Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Temps partiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bdxjuju
EN VACANCES !!!



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 33
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/11/2006

Temps partiel Empty
MessageSujet: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:14

Bonjour,

Je suis à la recherche des textes qui régissent les temps partiels dans notre profession.

D'avance, je vous remercie des références que vous voudrez bien m'envoyer.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:46

l'accord cadre définit le travail à temps partiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:13

Bonjour , l'accord-cadre ne s'applique normalement pas aux temps partiels dixit l'inspection du travail de ma region .
Nous suivons le code du travail.
L'accord-cadre prévoyait une négociation sur la durée et l'organisation du travail des personnels exerçant leur activité à temps partiel au cours de l'année 2000 ...... Que 8 ans de retard , 8 ans ou les patrons font un peu ce qu'ils veulent des temps partiels . rendeer
Revenir en haut Aller en bas
666




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2007

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:18

L'accord cadre ne s'applique pas aux temps partiels. La réglementations qui s'impose pour le transport sanitaire et défini par l'accord cadre. Donc si le temps partiel n'est pas défini dans l'accord de mai 2000 c'est que simplement il n'est pas prévu et que par conséquent il ne peut y avoir d'ambulancier exercant le métier à temps partiel.
Dans la société ou je travail, lors de la reprise d'une autre boite, 2 ambulanciers a temps partiel ont été licencié parcequ ils ne voulaient pas passer à temps plein.Ils ont été au prud homme et ont perdu les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:26

666 l'accord cadre prévoit bel et bien les temps partiels dans son article 15. Merci de vérifier tes infos avant de les mettre en ligne.

De plus je vous rappelle que cet accord cadre, ainsi que la CCNTR 3085 sont applicable aux temps partiels. La seule chose qui ne leur sont pas applicable c'est le coef réducteur, donc leurs heures sont payées à 100%

L'accord cadre est une série de mesures, il ne s'arrête pas au coef..

666 a écrit:
Dans la société ou je travail, lors de la reprise d'une autre boite, 2 ambulanciers a temps partiel ont été licencié parcequ ils ne voulaient pas passer à temps plein.Ils ont été au prud homme et ont perdu les deux.

Tout à fait normal, mais cela n'a rien à voir avec la légalité du temps partiel dans les ambulances. Lors d'un avenant à un contrat de travail, le fait de refuser de le signer est un motif de licenciement, à partir du moment où le contenu de cet avenant est en accord avec le code du travail et les diverses conventions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Galway




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : LORRAINE
Emploi : CCA
Date d'inscription : 09/06/2012

Temps partiel Empty
MessageSujet: temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:50

Bonjour,

Ai je bien compris : si un employé à temps partiel refuse de passer à temps plein, il est licenciable de plein droit?

C m No on cas, dois je vraiment m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps complet vers temps partiel.....
» Temps partiel
» temps partiel
» CCA à temps partiel
» TEMPS PARTIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: