patron décide un maintien de salaire, il lui appartient de faire comme bon lui semble puisque c'est un avantage qu'il t'accorde... personnellement, je ne trouve pas judicieux d'appeler ca des heures complémentaires, ce therme étant réservé aux contrats à temps partiel.

c'est good?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ambuseb




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : laval
Emploi : ambulancier cca taxi
Date d'inscription : 21/11/2008

heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: Re: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:58

je ne comprends pas tout sur ma quatorzaine cela fait 70h -28h d'arret de travail donc 42 h
si je depasse les 42 h pendant les jours qu'il me reste pendant ma quatorzaine est ce des heures supp??????
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: Re: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:38

Tout à fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: Re: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:58

Non et en vertu de l'article 6-4-e de l'accord cadre
les heures supplémentaires sont les heures au dessus de la durée légale (ici, 35h pour toi)
Il n'est marqué nul part qu'il faut proratisé en cas d'absence

=>tu cumules tes temps de travail effectifs sur ta quatorzaine en appliquant les nouvelles modalités de l'accord cadre (coef 0.8 hors perm sinon coef 0.75)
=> tu enlèves tes 28h d'absence
=>tu divise le résultat par 2 et tu trouves :
==> les heures de 35h01 à 43h sont majorées de 25%
==> les heures de 43h01 à .... jusqu'à que tu n'en puisses plus de bosser... sont majorées de 50%


Dernière édition par KTS le Mar 27 Jan 2009 - 20:01, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
choupy




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 76
Emploi : cca
Date d'inscription : 03/03/2012

heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: Re: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:32

bonjour à tous,

je suis ambulancière CCA depuis 12 ans dans le 76.
je suis a la quatorzaine, à l'accord cadre,coeff 0,90 en journée et 0,75 la nuit.
ma question est: comment calcule t on les heures sup car sur une quatorzaine j ai effectuée une semaine à 61 heures et une à 50 et mon patron me dit que je n 'ai pas le droit d'avoir des heures à 50% qu'il faudrait que je soit dans un "cycle".
quelqu'un pourrait il me dire si cela est possible?


Dernière édition par choupy le Lun 23 Avr 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: Re: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:44

Pareil que d'autres une petite presentation ou il faut serait la bienvenue merci
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: Re: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:42

Salut Choupy,

Le calcul des HS est un peu compliqué car entre ce que dit la Loi et ce qui est réellement appliqué dans les entreprises, il y a un gouffre !!
Le fait d'avoir en plus 2 coefficients différents n'arrange pas l'affaire. Le plus simple serait d'être à la semaine, mais la quatorzaine est le moins pire...on va dire ça.

Tout d'abord, tes semaines de travail sont illégales....j'y reviendrai tout à l'heure.

Tu as fait 111h sur ta quatorzaine (60 + 51), si on suppose que tu n'as pas fait de permanence, le coefficient appliqué à cette quatorzaine est 90%.
ATTENTION la méthode que je vais te décrire est ce que j'appelle la "méthode patron". En clair, elle est illégale mais c'est celle qu'utilise la quasi totalité des boites donc je suppose la tienne aussi.
Elle consiste à appliquer le coefficient sur la totalité de l'amplitude et de comparer par rapport à la durée légale rapportée à ta période de référence. Pour la quatorzaine : 35h x 2 = 70 h

Donc 111 h x 90% = 99.9h
Tu as donc en théorie 99.9 - 70 = 29.9 h en HS (sans permanence)

Demande à ton patron où il a vu que tu n'avais pas droit aux HS à 50%. Je suis curieux de voir ce qu'il va te dire.
Bien sûr que tu y as droit !!
La majoration de 25% est pour les 8 première heures par semaine donc sur une quatorzaine c'est jusqu'à la 16ème heure.
au-delà de 16 HS, tu as la majoration à 50%.
Donc avec tes 29.9 HS, ça te fait 16 h majorées à 25% et 13.9 h majorées à 50%. Payable dans le mois considéré.

Pour en revenir à tes semaines. La durée hebdomadaire maximale de travail est de 48 h.
Tu comprends bien que tu est largement au-dessus.
Il y a une jurisprudence pour ça. "jurisprudence 26 mars 2008"
En clair il est dit que si dans une quatorzaine la durée de travail hebdomadaire dépasse 48 h, la quatorzaine ne peut pas s'appliquer. Du coup les HS se calculent à la semaine.
Voici les passages intéressants :
Citation :
Il ne peut être tenu compte d'un système d'équivalence au sens de l'article L. 212-4, alinéa 5, du code du travail pour vérifier, en matière de temps de travail effectif, le respect des seuils et plafonds communautaires fixés par la Directive 93/104/CE du Conseil, du 23 novembre 1993, telle qu'interprétée par la Cour de justice des Communautés européennes (1er décembre 2005, Abdelkader Dellas, affaire n° C-14/04), et notamment celui de la durée hebdomadaire maximale de 48 heures
Donc pas d'appliquation du coef pour déterminer la limites des 48 h.

Citation :
L'article 4 du décret n° 83-40 du 26 janvier 1983 relatif à la durée du travail dans les transports routiers prévoit que la durée du travail peut être calculée sur deux semaines consécutives à condition que cette période comprenne au moins trois jours de repos et que soit respectée pour chacune des semaines la durée maximale hebdomadaire telle que définie à l'article L. 212-7 du code du travail. Il résulte de ce texte que le dépassement de la durée hebdomadaire maximale de 48 heures sur une semaine ou le non- respect des trois jours de repos par quatorzaine interdisent un décompte par période de deux semaines de la durée du travail pour les deux semaines considérées. Encourt dès lors la cassation l'arrêt qui décompte les heures supplémentaires par semaine civile pour l'ensemble de la période litigieuse au motif que le salarié a dépassé la durée hebdomadaire maximale et qu'il n'a pas bénéficié des trois jours de repos à de nombreuses reprises, sans opérer un décompte de la durée du travail par quatorzaine
Les HS calculées à la semaine car dépassement des 48 h hebdo.

Revenir en haut Aller en bas
choupy




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 76
Emploi : cca
Date d'inscription : 03/03/2012

heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: Re: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:26

salut dav 17,

merci de ton aide!!
je suis dépitée Crying or Very sad ;chaque fois que je lui pose une question ,il détourne et part dans des discutions histoire de m 'embrouiller encore plus.ce moi ci il a oublié des heures sup a tt le monde (jusqu'à 30 heures) je pense volontairement!!
il fait son petit calcul d heures a la main(pour en oublier c est plus facile tu comprends!!!!

Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: Re: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:42

Si tu ne le mentionne pas par courrier il n'en tiendra pas compte. Envoie lui comme certains un gentil courrier lui présentant tes recommandations et ce qu'il te manque et normalement cela devrait le faire réfléchir. Gardes en une copie pour toi et l'inspection du travail en cas de soucis ou de répétition des ces soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: Re: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:19

Et bien sur par courrier recommandé avec accusé réception, ou par courrier remis en main propre contre signature (2 exemplaires identiques, il en date et signe un que tu gardes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





heures supp ou heures complementaire?? Empty
MessageSujet: Re: heures supp ou heures complementaire??   heures supp ou heures complementaire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures supp ou heures complementaire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les heures supplémentaires-
Sauter vers: