AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Doc a presenter si controle gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily

Féminin Nombre de messages: 5
Emploi: ambulanciere

MessageSujet: Doc a presenter si controle gendarmerie   Jeu 08 Jan 2009, 18:46

Very Happy Coucou
Bonne année à tous !!!!! sunny

Une petite question : en cas de controle de gendarmerie quels sont les documents à presenter d'après les textes pour justifier de nos transports en VSL ou ambulance tout en préservant le secret professionnel?

Merci de m'éclairer !!

Lily
Revenir en haut Aller en bas
marie

Féminin Nombre de messages: 303
Emploi: cca

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Jeu 08 Jan 2009, 19:13

Salut Lily et bonne année,

Lorsque tu te fais arrêter, tu dois présenter les papiers du véhicule, ton permis et carte verte, aprés je crois qu'ils n'ont pas à te demander la prescription de transport. A verifier....
jerome36

Masculin Nombre de messages: 150
Emploi: Ambulancier Diplômé d' Etat

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Jeu 08 Jan 2009, 20:04

non le BT ne les regardent pas ! tu dit être aussi en mesure de leur présenter la liste de la DASS des chauffeurs de l'entreprise !
lily

Féminin Nombre de messages: 5
Emploi: ambulanciere

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Jeu 08 Jan 2009, 20:43

Merci pour vos réponses !
Donc pas de BT a présenter meme pas le feuillet où ne figurent pas d'éléments medicaux car les gendarmes m'ont demandé la prescription de transport
olivier72
Chargé(e) d'accueil

Masculin Nombre de messages: 1210
Emploi: CCA

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Jeu 08 Jan 2009, 21:05

Je ne serais pas aussi catégorique, laissant les gens mieux informés de ce forum pour répondre à cette question. Perso, j'ai toujours entendu que la prescription médicale de transport pouvait être demandée par les forces de l'ordre, étant la seule pièce justifiant du transport, en cas de contrôle.
Seb59rx

Masculin Nombre de messages: 34
Emploi: Ambulancier CCA

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Ven 09 Jan 2009, 09:43

Coucou,

Et sur le BT il est marqué qu'il peut être établi à posteriori .... donc tu n'en as pas Smile

un exemple simple, la série : le BT est très souvent délivré en fin de semaine. Comment dans ce cas le présenter si on te contrôle le Lundi..

@ ++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capsu.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil

Féminin Nombre de messages: 2883
Emploi: Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Ven 09 Jan 2009, 11:59

Et pour des séries régulières ,je suppose que vous n'avez pas toute les prescriptions avec vous de vos kinés ,dialyses et autres .donc ayez le reste des papiers obligatoires avec vous et surtout garder le sourire et tous ce passeras bien .

olivier72
Chargé(e) d'accueil

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Ven 09 Jan 2009, 12:58

Pour les séries, une photocopie du BT pour chaque client qui le conserve sur lui lors de chaque transport Wink
marie

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Ven 09 Jan 2009, 13:42

Oui, ben Olivier, va dire ça aux secrétaires!!! Les BT, elles ne l'ai font qu'en fin de séries justement.
Tu as déjà vu des clients avec leur photocopie de BT??
olivier72
Chargé(e) d'accueil

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Ven 09 Jan 2009, 21:08

marie a écrit:
Oui, ben Olivier, va dire ça aux secrétaires!!! Les BT, elles ne l'ai font qu'en fin de séries justement.
Tu as déjà vu des clients avec leur photocopie de BT??

Ben chez nous on les a toujours au début de la série, donc c'est plutôt à toi d'aller voir la/les secrétaire(s) concernée(s) pour qu'elles vous fournissent la prescription en temps et en heure. Ex : Une cliente a 30 séances de kiné, 1 séance par semaine : ton patron attends 6 mois la prescription pour pouvoir facturer ??!!??

Et oui, nos clients ont une photocopie que nous leur fournissons, à eux de la ranger dans leurs papiers pour l'avoir sur eux pendant le transport.

Nous avons des controles DDASS/Sécu depuis plusieurs mois à la sortie des hopitaux. Ceux-ci vérifient notamment le BT pour éviter les divers abus qui peuvent subvenir (prescription en ambu, transport en Tap, par exemple). Y a pas que les forces de l'ordre à le réclamer ce précieux papier.
marie

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Ven 09 Jan 2009, 22:55

Pour te répondre, les secrétaires ne font pas les bons à l'avance de peur de les patiens se rendent à leur séances par leur propres moyens (et ça arrive).
Par exemple, les secretaires de la dialyse (à qui nous avons demandés)ne veulent pas faire un BT pour les séances à venir au cas ou il y aurait des imprévus(hospy..ect)
Et pour les séances de kiné, même si c'est 1 séance pas semaine pendant 6 mois, ben oui on facture qu'à la fin, exactement!!Mais en général c'est prescrit par petites parties et renouveler suivant le besoin de la personne ,il en ai de même pour les séances de radiothérapie, il peut y en avoir 30, et ben on les facture au bout de 2 mois.
Ici ça se passe comme ça et si on a des contrôles de la DDASS sur ce genre de transports, il faut tout simplement leur expliquer.
majian

Masculin Nombre de messages: 37

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Mar 13 Jan 2009, 20:42

pourquoi un bt serait obligatoire ? Les gens peuvent parfaitement payer eux-mêmes : dans ce cas, pas besoin de bt !
FM77

Masculin Nombre de messages: 49

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Lun 19 Jan 2009, 20:48

Le "Bon de transport" est une prescription médicale; il est donc, a mon avis, soumis au secret médicale, de la même manière que le serait le dossier du patient. Le secret médicale peu néanmoins etre levé sur demande du procureur, en cas d'enquête , par exemple. De toute façon comme il a été dit, en cas d'urgence, le BT peu être rédigé a posteriori en cas d'appel SAMU par exemple.
les documents a présenter, sont le permis de conduire, attestation d'assurance,contrôle technique, annexes des véhicules et du personnel(portant mention des diplômes de chacun CCA, AFPS etc..) fournis par la DDASS et éventuellement feuilles de routes et carnets de désinfections.
les forces de l'ordre et notamment les motards de la polices et/ou de la gendarmerie sont habilités a contrôler le matériel obligatoire des ambulances et VSL (trousses de secours, oxygène et tout le toutim, ils ont toute la liste......).
christineOAP
Chargé(e) d'accueil

Féminin Nombre de messages: 2883
Emploi: Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Mar 20 Jan 2009, 23:56

Une petite demande de confirmation ,preuve à l'appui , les forces de l'ordre sont elle habilitées à contrôler les carnets de route et l'inventaire du véhicule , petite polémique sur le sujet donc si vous possédez des infos écrite je suis preneuse et je gagne mon pari ,ihihhiihihihihhihiih, sinon à l'amende oups ,merci par avance .

FM77

Masculin Nombre de messages: 49

MessageSujet: Re: Doc a presenter si controle gendarmerie   Mer 21 Jan 2009, 07:38

@christineOAP. je n'ai pas le texte de loi. mais je peu te le confirmer d'expérience, cela m'est arrivé plusieurs fois ( sur le 77 et dans Paris intramuros). les policiers ont dans leur carnet toute la liste du matériel obligatoire en Ambu et VSL(ca va jusqu'à la taille des compresses et des bandes). Une fois ils mon fais déballer tout le matos d'une ambu sur la bande d'arret d'urgence.[/i]

Doc a presenter si controle gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant