Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE

Aller en bas 
+10
fiflo
KTS
Solognot
Fireblade
ambu01600
Ambulancier DE
Manu
olivier72
signari
Kathoune
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:11

dernière nouvelle mon patron aujourd'hui nous donne un PV qu'il a reçu il y a 15 jours donc délai de paiement passé
en plus ce PV que l'on a pris moi ou mon collègue en Mai et bein s'est parce que le vehicule que nous avions n'avais pas depuis plusieurs mois le compteur de vitesse en fonctionnement mais mon patron ne veut rien savoir il ne veux pas payer l'amende

il parait qu'il s'est renseigner auprès de la police et que sois disans que l'on est censé savoir a combien on roule même sans compteur, pour INFO vitesse limité a 50 pris a 57 retenue 52 soit 90€ d'amende (qui vont etre majoré a 135€)


QUE FAIRE car mon collègue et moi nous ne voulons pas payer
Revenir en haut Aller en bas
signari

signari


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Corsica
Emploi : ADE
Date d'inscription : 26/08/2008

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:23

Il l'a reçu il y a 15 quinzes jours seulement pour une infraction en Mai ?!?!
Je ne suis pas sûr il faudrait voir à confirmer, mais il me semble qu'il y a un délais qui doit être respecté pour la signification.
Il se peut qu'il puisse y avoir matière à contestation.
Cependant il faut malheureusement régler puis contester sur la forme.
Sur le fond y'a blème, que le compteur marche ou marche pas. De plus difficile à établir le fait et à établir les parts de responsabilités (terrain glissant à éviter).
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:56

Kathoune a écrit:
il parait qu'il s'est renseigner auprès de la police et que sois disans que l'on est censé savoir a combien on roule même sans compteur, pour INFO vitesse limité a 50 pris a 57 retenue 52 soit 90€ d'amende (qui vont etre majoré a 135€)

Bah c'est bizarre, j'aurais pensé qu'un policier lui aurait rappelé qu'un indicateur de vitesse en bon état de fonctionnement est obligatoire dans un véhicule au meme titre qu'un compteur kilométrique (totalisateur global).

Citation :
Article R317-1 du code de la route
Indicateur de vitesse :
I. - Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être muni d'un indicateur de vitesse placé bien en vue du conducteur et maintenu constamment en bon état de fonctionnement.
II. - Le ministre chargé des transports détermine les spécifications auxquelles doivent répondre les indicateurs de vitesse ainsi que les conditions de leur mise en place et de leur contrôle.
III. - Les dispositions du présent article ne sont applicables aux véhicules et aux matériels spéciaux des armées que si elles sont compatibles avec leurs caractéristiques techniques de fabrication et d'emploi.
IV. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article et à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Citation :
Article R317-5 du code de la route
Compteur kilométrique :
I. - Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être muni d'un dispositif qui enregistre de façon cumulative la distance parcourue.
II. - Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les spécifications auxquelles doit répondre ce dispositif et les conditions d'application du présent article aux cyclomoteurs.
III. - Les dispositions du présent article ne sont applicables aux véhicules et aux matériels spéciaux des armées que si elles sont compatibles avec leurs caractéristiques techniques de fabrication et d'emploi.
IV. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


Faudrait lui faire lire à votre patron quand il vous amène un PV majoré reçu depuis 15 jours Suspect et qui résulte d'un mauvais entretien de son parc automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:10

olivier72 a écrit:

Bah c'est bizarre, j'aurais pensé qu'un policier lui aurait rappelé qu'un indicateur de vitesse en bon état de fonctionnement est obligatoire dans un véhicule au meme titre qu'un compteur kilométrique (totalisateur global).

Tu peux te faire contrôler sans te faire interpeller... tu reçois après ton avis. De plus, le délai est de 45 jours. Il sera porté à 15 jours supplémentaires si le contrevenant utilise moyen de paiement dématérialisé.

http://service-public.fr/actualites/00957.html?xtor=RSS-78

Enfin, j'aurais refusé de prendre ce véhicule, me mettant en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:57

le seul hic s'est qu'au jour d'aujourd'hui ce véhicule ne fait plus partie de notre parc
nous avons decidé avec mon collègue de ne pas payer, et si mon patron decide de denoncer l'un d'entre nous deux, je portrais plainte pour difammation car il ne sais pas qui etais le chauffeur et nous, nous nous en rapellons plus depuis le mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:33

De quel type de contrôle il s'agit ? en somme, il y a-t-il une photo ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 7:45

Manu a écrit:
De quel type de contrôle il s'agit ? en somme, il y a-t-il une photo ou pas ?

je sais pas? je pense un radar embarqué, mais pas de souvenir de nous etre fais flashé
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:00

Donc peut être une jumelle. Ton employeur n'a pas obligation de dénoncer un conducteur... surtout si tard !
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:47

Le plus urgent c'est de régler l'amende. De façon dématérialisé...
Après ni toi, ni ton employeur n'a l'obligation de dénoncer un conducteur.
Le fait qu'un compteur soit en panne ne t'oblige pas un commettre un excès de vitesse...si le matériel de ton employeur est en mauvais état, c'est un autre combat! N'utilise plus le véhicule, fait-le réparé, fait un rapport, etc...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:47

Ambulancier DE a écrit:
Le plus urgent c'est de régler l'amende. De façon dématérialisé...
le problème s'est qu'aucune des 2 partie ne veux payer

Après ni toi, ni ton employeur n'a l'obligation de dénoncer un conducteur.
s'est pourtant ce qu'il menace de faire

Le fait qu'un compteur soit en panne ne t'oblige pas un commettre un excès de vitesse...
tu fais comment pour savoir toi a 7KM/h près sans compteur

si le matériel de ton employeur est en mauvais état, c'est un autre combat! N'utilise plus le véhicule, fait-le réparé, fait un rapport, etc...
je le repete ce vehicule ne fait plus partie de notre parc auto, le seul tord que nous avons tous eu s'est de rouler avec pendant des mois
Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:18

Ambulancier DE a écrit:
Le plus urgent c'est de régler l'amende. De façon dématérialisé...
le problème s'est qu'aucune des 2 partie ne veux payer
Il est important de stopper la procédure de police!

Kathoune a écrit:
...le seul tord que nous avons tous eu s'est de rouler avec pendant des mois
cheers

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:02

Pour contester, il faut payer !!
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:24

OUI MAIS SI JE PAYE CA VA EN RESTER LA ET LE PATRON AURA GAGNER;

de toute façon j'en ai raz le bol je suis a bout, dés que je contest quelque chose j'ai l'impression d'etre le vilain petit canard de l'entreprise qui n'accepte pas tout et n'importe quoi

du style aujourd'hui j'ai commencé a 6H30 et j'ai fini a 18H45, alors que je repartais du garage avec ma voiture perso tout en appelant le bureau car quelquechose cloché dans mon planning du matin (trop d'enfants a prendre et pas assez de place dans le vehicule lol) le samu appelle pour une urgence comme j'etait au bout du fil et bein on me demande si je veux la faire je reponds non que j'en suis a 12h je me suis fais incendier comme quoi a cause de moi il refuser un appel samu
mais franchement vu la mentalité de mon patron je n'ai vraiment pas envie de faire d'effort pour lui

je cherche meme a quitter l'entreprise et probablement ce travail
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:57

ca m'arrive des fois de faire des journée de 14 heures

pour t'on pv, appel le tribunal de grande instance pour avoir des renseignements et donne moi par mp les 14 chiffres du pv
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:13

ambu01600 a écrit:
ca m'arrive des fois de faire des journée de 14 heures

pour t'on pv, appel le tribunal de grande instance pour avoir des renseignements et donne moi par mp les 14 chiffres du pv

je n'ai plus le PV sous les yeux puisque redeposer au bureau mais je vais essayer de trouver s'est fameux numéro il sont ou?

quant aux 14H ça m'arrive aussi souvant le WE, mais là j'avais fait 12H et je crois que legalement on a pas le droit de depasser sauf pour finir une course
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:34

Les heures travaillées entre 12 et 15 heures sont tout à fait légales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:04

ah bon j'avais compris que s'etait legale si est seulement si l'on depasser les 12H pour finir une course mais pas en commencer une après 12H comme quoi les textes sont dur a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:10

Non Kathoune tu as bien compris
le dépassement des 12h est légal mais uniquement pour terminer la mission en cours (cf art 2 accord cadre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:49

Alors finir une mission n'est pas finir une course. La mission peut être par exemple : vous restez à dispo du C15 pendant 2h.

Attention de ne pas tout interpreter dans votre sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:31

Extrait de l'article 2 b de l'accord cadre a écrit:

L'amplitude de la journée de travail des personnels ambulanciers roulants est limitée à 12 heures.

L'amplitude des personnels concernés peut excéder cette durée, dans la limite maximale de 15 heures, en raison du caractère imprévisible de l'activité et afin d'être en mesure de répondre à certaines demandes de missions sanitaires comme d'accomplir la mission jusqu'à son terme (c'est-à-dire lorsque le patient se trouve dans le véhicule)
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:03

Bonjour à tous,

Je rappelle que kathoune avait déjà pris sa fin de service, et comme le précise Manu, on ne peut pas fair du dépassement d'amplitude jurnalière uniquement pour attendre un SAMU, pas même pour aller fair une dialyse oublié (sauf si le transport débute bien avant les 12 h et qu'il se prolonge au delà)...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:02

merci guillaume oui en effet j'etais dejà au volant de ma voiture perso et quittait le garage

juste pour affiner le sujet est ce que par exemple quant on est a 11H30 d'amplitude et qu'on nous envoi sur une mission d'environ 2h on peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:39

Oui bien sur puisque tu ne dépassera pas les 15h et que tu n'as pas encore atteint les 12h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:50

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
fiflo

fiflo


Nombre de messages : 47
Localisation : Savoie
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 29/03/2006

PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:20

Je sais que cela date, mais si cela peut servir.
Si j'ai bien compris, c'st le patron qui a reçu, et il ne veut pas payer.
Il va de soi que tu ne veut pas payer pour ton pote et vice versa.
Vu le délai d'attente de ton boss, le délai minoré est passé, tant pis pour lui.
Pour qu'il ne paye pas il faut qu'il envoie au vrai chauffeur la dénonciation, vu qu'il est propriétaire du véhicule. Ce qui remettrait la minoration à jour.
Il ne peut le faire tant pis pour lui.

La prochaine fois rouler en seconde en ville et vous voir mettre 45' à la place de 20' à chaque transport lui fera réparer plus vite.
Plus facile à dire qu'à faire.

Si cela peut aider les prochains
http://www.direct-avocat.com/index.php

Et cela à fini comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE   PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PV ALORS QUE COMPTEUR EN PANNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ben alors!
» gestes invasifs: alors??
» Encore un nouveau !
» férié le 15 aout, ouais mais alors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Code de la route-
Sauter vers: