Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vente agrements ou autorisation de circuler

Aller en bas 
+5
taxi66
fredmarjo
Ambulancier DE
gunter
jmi_boyer
9 participants
AuteurMessage
jmi_boyer

jmi_boyer


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : archigny
Emploi : gerant
Date d'inscription : 09/10/2008

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:38

Bonjour a tous et a toutes,
Je voudrais savoir si une entreprise qui possede une ambulance et deux vsl peut vendre une autorisation d'un vsl et est ce que l'acquereur peut transformer ce vsl en ambulance. J'espere que ma question est suffisament claire. Merci de vos reponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:06

Bonjour,


Perso je dirais non car si je me souviens bien de mes cours une agrémentation est donné pour 1 ambulance ce qui donne le droit à deux vsl par ambulances maximum, donc si je suis la logique il n'y a pas d'agrémentation pour un vsl seul et encore moins pour le transformer en ambulance, il me semble pas me tromper mais les personnes plus expérimenté que moi te le diront certainement mieux.



Denis
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:35

Salut,

J'ai entendu le contraire...Je crois qu'il est possible de convertir l'agrément VSL en ambulance. On va donc attendre confirmation d'experts...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:19

Oui j'ai entendue qu'une une autorisation de rouler peut être convertie Ambu ou Vsl selon les besoins de l'entreprise avec accord de la DDASS (un vsl l'été peut être transformé en Ambu l'hiver). A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:10

Tout à fait, une ambulance rattachée à 2 vsl c'était avant.
Maintenant un agrément sanitaire peut s'affecter à l'un ou l'autre et peut même permuter d'une ambu en vsl et vice-versa sous conditions de véhicules aux normes, déclarés et visés par la dass.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:23

Attention !!!

Si j'ai bien compris la question, notre ami demande si il peut créer une ETS en acgetant un agrément VSL. Je lui répondrai que non, du fait qu'une ETS doit être constituer d'au moins une ambulance.
Il ne pourra donc pas s'installer avec un agrément de VSL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:03

donc je n'avais pas entierement tord lol
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:07

Salut,

Dans ma boîte en tout cas, ils ont acheté une licence VSL qui a été transformé en ambu homologué DDASS, maintenant dans quelle conditions, je sais pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmi_boyer

jmi_boyer


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : archigny
Emploi : gerant
Date d'inscription : 09/10/2008

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:26

Fireblade a écrit:
Attention !!!

Si j'ai bien compris la question, notre ami demande si il peut créer une ETS en acgetant un agrément VSL. Je lui répondrai que non, du fait qu'une ETS doit être constituer d'au moins une ambulance.
Il ne pourra donc pas s'installer avec un agrément de VSL


Bonsoir,
Juste une precision, si je souhaite m'installer en achetant un agrement vsl et que je transforme celui ci en ambu est ce que ca peut marcher? Ou bien, deuxieme hypothese, si le vendeur transforme cet agrement vsl en ambu avant de le vendre, est ce que l'acquereur garde le benefice de cette transformation?
Merci de vos reponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:24

Bonsoir
Il existe plusieurs façon de faire
Soit le vendeur transforme son ams avant de vendre , soit tu transforme après achat .
Deux pbs en découlent : si le vendeur transforme avant , le prix ne sera pas le même:
Si tu achetes une ams vsl , et que tu la transforme en ambulance , il faudra avoir l'accord du sous comité ,
et si le sous comité se prononce contre , tu auras une vsl qui ne te servira à rien , parce que pas d'ambulance
Le plus raisonnable dans cette transaction est de se rapprocher de la Ddass de ton département , et d'avoir la valadition avant la transaction .
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:07

jmi_boyer a écrit:
... si je souhaite m'installer en achetant un agrement vsl et que je transforme celui ci en ambu est ce que ca peut marcher?...
Non je ne pense pas!
jmi_boyer a écrit:
...si le vendeur transforme cet agrement vsl en ambu avant de le vendre, est ce que l'acquereur garde le benefice de cette transformation?...
Le prix d'un agrément ambulance n'est pas le même qu'un agrément VSL. De plus, je vois mal comment un vendeur d'agrément de VSL peut à sa guise, transformer un agrément d'une catégorie à une autre, sans l'autorisation (ou au moins l'acceptation) de la DDASS. Il y a tant d'agréments X et tant d'agréments Y mis en place par la DDASS dans un secteur établi (qui couvre des besoins sanitaires établis), faudra m'expliquer comment un privé peut permuter sans changer l'équilibre imposé par les autorités...
mickaello a écrit:
...Dans ma boîte en tout cas, ils ont acheté une licence VSL qui a été transformé en ambu homologué DDASS, maintenant dans quelle conditions, je sais pas... Wink
Ils ont déjà 1 ou plusieurs ambulances...
SYLVIE a écrit:
Le plus raisonnable dans cette transaction est de se rapprocher de la Ddass de ton département , et d'avoir la valadition avant la transaction
Tout à fait, de plus il pourront te faire savoir les "spécificité" pratiquer dans le département. Par ex. dans le Bas-Rhin: un agrément peut-être mis en circulation dans n'importe quel endroit géographique du territoire. Dans le Haut-Rhin, un agrément ne peut être mis en circulation que là où il autorisé...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:28

Bonjour,

Chez nous avant nous avions une ambulance et un vsl.
Mon patron a fait permuter le vsl en ambulance ( achat du dit véhicule + autorisation ddass) et après quelque mois d'exploitation il a mis en vente cet agrément+véhicule.

Je pense donc que c'est possible mais il faut peut-être un délai entre la permutation et la revente ?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:53

jmi_boyer a écrit:

Juste une precision, si je souhaite m'installer en achetant un agrement vsl et que je transforme celui ci en ambu est ce que ca peut marcher?
Très clairement non, pour installer un VSL il faut impérativement avoir une AMS ambu avec respect du quotat 2 VSL pour 1 Ambu

jmi_boyer a écrit:

Ou bien, deuxieme hypothese, si le vendeur transforme cet agrement vsl en ambu avant de le vendre, est ce que l'acquereur garde le benefice de cette transformation?
Oui puisque tu te rendras acquéreur d'une AMS Ambu... tu n'as même pas besoin de savoir d'où elle vient (je schématise mais c'est ca).
Comme te dit Sylvie, vois avec la DDASS, et prends conseil auprès d'eux directement, chaque département a sa politique à ce sujet.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
jmi_boyer

jmi_boyer


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : archigny
Emploi : gerant
Date d'inscription : 09/10/2008

vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:16

Merci a tous et toutes de vos reponses. Je vous tiendrais au courant de l'avancée...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente agrements ou autorisation de circuler Empty
MessageSujet: Re: vente agrements ou autorisation de circuler   vente agrements ou autorisation de circuler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente agrements ou autorisation de circuler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix autorisation de circuler
» Commission d'autorisation
» Vente Agréments (essonne)
» Vente agréments VSL et Ambu
» Achat d'agréments et compromis de vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: