Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 transport pédiatrique

Aller en bas 
+3
Fireblade
mickaello
math42
7 participants
AuteurMessage
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

transport pédiatrique Empty
MessageSujet: transport pédiatrique   transport pédiatrique Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:03

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une formation pour pouvoir transporter des nourrissons en ambulance (en transfert d'urgence par exemple) ou accompagné d'un(e) infirmier(e) ou docteur?

d'avance je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

transport pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: transport pédiatrique   transport pédiatrique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 5:46

Heu, le DEA !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

transport pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: transport pédiatrique   transport pédiatrique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:14

oui il existe une formation d'ambulancier pédiatrique. Je peux juste te dire de te renseigner au CESU de l'hôpital Necker à Paris, je l'avais passé là-bas. Tous les CESU ne le font pas.

Juste une autre chose, le transport pédiatrique demande un matériel bien spécifique, des techniques et autres savoir faire régit par une circulaire, es-tu au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

transport pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: transport pédiatrique   transport pédiatrique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:24

Ah ok je connaissais pas cette formation. Chez nous, on passe chercher une puéricultrice en pédiatrie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

transport pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: transport pédiatrique   transport pédiatrique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:51

Fireblade a écrit:
oui il existe une formation d'ambulancier pédiatrique. Je peux juste te dire de te renseigner au CESU de l'hôpital Necker à Paris, je l'avais passé là-bas. Tous les CESU ne le font pas.

Juste une autre chose, le transport pédiatrique demande un matériel bien spécifique, des techniques et autres savoir faire régit par une circulaire, es-tu au courant ?

Non justement je ne suis pas au courant, je suis à plus de 500 km de Paris, je vais devoir me renseigner dans les CESU avoisinant si ils porposent la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

transport pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: transport pédiatrique   transport pédiatrique Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:57

Pour finir, ce matériel pédiatrique est énormément coûteux!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

transport pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: transport pédiatrique   transport pédiatrique Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:10

Le CRFA de la CRF à Paris 20 fait ce genre de formation...

http://www.campusperouse.com/Formations/FormationsInit/FormAmb/FormAmbMetiers/FormAmbMetierSpec/default.aspx

300€ pour 21 heures de formations réparties sur 3 journées ou 7 soirées.
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

transport pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: transport pédiatrique   transport pédiatrique Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:06

Ok, merci beaucoup, je vais donc me renseigner sur cette formation et ce qu'elle peut apporter à ma futur entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
dixi

dixi


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 25/10/2005

transport pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: transport pédiatrique   transport pédiatrique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:30

Je vais passer cette formation au samu de lyon au mois de mars. Par contre elle dure 9 jours avec 2 stages de 12 heures chacun en plus. Elle comprend 5 jours de théorie, 3 jours de pratique, 1 jour d'évaluation.
Voilà on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

transport pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: transport pédiatrique   transport pédiatrique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:13

http://sites.ordredemaltefrance.org/multisites/ifa_brest/index.php?option=com_content&view=article&id=308:nos-modules-de-formation-continue&catid=38:formations1&Itemid=637&lang=fr


Superbe IFA qui propose pleins de formations, et du coup j'ai passé la formation aux transports pédiatriques en décembre 2012, nikel!! Cela fait du bien ces formations!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: transport pédiatrique   transport pédiatrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport pédiatrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tranport pédiatrique
» nacelle pediatrique
» dea + fae pédiatrique recherche un poste sur dept 34
» Transport sans bon de transport??
» bon de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: