Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 AU SECOURS SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virgilou




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : langon
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 09/05/2008

AU SECOURS SVP Empty
MessageSujet: AU SECOURS SVP   AU SECOURS SVP Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 15:28

bonjour a tous et toutes!
je suis femme d'qmbulancier, et c est la galere pour comprendre TOUTE la convention collective et ses avenants.....AU SECOURS
voila, mon probléme :

mon mari doit telephoner a son employeur tous les soirs pour avoir son heure d'embauche du lendemain,
est ce a lui de telephoner?
IL Y A T IL UN ARTICLE DE LOI SVP?
d'autre part, qt il n y a pas de travail, elle lui demande de rester "dispo", et l appelle pour y etre 15mn apres, ou a 10.30h le matin pour 13h....
voyez un peu la galere!!!
EST CE LEGAL?
Ensuite elle lui paye les paniers a 3.13e.
en regle generale, il a moins d 1h de pause sur son lieu de travail mais il n est jamais prevenu ( la veille)
les repas exterieur, eux lui sont payés à 11.32e
d autre part, il recoit aujourd hui un recommande ar de sa patronne....pour absence non justifiée!! alors qu il a prevenu verbalement il y a 2 mois de sa journee absence!! et le lui a rapelait 1semaine avant!!!
EXISTE IL UN FORMULAIRE POUR LES CONGES?
ds leur entreprise il n y aucun papier de ce type a leur disposition!!!
MERCI DE ME REPONDRE
CATHY
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

AU SECOURS SVP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SVP   AU SECOURS SVP Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:19

Bonsoir Virgilou,

Normalement le boss doit lui donner l'heure d'embauche du lendemain au moment de la débauche sauf impossibilité de fait.
Si ton mari appelle avec le portable du bureau, vu que c'est le boss qui paye...??
Lorsqu'il lui demande de rester dispo cela rentre dans l'amplitude jusqu'à ce qu'il le lâche.
Moins d'une heure pour déjeuner non prévenu la veille c'est 7.28 euros et les repas extérieurs 11.77 euros avenant 51 ou 52, je ne sais plus..
Quant à l'absence illégale je ne suis pas assez calé, patiente, les pros de ce forum ne tarderont pas à te guider.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

AU SECOURS SVP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SVP   AU SECOURS SVP Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:28

Effectivement un proverbe le dit hélas si bien"" les paroles s envolent et les écrits restes"" si ton mari peut prouver que la direction était bien avertis de son absence ,une trace écrite même sur le planning éventuellement pas de soucis . Sinon une lettre de sa main remis soit en ar ou en main propre pour demande de congé ,mais il n'y a rien de de prescrit juste début et fin du congé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS SVP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SVP   AU SECOURS SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours
» au secours!!
» France Secours
» licenciement au secours
» trousse premiers secours ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: