Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles38




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 38
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:05

Ambulancier depuis 3 ans et en gros désaccord sur pas mal de point qui rendent la vie impossible... du coup je viens me renseigner un peu plus, voir comment évoluent les textes, les lois, les mentalités, etc... voir si je continue de me battre, ou si je trouve autre chose :-s reconversion en péril :-p
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:04

Salut Gilles et bienvenu sur DSA ! Wink

Je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment et ça fait presque 4 ans que je suis ambulancier !

La seule différence, c'est que je suis depuis quelques temps déjà l'évolution, qui selon moi tourne plutôt en régression, mais le soucis dans ma décisions, c'est qu'ayant exercer déjà quelques dizaines de métiers, malgré mon âge : pompiste, télévendeur, aménagement de boulangerie, vendeur, serveur, ouvrier agro-alimentaire, comptable, livreur, préparateur auto, animateur, ..., c'est le seul métier dans lequel je "m'éclate" et pour lequel j'ai tenu plus de 6 mois.

Le soucis, c'est de bosser à 1100-1200 € par mois sans savoir de quoi le lendemain sera fait (ce qui me plait par ailleur aussi, et qui montre mon ambiguité...) sans savoir avant 21h le soir à quelle heure je vais commencer le lendemain matin, quelquefois à 5h, quelquefois à 14h, et pour l'heure de fin, inchala !...

Aucune reconnaissance, pas un merci, mais le boulot me plait !

Je me dis que je ne vais pas faire sa toute ma vie... Mais pour faire quoi d'autre, je ne vois pas, je pense avoir trouver ma voie, mon boulot me passionne, et pourtant le comportement de certains me répugne et ne me donne pas envi d'aller au boulot demain matin !...

Alors que faire ? Telle est la question, et au jour d'aujourd'hui je n'en ai en tout les cas pas la réponse !!!

Unième tentative de discution vendredi avec le grand boss, grand manitou, gourou... Qui c'est soldé par "Ah mais si t'es pas content, va voir si tu trouves mieux ailleurs..." Que répondre ? J'ai répondu la vérité, "Mais c'est se que je pense faire !".

Mais pour quoi faire, aller dans une autre boîte où les conditions seront similaires, ou alors faire 400h pour gagner 3000 €, ce serait côôl, mais pour quoi faire, je les dépenserais quand ?

Où changer de voie, faire un boulot de merde, mais avec des horaires, des conditions de travail dans la dignité humaine... ?

Voilà, je suis un peu dépité ce week-end et je me pose énormément de question ! En espérant ne pas avoir trop donner le cafard à vous aussi!

Bon week-end à vous !...

Et on se tiens au courant !...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:25

Bienvenue à toi Gilles.

Chaque corps de métier à sa double face...à toi de voir où tu t'éclates le plus!!
Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: