Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un stage EMT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qu'un stage EMT ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un stage EMT ?   Qu'est ce qu'un stage EMT ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:06

J'aimerais en fait en savoir davantage sur ce métier d'ambulancier et j'ai pensé que peut être je pourrais faire un stage en entreprise en tant qu'auxiliaire ce qui m'aiderait déjà à comprendre pas mal de choses.
Mais quelles sont les démarches à suivre pour ça ???
Vers qui puis-je me tourner et surtout est ce que dans ma situation j'y ai droit en sachant que je suis pas inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi.
Est ce que le stage est payant lui aussi ?
Faut il une formation avant de faire ce stage "découverte" ?
Si oui, combien coûte cette formation d'auxiliaire ?
Etant disponible, je pense que c'est pas une mauvaise idée que de faire ce stage avant de commencer la formation DEA (la prochaine session étant en février). Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses
Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Qu'est ce qu'un stage EMT ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un stage EMT ?   Qu'est ce qu'un stage EMT ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:27

Salut,

EMT - Evaluation en Milieu de Travail

Pour la faire, il faut que tu signes une convention de stage avec un employeur et l'ANPE.

Le stage est gratuit, l'employeur est rémunéré 2€ par heure de présence par l'ANPE s'il joint un RIB.

Il n'y a pas besoin de formation, c'est une découverte du métier afin de consolider un projet professionnel.

Si tu es disponible, quel est ton statut ? Si tu es sans activité, commence par t'inscrire auprès de l'ANPE.

Bon courage à toi et @ bientôt !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qu'un stage EMT ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un stage EMT ?   Qu'est ce qu'un stage EMT ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:41

Bonjour Mickaello,

Tout d'abord, merci pour ta réponse précise.
En effet, je suis actuellement sans activité et très motivée par ce beau métier.
Je viens de m'inscrire à l'ANPE en espérant que ça puisse m'aider pour avoir des subventions pour la formation et aussi pour avoir la possibilité de faire un stage découverte.
J'ai RDV le 31 avec un conseiller, suite au prochain épisode Wink

Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Qu'est ce qu'un stage EMT ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un stage EMT ?   Qu'est ce qu'un stage EMT ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:50

Ok bein c'est côôl !

Tiens nous au courant pour la suite ! ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yleriane




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : brive la gaillarde
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qu'un stage EMT ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un stage EMT ?   Qu'est ce qu'un stage EMT ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:18

Salut Carie !
Bonne décision que de t'être inscrite à l'ANPE . Tu verras que les choses seront certainement plus facile pour toi . Quant au stage , il semblerait qu'il soit aussi utile pour entrer dans les écoles . Cela démontre que tu as déjà une bonne idée du travail demandé . Voilà donc de bonnes raisons de le faire .
Bye et à la prochaine la miss .
Revenir en haut Aller en bas
ilagam49




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 12/03/2008

Qu'est ce qu'un stage EMT ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un stage EMT ?   Qu'est ce qu'un stage EMT ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:48

Coucou Carie,

J'ai fais une EMT au mois de février et c'est vraiment indispensable car un amis disait vouloir faire ambulancier et après l'EMT il à radicalement changé d'avis quand à moi après l'EMT de deux semaines je voulais vraiment faire ce métier j'ai même réussis à être prise un mois après cela en CDD dans la même entreprise ou j'avais été en EMT et il me redemande mais me manque une petite formation je vais donc effectué pour commence ma formation d'auxiliaire ambulancière de 70h en septembre Smile fonce tu verras c'est un métier super...

Pour l'EMT je l'ai faite par la mission locale mais bon la mission locale c'est jusqu'a 25ans mais par l'ANPE tu peu obtenir le contrat d'EMT et faire une EMT de 1 à 2 semaines suivant l'employeur et toi

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qu'un stage EMT ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un stage EMT ?   Qu'est ce qu'un stage EMT ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 2:03

Ok, merci miss Wink

Bonne continuation à toi.
Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un stage EMT ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un stage EMT ?   Qu'est ce qu'un stage EMT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un stage EMT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un stage(EMT)
» Stage ou pas stage ?
» stage EMT
» stage ou pas stage
» stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: