Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Réalisation d'étude de marché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sgrut

sgrut


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/07/2008

Réalisation d'étude de marché Empty
MessageSujet: Réalisation d'étude de marché   Réalisation d'étude de marché Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:35

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir, quels étaient les éléments à inclure afin de réaliser une bonne étude de marché.
De quelle façon doit t'on s'y prendre ?

En effet, j'ai en projet de créer une société à une ambu, pouvant se mettre le plus souvent dispo pour le 15, tout en effectuant aussi d'autre transports allongés, mais pas de programmé ( séries, etc... ).

Merci pour les éléments que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Réalisation d'étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'étude de marché   Réalisation d'étude de marché Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:50

Bonjour et désolé pour le retard pour la réponse

Dans notre cas, il faut que tu connaisses :
Nbre d'établissements de soin (CH, clinique, MDR, maison d'accueil, etc...
Combien de demande chacun fait quotidiennement pour un transport allongé
Etude sur la concurence (Qui fait quoi, où, quand, pourquoi)
La répartition des gardes départementales

etc... ceci serait un bon début, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
sgrut

sgrut


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/07/2008

Réalisation d'étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'étude de marché   Réalisation d'étude de marché Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 9:31

Merci Kts,

Depuis l'envoi de mon premier post, l'étude à déja bien avancé ; je peux même dire qu'elle est quasiement bouclée, avec tout se que tu viens de me citer dedans.

Nous sommes en phase de " pofinage ", nous avons monté un beau dossier, avec plusieurs études, tel que le vieillissement de la population, la concurrence, l'évolution de notre métier...

Maintenant d'ici la fin du mois je l'espère nous serons près à voir les banques : je croise les doigts pour que ça fonctionne.
A ton avis les banques prètes facilement pour se genre de projet ?

Merci pour ta réponse ; je donnerais des nouvelles en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Réalisation d'étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'étude de marché   Réalisation d'étude de marché Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:48

Les banques pretent... à la gueule et au portefeuile du client (moins tu en as besoin, plus elles sont prêtes à t'en donner)

Ton dossier devra être complet et j'espère pour toi que tu as une sérieuse garantie (maison à hypothéquer, garantie personnelle, etc...).

Je t'invite à lire ceci : https://ambulances.forumpro.fr/la-pause-f4/vivre-au-rythme-de-ceux-qui-decident-t63.htm
(pour info, certains qui ont répondu sont chef d'entreprise)

je te souhaite donc beaucoup de courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
sgrut

sgrut


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/07/2008

Réalisation d'étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'étude de marché   Réalisation d'étude de marché Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:37

Je viens de lire ton histoire,

en effet, tu as du avoir beaucoup de patience : franchement je n'espère pas avoir les même péripéties que toi. Maintenant quelle est ta situation ?

Pour ma part, nous montons se projet à deux associés, diplômés d'état et ayant déja pas mal d'expérience dans le milieu.
C'est un projet que nous assumerons à deux dans un premier temps, et avec une seule ambulance.

Pour les garanties, nous sommes en mesures d'apporter 30 000€ d'apport, et pour le reste on gâge l'ambulance. Et puis il ne faut pas oublier la valeur de l'agrément qui elle ne se perd pas : au contraire, elle est même suseptible d'augmenter.

Aurais tu un peu plus d'informations sur les aides auquelles nous pouvons prétendre ( demandeur d'emploi en début d'année ; moins de 30 ans )
Revenir en haut Aller en bas
isagilbert




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Nantes
Emploi : journaliste
Date d'inscription : 21/09/2009

Réalisation d'étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'étude de marché   Réalisation d'étude de marché Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 1:17

Bonjour,

je suis intéressée par votre étude de marché, pour la réalisation d'un article sur le secteur des ambulances privées. Vous est-il possible de me contacter par email à ce sujet ?
Merci d'avance,
cordialement
Isagilbert
isabellegilbert@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'étude de marché   Réalisation d'étude de marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'étude de marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etude de marché
» congés: comment ca marche..???
» ARRET DE TRAVAIL COMMENT CA MARCHE????
» AFGSU comment ca marche pour qui ?????
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: