Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 oublis

Aller en bas 
+7
Julien87
9-Noo
lilou6201
SYLVIE
Ambulancier DE
christineOAP
l2o
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l2o




Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : bourg en bresse
Emploi : afps
Date d'inscription : 26/06/2008

oublis Empty
MessageSujet: oublis   oublis Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:55

Bonjour, aujourd'hui j'ai oublié de fournir une lettre quand j'ai amener ma patiente à la maison de retraite quand je retourne au bureau mon patron me dit de la ramener avec mon vehicule perso. Moi je refuse du coup il ma mis a pied, que puis-je faire??
merci de vos réponses

à savoir que je suis dans sons collimateur depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:04

Tu as plusieurs possibilitées , la mettre dans une enveloppe et la poster ; appeller la maison de retraite pour leur signaler ton oublie et eventuellement leur reveler son contenue et surtout la poster ,ou si ils ont un fax tu le fais . Car hélas tu as commis une "faute" professionnelle essaye de la reparer en montrant ta bonne foi ,et si la maison de retraite n'est pas trop loin tu vois se qui te reste à faire .......... un petit tour là bas . bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:17

Je ne suis absolument pas d'accord avec les informations que tu donnent. J'avais déjà lu ce post et je voulais y répondre de suite mais j'ai préféré attendre et voir ce que pense les autres.
Pour ma part, je pense que tu as bien fait de ne pas prendre ton véhicule personnel pour une course professionnelle...si tu as un accident, comment vas-tu expliquer cela à ton assurance? Que tu étais en déplacement personnel...pour faire ton job?...Sur le trajet de retour de ton travail?...Y-t'il un détour à faire entre ton domicile et le lieu de travail?...
Maintenant est-ce que cela vaut une mise à pied de la part de ton patron? Quel est le but de cette lettre? Fait-elle partie des papiers annexés à son dossier? Etais-tu en ambulance ou en VSL (car je vois que tu es AFPS)?
Je ne te conseille pas de l'ouvrir et de révéler son contenue mais je te conseil d'appeler la MDR et de signaler que tu as une lettre concernant le patient transporté et que tu leur transmets le plus rapidement possible.

Peut-on parler de faute professionnelle? La "faute" est l'action volontaire ou non, ou encore l'omission qui porte atteinte au droit d'autrui en lui causant un dommage...le fait de ne pas donner cette lettre fait-il subir au patient un dommage quelconque?...
Pour finir la "mise à pied" est une mesure disciplinaire que l'employeur décide sous réserve du contrôle des tribunaux, et qu'il prend à l'encontre d'un de ses salariés. Elle a pour effet d'écarter un salarié de son lieu de travail lorsque sa présence est jugée incompatible avec le fonctionnement normal de l'entreprise...le fait de ne pas donner une lettre à une MDR n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement de l'entreprise de transport sanitaire...

Laissons les professionnels dire ce qu'ils en pensent et tu verra bien...
Bon courage!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
l2o




Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : bourg en bresse
Emploi : afps
Date d'inscription : 26/06/2008

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:38

La lettre est en fait la relève infirmière mais je ne l'ai plus en ma possession je l'ai laissée au bureau et il va sans doute la poster lui même... je ne sais pas trop si elle est préjudiciable pour la patiente... merci de vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:11

Ben si désolé mais la relève infirmière fait partie des documents importants et qui peuvent porter préjudice au patient car la continuité des informations, soins, etc... n'est plus assurée...!!
Tu peux répondre aux autres interrogations que nous t'avons posées?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
l2o




Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : bourg en bresse
Emploi : afps
Date d'inscription : 26/06/2008

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 6:08

j'étais en vsl je lui est proposer d'y retourner avec celui ci mais il a refuser voulant que j'y aille avec ma voiture. Donc je veut bien réparer ma faute mais il ne faut pas pousser non plus comme tu la dit plus haut je ne suis pas assuré, de plus, il m'est déjà arriver de lui ramener des choses que quelqu'un a oublié dans sa voiture sans que cela prenne une ampleur telle(parce que c'était sur mon trajet). enfin, si c'est si important pourquoi ne la t'il pas faxée?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:33

Il ne l'a pas fait, parceque comme tu le dis plus haut, tu es dans le colimateur
C'est une faute que tu a commise, certe dans un climat plus serein l'impact ne serait pas le même, là il peut effectivement appliquer une sanction qui devrait être à mon sens un avertissement d'abord.
La mise à pied devra être étudiée par la juridiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:45

La "mise à pied" est la mesure disciplinaire que l'employeur décide sous réserve du contrôle des tribunaux, et qu'il prend à l'encontre d'un de ses salariés. Elle a pour effet d'écarter ce dernier de son lieu de travail lorsque sa présence est jugée incompatible avec le fonctionnement normal de l'entreprise.
Elle obeit à des règles strictes : lettre RAR, convocation, notification, etc
Toutes ces démarches ont-elles étés respectées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
l2o




Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : bourg en bresse
Emploi : afps
Date d'inscription : 26/06/2008

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:21

non il me la annoncé hier et me dit qu'il m'envoie les motifs ultérieurement et il et incapable de me dire pour combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:12

Vas voir les articles L 1331-1 L1332-1 et L1332-2 du code du travail sur legifrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
l2o




Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : bourg en bresse
Emploi : afps
Date d'inscription : 26/06/2008

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:08

merci je regarde tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
l2o




Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : bourg en bresse
Emploi : afps
Date d'inscription : 26/06/2008

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:17

je pense aller voir le ministère de la justice lundi pour tirer cela au clair en attendant je ne suis pas payé et ça me gave...
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:39

Le ministere de la justice ! rien que ça
Non plus sérieusement va à l'inspection du travail ou directement au tribunal des prud'hommes pour exposer ton problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:42

Pareil que Sylvie ils vont pas comprendre opurquoi tu va les voir, les prud'hommes et inspection du travail si. Tiens nous au courant d'ailleurs si tu reçoie une lettre recommandé ou pas de ton employeur expliquant les termes de ta faute
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:40

Oui il me semble que le tribunal des prud'hommes est la juridiction la plus compétente dans cette affaire...
Bon courage.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:35

Après avoir bien lu tous les posts, j'aimerai donné mon avis concernant cette affaire.
L'ambulancier est responsable de la prise en charge de son patient.Il est un élément indispensable dans la transmission des données entre les établissements que ce soit des données médicales, sociales ou administratives, dans la réserve du secret médical.
Par contre, même si il y a faute de la part de notre collègue, il ne doit pas endosser toute la responsabilité de l'entreprise.
Que son patron lui demande de prendre sa voiture pour rendre la lettre est totalement hors de propos.
L'établissement, s'il se rend compte de la bévue, ne va pas attaquer directement l'ambulancier mais l'entreprise.
C'est à l'employeur de prendre les mesures dans le cadre de l'entreprise, non pas avec les moyens personnels des employés.
C'est une faute blâmable en ce qui concerne l'oubli (quoique si c'est la première fois, on peut être tolérant) mais la sanction parce que refus de prendre son véhicule personnel est totalement injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
l2o




Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : bourg en bresse
Emploi : afps
Date d'inscription : 26/06/2008

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:12

oui les prud'hommes c'est ce que je voulais dire par le ministère de la justice!! je croyais que cela ce passait au même endroit!! Je vous tient au courant, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:24

bonjour a tous
dit moi l2o combien de gazoil cela va te couter?
sa n'aurai pas été plus simple de porter cette lettre et de réparer ta faute en t'excusant?
ne le prennaient pas mal tous mais je vous trouve quand même très procédurier. Celà dit si tu as l'impression que ton boss t'en veux personnellement c'est effectivement les prud'hommes;
cordialement julien
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:33

Tu as raison Julien!
Néanmoins lis bien le premier post de L2o: il ne s'agit pas de la première altercation et son patron l'a déjà dans le collimateur...
Maintenant sur le fond tu as raison: mieux vaux une bonne médiation qu'un mauvais jugement!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
l2o




Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : bourg en bresse
Emploi : afps
Date d'inscription : 26/06/2008

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:04

ben il y a 40 kilomètre aller retour et comme il as tendance a profiter de tout le monde et que moi il n'y arrive pas il ma dans le collimateur. si je l'écouterais je serais d'astrinte tout le temps il nous appel quand il veut nos véhicules sont pourris de plus si je le laisse faire il me demanderais de faire des taxis bâchés... tout cela m'amène a ne lui faire aucun cadeaux mais je suis le seul à le faire réellement sinon mes collègues se plaignent derriére mais le font quand même. aujourd'hui nous somme le 16 ma paye d'octobre n'est toujours pas sur mon compte.alors je suis l'homme à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:32

Sans voir le fond du problème (pas assez d'informations) :

Un seul conseil, prends au plus vite (demain matin) avec quelqu'un pour te conseiller (prud'hommes, syndicat, inspection du travail).

Tu ne peux pas rester dans une telle situation, et il faut que tu es un statut (en vacances, en mise à pied,...).

Bon courage et tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:49

l2o a écrit:
Bonjour, aujourd'hui j'ai oublié de fournir une lettre quand j'ai amener ma patiente à la maison de retraite quand je retourne au bureau mon patron me dit de la ramener avec mon vehicule perso. Moi je refuse du coup il ma mis a pied, que puis-je faire??
merci de vos réponses

à savoir que je suis dans sons collimateur depuis un moment

Comme il est dit la mis a pied conservatoire est soumis a une procedure a respecter, s'il la pas fait prend contact avec un syndicat ou avocat, la mesure sera traiter en referé au prud'homme qui cassera la procedure pour non respect de la procedure
puisqu'il na pas l'intention de te faire de cadeau, ne lui en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
l2o




Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : bourg en bresse
Emploi : afps
Date d'inscription : 26/06/2008

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:09

donc je revient de FO le conseiller ma dit que pour une mise à pied conservatoire le patron n'est pas obligé de m'adresser un courrier de suite il peut le faire après.aussi il est tenu par la suite de me faire un courrier de mise à pied et par la suite je devrais me présenter à un "entretient" de licenciement. il ma donc conseiller de contester ma mise à pied et après selon les motifs de licenciement je devrait contester celui ci. j'espère que cela va être trop long... (aujourd'hui le 17 je n'ai toujours pas été payé)
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:23

l2o a écrit:
...j'espère que cela va être trop long...
Ben n'espère pas trop! En général ce genre de procédure prend du temps (même celle en référé - quoi que un peu plus rapide). Je te conseille aussi, dès à présent, de chercher un autre employeur car l'issue paraît inévitable...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:27

bonsoir a tous
effectivement les relations ont l'aire vraiment tendus et il est vrai qu'il me semble que je me suis trompé effectivement 40km pour un mec pas reconnaissant car les erreurs sa arrivent.
bon courage à toi car ce genre de procédure est souvent très long
et tes collègues quelle position adoptent-ils?
cordialement julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oublis Empty
MessageSujet: Re: oublis   oublis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oublis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: