Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 blocage du dernier salaire!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
praline57




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : metz
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 29/07/2008

blocage du dernier salaire!!! Empty
MessageSujet: blocage du dernier salaire!!!   blocage du dernier salaire!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:29

je vous expose mon probleme: je quitte mon emploi d'ambulancier pour autre chose. mon patron a finance mon cca et m'a fait signe un avenant pour que je reste 3 ans dans sa boite. le probleme est que je ne supporte plus et je demissionne. il me reste 1 ans a payer. mon patron veut me bloquer mon dernier salaire en entier pour lui rembourser. je me suis renseignee aupres de l'inspection du travail. il ne peut pas le faire mais il refuse de me donner mon salaire. j'ai decide de monter un dossier et de l'attaquer. ai je mes chances? merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

blocage du dernier salaire!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage du dernier salaire!!!   blocage du dernier salaire!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:15

Quels étaient les termes de ce contrat de 3 ans ?
Des dédomagements étaient'ils prevu en cas de rupture de ce contrat ?

Certes il n'a pas le droit de garder ton salaire, mais fais attention à tes devoirs vu que la rupture du contrat est de ton fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
praline57




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : metz
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 29/07/2008

blocage du dernier salaire!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage du dernier salaire!!!   blocage du dernier salaire!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:18

Fireblade a écrit:
Quels étaient les termes de ce contrat de 3 ans ?
Des dédomagements étaient'ils prevu en cas de rupture de ce contrat ?

Certes il n'a pas le droit de garder ton salaire, mais fais attention à tes devoirs vu que la rupture du contrat est de ton fait

je sais que je dois lui rembourser mais avec un arrangement des 2 partis d'apres la loi. et il ne peux pas bloquer le salaire entier meme si le montant du remboursement est superieur ou egal au salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

blocage du dernier salaire!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage du dernier salaire!!!   blocage du dernier salaire!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:23

que prévoit exactement ce contrat en cas de rupture avant l'échéance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
praline57




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : metz
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 29/07/2008

blocage du dernier salaire!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage du dernier salaire!!!   blocage du dernier salaire!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:56

Fireblade a écrit:
que prévoit exactement ce contrat en cas de rupture avant l'échéance ?
en fait au bout d'un an, je lui dois 3500 euros et a la fin de la 2eme 1800 euros et moi j'ai fait 2 ans et 5 mois. il medemande encore 2300 euros
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

blocage du dernier salaire!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage du dernier salaire!!!   blocage du dernier salaire!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:16

Salut, bein je crois malheureusement pour toi que vu que tu t'es engagé en signant ce contrat, tu ne pourras pas faire autrement que :

- payer ce qu'il te demande
- rester le temps qu'il te reste
- négocier avec lui (mais dans ce cas là, si ça marche, il faut signer un protocole d'accord avec lui pour éviter tout soucis ultérieur !...)

Maintenant, reste à voir la légalité du contrat et s'il n'y a pas de clause abusive qui le rendrait caduque, mais il faut que tu donnes plus de précisions.

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

blocage du dernier salaire!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage du dernier salaire!!!   blocage du dernier salaire!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:33

Mais si l'inspection du travail lui donne raison, ne peuvent-ils pas faire foi et obliger le patron à respecter la loi ? (I am the law !!! copyright Judge Dredd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage du dernier salaire!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage du dernier salaire!!!   blocage du dernier salaire!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage du dernier salaire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: