Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 travail pdt les pauses

Aller en bas 
+7
le malinois
fredo 14
mickaello
olivier72
lilou6201
christineOAP
freeeddd72
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 1:32

Salut,

Une seule chose, vu tes réactions et ta façon de voir les choses, j'aimerais bien savoir le nom de ta société que je n'y mette jamais les pieds.

Salutations.

Mickaël Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:33

Alors juste un truc en passant...

Ok le temps de repas est compris durant le temps de travail et l'employé reste à la disposition de l'entreprise (si une urgence tombe par exemple) et de par le fait si il n'a pas une heure de coupure repas les indemnisations prévues sont mises en place.

Pour ce qui est des périodes d'inactivité entre 2 transports sur le lieu de l'entreprise, je n'ai connu que des boites où il était stipulé noir sur blanc sur le réglement intérieur que ces moments devaient servir à nettoyer les véhicules, les locaux, le linge, etc....

Je me vois mal tourner en rond dans la cour en attendant que le temps passe...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:40

Pour l'urgence désolé mais si ton équipe est de permanence pas de soucis ils partent et finiront de manger au retour ,mais pour les jours de semaine ils doivent avoir le temps de prendre leur repas .Et effectivement il est inutile de mentionner noir sur blanc ,les taches des ambulanciers elles sont dans les textes de l'accord cadre donc l'entretien de son véhicule et de son contenu .S i tu ne veux pas tourner en rond dans la cour ,qui est un excellent exercice , je peux te proposer de lire la convention collective ,elle est très instructive .
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:29

fredo 14 a écrit:
Alors juste un truc en passant...

Ok le temps de repas est compris durant le temps de travail et l'employé reste à la disposition de l'entreprise (si une urgence tombe par exemple) et de par le fait si il n'a pas une heure de coupure repas les indemnisations prévues sont mises en place.

Sans commentaire, un tiroir caisse de plus ! Pourquoi tu n'y vas pas toi ! Tu peux bien légèrement modifier le planning pour trouver une autre personne pour y aller avec toi, ou refuser l'urgence. Rien ne t'oblige d'être dispo 24/24.

Citation :
Pour ce qui est des périodes d'inactivité entre 2 transports sur le lieu de l'entreprise, je n'ai connu que des boites où il était stipulé noir sur blanc sur le règlement intérieur que ces moments devaient servir à nettoyer les véhicules, les locaux, le linge, etc....

Je me vois mal tourner en rond dans la cour en attendant que le temps passe...

Et tu les payes à quel coefficient tes employés ?
Regarde les jurisprudences des différents Tribunaux des Prudhommes là dessus, beaucoup de salariés ont obtenus la rectification de leur taux à 100 % car pas de périodes d'inactivités
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:54

les prud'hommes ne sont pas des jurisprudences
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:11

Salut,

OK, mais des arrêts ont été confirmé par les cours de cassations, et ceux-ci font jurisprudence Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:03

mickaello a écrit:
fredo 14 a écrit:
Alors juste un truc en passant...

Ok le temps de repas est compris durant le temps de travail et l'employé reste à la disposition de l'entreprise (si une urgence tombe par exemple) et de par le fait si il n'a pas une heure de coupure repas les indemnisations prévues sont mises en place.

Sans commentaire, un tiroir caisse de plus ! Pourquoi tu n'y vas pas toi ! Tu peux bien légèrement modifier le planning pour trouver une autre personne pour y aller avec toi, ou refuser l'urgence. Rien ne t'oblige d'être dispo 24/24.

Citation :
Pour ce qui est des périodes d'inactivité entre 2 transports sur le lieu de l'entreprise, je n'ai connu que des boites où il était stipulé noir sur blanc sur le règlement intérieur que ces moments devaient servir à nettoyer les véhicules, les locaux, le linge, etc....

Je me vois mal tourner en rond dans la cour en attendant que le temps passe...

Et tu les payes à quel coefficient tes employés ?
Regarde les jurisprudences des différents Tribunaux des Prudhommes là dessus, beaucoup de salariés ont obtenus la rectification de leur taux à 100 % car pas de périodes d'inactivités

Juste en passant, je ne suis pas patron mais simple salarié donc pas de ton agressif dans tes réponses, merci.

Pour Christine, il n'y a pas d'équipage de permanence en semaine durant les heures ouvrables donc tu prends quand ça tombe...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:19

Ok, désolé, j'ai lu que tu étais patron, pas de toi certes, mais comme tu n'avais pas relevé et que l'on ne se connait pas, je pensais que c'était vrai.

Bein dit donc, pour moi c'est encore pire, enfin c'est à toi de voir dans quelles conditions tu veux travailler.

D'autres se battent pour faire valoir leur droit. Si toi tu préfères travailler comme ça, alors, oui, c'est ton souci et tu en as tout a fait le droit.

Amicalement.

Mickaël Wink
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:02

Allez on se calme
Rappel de texte (accord cadre )l
"Afin de tenir compte des périodes d'inaction (notamment au cours des services de permanence), de repos, repas, pauses, coupures et de la variation de l'intensité de leur activité, la durée du travail effectif des personnels ambulanciers roulants est décomptée sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières d'activité, telles que définies à l'article 2 b ci-dessus, pris en compte pour 75 % de sa durée à l'issue d'une période transitoire de 3 ans dont les étapes sont définies comme suit ":etc
Donc nous sommes dans l'amplitude , disponible pour répondre aux demandes. Quand serait-il , si pendant une permanence 15, vous répondez a la parm, que vous prenez votre heure de repas et que vous interviendrez après?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
freeeddd72




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : sarthe
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2008

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:22

je vois que certains sont d'acord!! certainement les plus courageux...qd aux autres, apprenez a lire correctement et comprendre surtout.Merci a fredo 14 en particulier.
Citation :
Et tu les payes à quel coefficient tes employés ?
Citation :
le coef applicable dans l'entreprise c'est tout, ce n'est pas plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
freeeddd72




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : sarthe
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2008

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:24

Merci SYLVIE
C'est clair qu'ici pas nombreuse sont les personnes qui comprennent les textes, et en plus se permettent de dire que les patrons sont des cons....
si on applique l'accord cadre à la lettre, ils vont pleurer je crois...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:40

Hélas je pense avoir bien compris mais je ne pense pas que vos équipes sont toute de permanence avec le 15 et en plus tous les jours .Donc je confirme c'est une question d'organisation interne afin de permettre à chacun d'avoir son temps de pause et bien sur pas forcement d'1 h , des indemnités sont prévus pour palier à ce genre d'imprévus .
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:47

On est bien d'accord Christine, mais rien ne dit que pendant la pause repas , on ne peut pas être rappelé, rien ne dit le contraire non plus. C'est exactement l'organisation de l'entreprise qui fait que chacun ait le temps de prendre son repas , parceque dans le texte il n'y a pas de difference entre une journée normale et une journée de permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
freeeddd72




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : sarthe
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2008

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:56

tout semble s'arranger...encore faut il que les employés de base osent répondre à ca....
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:57

Désolé mais il existe une obligation de le mentionner sur le planning ou de le dire à ses ambulanciers qu'ils sont de permanences avec le 15 .
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:59

Et les "employés" de base ont ils pris le temps de lire et surtout de comprendre la convention collective ainsi que l'accord cadre ou bien sont ils à l'écoute de radio couloirs .Si c'est le cas alors une petite réunion afin de bien clarifier les conditions de notre travail d'ambulancier .
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:01

Bien sur pour l'organisation du planning , qui lui doit être affiché mais que je sache, c'est pas nationale l'organisation des permanences pendant la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:06

Exacte et tu n'as pas non plus obligation de ne mettre qu'un seul véhicule si tu en possèdes plusieurs ,et pour les permanences en semaines elles sont inscrivent suffisamment à l'avance dans les différentes entreprises ,associations et samu pour que les employeurs s'organisent et en face part à leurs salariés .
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:06

Merci de la part du "petit ambulancier de base" !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:26

mickaello a écrit:
Merci de la part du "petit ambulancier de base" !!! jocolor

Bah oui Micka, tu sais bien quoi, l'employé de base ! Le bon p'tit gars qui n'a pas fait de hautes études, qui ne doit surtout pas trop réfléchir (bah non, y a les boss pour ça et pis de toute façon elle est pas payée pour ça la "base"), qui doit juste reprendre son solex après sa journée de labeur pour rentrer dans son HLM des banlieues populaires en attendant les "ordres" de son supérieur hiérarchique, voire supérieur tout court par rapport à sa misérable existence....

Nb : je rassure tout le monde, il y a beaucoup de bonnes entreprises dans la sarthe, n'en faites pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:37

christineOAP a écrit:
Désolé mais il existe une obligation de le mentionner sur le planning ou de le dire à ses ambulanciers qu'ils sont de permanences avec le 15 .

ah bon!! ou?
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:39

mickaello a écrit:
Salut,

OK, mais des arrêts ont été confirmé par les cours de cassations, et ceux-ci font jurisprudence Wink

des cours d'appel ou cassation ok mais pas prud'homal
Revenir en haut Aller en bas
freeeddd72




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : sarthe
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2008

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:48

Et la mienne en fais partie!!
C'est juste qu'ils faut des bons employés c'est tout...
D'une maniere générale, l'ambulancier prend un peu trop d'aisance et de liberté...
un petit rappel des obligations est nécessaire des fois, un petit rappel, un vaccin quoi, comme chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:53

Vous avez tous à fais raisons les bons patrons font les bonnes entreprises car les salariés heureux de leurs conditions de travail et ils ne cherchent pas à aller ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:53

On est pas des animaux qu'il y es du respect de part et d'autres est une chose qu'on traite les gens comme des esclaves en est une autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail pdt les pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail pdt les pauses
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» baisse de travail
» Le temps de travail
» travail à 80 %
» TRAVAIL DU DIMANCHE
» travail de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: