Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport Empty
MessageSujet: Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport   Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:24

Citation :
Un taxi toulousain escroque la sécu de 500 000 €



Elle a mis le temps mais elle a frappé fort. Dans le cadre de la lutte contre la fraude, la Sécu a décidé de s'intéresser de près aux coûteux transports sanitaires, qu'ils soient réalisés en position assise, dans un taxi, ou couchée, dans une ambulance. Une société de taxis installée à Saint-Lys, dans le Muretain, les Taxis du Savès, parmi celles qui réalisaient le plus gros chiffre d'affaires du département, vient d'en faire les frais. A la suite d'une plainte de la caisse primaire d'assurance maladie de la Haute-Garonne, la responsable de cette entreprise, Myriam Barthez, a été placée en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherches de Toulouse-Saint-Michel.

Convoquée une première fois le 15 septembre, elle a à nouveau passé une nuit à la brigade de Saint-Lys mardi. Présentée hier au palais de justice, elle a été placée sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès fixé au 12 novembre. Poursuivie pour escroquerie, elle a échappé de peu à la procédure de comparution immédiate.
Fraude généralisée

Sécu et gendarmes ont calculé les préjudices présumés : 562 000 € aux dépens de la caisse primaire de la Haute-Garonne ; 160 000 € aux dépens de la CPAM du Gers ; 58 000 € aux dépens de la Mutualité sociale agricole 31 ; et un préjudice non encore calculé aux dépens de la MSA 32. Au total : 780 000 € en trois ans, de 2006 à 2008. Des chiffres conséquents qui creusent eux aussi le trou de la Sécu.

Les enquêtes ont révélé un système quasi généralisé de fraude. Les irrégularités portent sur toute une série de points : la surfacturation des distances kilométriques ; la double facturation d'un même transport à des dates différentes ; les transports réalisés sans prescription ou entente préalable (un transport longue distance coûte à la Sécu jusqu'à 5 000 €) ; le regroupement de patients dans un seul taxi suivi d'une facturation individuelle ; l'usage de fausses factures avec l'imitation de la signature ; l'utilisation de taxis clandestins, de personnel non qualifiés et non déclarés… La liste est longue. Contactée hier, Myriam Barthez, tout en reconnaissant la plupart des infractions, évoque « des négligences » : « J'étais tout le temps au boulot. Je rentrais crevée. J'ai quand même fait ces transports. Je ne suis pas une arnaqueuse » lance-t-elle, surprise de ce soudain coup de massue.
D'autres sociétés sur la sellette?

Une fraude généralisée pour une activité pourtant pas cachée. Pourquoi un tel laxisme de la part de la Sécu pendant des années ? « Aujourd'hui, les contrôles se sont professionnalisés, nous avons plus de moyens et nous travaillons en collaboration avec les autres administrations, la police et la gendarmerie », se justifie-t-on à la CPAM. D'autres sociétés pourraient prochainement être dans le collimateur. Quant à Myriam Barthez, elle ne payait pas non plus le fisc. Et sa possibilité de rembourser paraît bien compromise.

Alors, cette article me donne 2 réactions :

- La profession encore une fois salie

- ça va faire réflechir certains patron et faire un peu de ménage chez certain chez qui la gestion est un peu tatilleuse !...

Bonne soirée à tous.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport Empty
MessageSujet: Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport   Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:19

sunny ... allo super nanie?...y a urgence!... c'est crade!... et y a comme une odeur...
allo D&co?... y a beaucoup à changer et à remettre du neuf...

allo le monde... (la chanson...)

pendant que certains essayent de lutter contre des maladies, des accidents et toutes sortes de souffrances..., pendant qu'ils y en a d'autres qui se font chier à bosser plus que de raison, parce qu'il y a un accord cadre qui les diriges et les englues, pendant que nos p'tits vieux et nos p'tites vieilles nous font confiance... alors que nous essayons de faire voir notre profession sous un autre angle, sous une autre face, par d'autres aspects... alors que nous essayons de montrer une profession ( déjà mal considérés...) exercée de manière honnette par ceux qui la servent, alors que nous essayons de trouver la force et la motivation pour continuer à transporter dans de bonnes conditions, tout(es) les patients(es) que l'on nous confi... il en est d'autres qui défont ce que beaucoup ont tant de mal à tisser... entre autre, la confiance!...

Je suis curieux de connaitre toute l'histoire et de voir quelle est l'étendue des dégats!...

Voilà, demain, je vais faire comme vous toutes et tous, je vais continuer à prendre soin des personnes que je vais transporter et continuer d'espèrer qu'un jour...

A l'attention de celles et ceux qui ne guettent que ce genre de situation pour nous dénigrer, à l'attention de celles et ceux qui auraient l'intension de semer le b....l pour mieux nous discréditer sur d'autres forums et/ou sur celui-çi puisqu'il y en a qui lisent ce que nous écrivons, j'aimerais qu'ils comprennent bien la situation, nous sommes des gens honnettes, mais il y se trouve que dans notre profession (mais d'en d'autres aussi...) il y a des brebis galeuses... mais que nous ne sommes pas responsables de ces dérives et pour que les choses soient trés claires, nous ne cautionnons pas ce genre de pratique et pour ma part, je trouve que le ménage est toujours fait en retard et trop souvent encore trop mal...
alors à l' attention des fouteurs de m...e, ne vous trompez pas de cible, vous feriez une grossière érreur et prouveriez de ce fait, le fort peu d'intelligence... celle-la même, dont vous vous croyez à tord, d'être pourvue ...

Alors, que justice soit faite et que le bon sens et l'honneteté prime!...

@+ et sunny pour tout le monde...

"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion."

Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport   Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:15

Et combien sont comme elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport   Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en examen d'une gérante d'entreprise de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: