Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Transport de personnes décédées

Aller en bas 
+3
Pallikari
Fireblade
carie
7 participants
AuteurMessage
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:48

Est ce que ça arrive régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:07

cela est interdit dans une ambulance.

Je t'invite Carie à lire nos conventions, notament l'annexe 1 qui défini le métier d'ambulancier.

Tu les trouvera sur légifrance sous la référence CCNTR 3085
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:32

Ok, merci pour l'info Fireblade.
Je vais y jeter un yeux pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Toulon
Emploi : Ambulancier DE-DSA-PHTLS
Date d'inscription : 14/10/2006

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:45

Il me semble que celà n'est autorisé que dès l'instant où la personne décédée est passé de vie à trépas dans l'ambulance, qu'elle a expressément fait part de son désir de faire un don d'organes, que celà est su et connu des ambulanciers et du corps médical, et que la destination pour cette personne est un bloc op en vue du prélèvement...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:26

Je pense que tu as loupé un episode car si ta personne est declarée décédée, c'est un medecin qui le diras et si le transport est prevu,généralement c'est par une équipe médicalisée car le "mort " doit étre maintenu en vie afin que les organes soit toujours en etat de marche ,donc tu dois continuer à masser si tu te trouve dans un domicile ou sur la voix public ,suite à un accident .
Donc toute personne qui décéde dans ton véhicule ,mais cela arrive rarement ,heureusement ,doit etre signalée au SAMU qui te donnera la conduite à tenir et généralement tu t'arretes et tu masses jusqu'à la reléve des medecins.
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Toulon
Emploi : Ambulancier DE-DSA-PHTLS
Date d'inscription : 14/10/2006

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:09

Autant pour moi quand à cette précision que j'ai omise! Il s'entend que je parlais d'un transport durant lequel le pax est techniqué...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:14

Salut.

D'après mes souvenirs de cours, on peut aussi être amené à le faire dans le cadre d'une réquisition.

Et non, heureusement que sa n'arrive pas régulièrement.

Moi ça m'est arrivé à l'arrivée dans la chambre de la patiente après une radio, elle à fait un arrêt sur le brancard.

Bonne fin de journée et @ bientôt !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:46

NON en aucun cas une ambulance et son equipage peut prendre en charge une personne décédée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:50

OK, bein c'est ce qu'on dit les formateurs, maintenant n'ai aucun texte à l'appui pour toi qui les aimes temps. Laughing Wink

En espérant qu'ils nous en ai pas raconter trop alors (de conneries...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:21

Fireblade a écrit:
NON en aucun cas une ambulance et son equipage peut prendre en charge une personne décédée !!

Mais si le dc survient dans l'ambulance , arrêt immédiat de l'ambulance , appel du medecin qui confirme le dc , appel de la gendarmerie ou police pour pose de bracelet , et appel du tc pour continuer le transport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:34

les textes existent, suffit juste de prendre la définition d'un transport sanitaire. Ou de prendre les textes réglementant les TC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Mr O




Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Sud
Emploi : CCA
Date d'inscription : 10/10/2007

Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 10:01

Confimation pas de TC dans une ambulance.
Je suis titulaire du Niveau 6 Profession Funéraire.
Exception lors d'un décès sur la voie publique, lorsque la situation l'exige et qu'aucune entreprise dûement habilitée ne peux être réquisitionnée. Les autorisés (maire, gendarmerie) peuvent réquisitionner une VASV (mais c'est rare).
Sinon effectivement pour le reste dans les post ci-avant ce sont les bonnes manières d'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Transport de personnes décédées   Transport de personnes décédées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de personnes décédées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: