Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 questions sur les épreuves avant la formation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:05

Bonjour,

Pour ceux qui ont du faire les épreuves demandées avant la formation, à savoir une épeuve écrite (français et arithmétique) et une épreuve orale (commenter un texte de culture général) et l'entretien de motivation. J'aimerais savoir comment ça s'est passé, plutôt facile ou plutôt compliqué ?

Sur quel sujet etes-vous tombé ?
Et qu'avez-vous répondu aux questions de l'entretien de motivation ?
Comment était le jury ? Qui le constitué ?

Merci de vos réponses
Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
yleriane




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : brive la gaillarde
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 18/07/2008

questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: Re: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:28

Salut Carie !
Alors , j'ai passé le CCA à Bordeaux à l'hôpital Xavier Arnozan . Je n'ai pas le bac et j'ai donc dû préparer mon concours . Il faut savoir qu'il y a aussi une épreuve écrite de culture générale . Pour les maths , ce sont des problèmes assez simples ainsi que des règles de trois . Pour le français , c'est assez basique : orthographe , rédaction , vocabulaire . Ensuite , pour l'entretien orale , pour être honnête avec toi , je n'ai rien préparé , j'ai juste dit ce que je pensais vraiment , mes motivations , mes raisons ainsi que les qualités que je pensais avoir . Je n'ai été reçu que par une personne , la prof de cours pratiques . Je sais par contre que dans certaines écoles comme celle du Cluzeau à Limoges , ce sont 3 personnes qui te reçoivent . Enfin toujours est-il que ça a marché pour moi à Bordeaux parce-que je m'y été mieux préparée ! Pour te préparer , saches que tu as des sites d'écoles qui te donnent des exemples d'épreuves qui te permettent de savoir où tu mets les pieds et ce que tu dois plancher . Voilà , j'espère t'avoir un peu aider .
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: Re: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:25

Merci Yleriane,
Est ce que tu peux me passer les sites d'écoles ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yleriane




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : brive la gaillarde
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 18/07/2008

questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: Re: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:37

Premier site : c'est un forum de discussion mais il y en a un qui te donne quelques exemples http://www.sos112.fr/dea-epreuve-ecrit-concours-2008-t4981.0.html . Pour le reste , il semblerait que ce soit moins simple qu'à l'époque où je l'ai passé . En tous les cas , maintenant , il semblerait qu'il soit bienvenu d'avoir fait un premier stage d'un mois dans une société d'ambulances . Par contre , pour toutes les écoles ils demandent comme avant d'être vacciné contre l'Hépatite B . Enfin , je te conseille de te promener sur les sites des écoles , ça te permettra d'en savoir davantage .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: Re: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:46

Merci encore Ylériane, je vais aller y surfer un peu histoire de me mettre dans le bain ...

Bonne soirée à toi aussi
Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: Re: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:39

Re Carie.

Pour ma part j'ai pas passé les épreuves (ayant un bac, malheureusement pour toi celui pour le linge ne suffit pas, mdr... Wink), mais lors de la réunion d'information avant les épreuves de sélection, ils ont dit que le niveau était celui de 3ème, et que le meilleur moyen de s'entraîner était d'acheter un Annal du Brevet des Collèges.

Bonne journée et @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: Re: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:43

Perso, je n'ai pas le bac et en plus je suis blonde .... lol!
Ca promet study

Bonne soirée
Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: Re: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:46

De l'espoir, y'en a toujours, t'inquiète ! Wink

Être blonde, c'est pas une maladie, donc on peut pas soigner, mais compte sur l'espoir, au pire, il fait vivre !... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: Re: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:51

Merci Mickaello,

Cela-dit, je suis blonde et je l'assume parfaitement lol!
Revenir en haut Aller en bas
mountainseb




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Haute-savoie
Emploi : ADE + CORO
Date d'inscription : 22/07/2007

questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: Re: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:20

J'ai passé mon concours au CHU de Reims (Bac non validé)

- écrit.... comme l'on dit les collègues basic
- oral.... Jury de 3 personnes : commentaire d'un texte d'actualité (perso : tabagisme passif !...non fumeur j'ai été sec sur mes réponses...et hop) puis entretien de motivation...

voilou....et perso je suis un peu blond mais de l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: Re: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:09

Ok, cool bin j'espère que je m'en sortirai .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les épreuves avant la formation Empty
MessageSujet: Re: questions sur les épreuves avant la formation   questions sur les épreuves avant la formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les épreuves avant la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant Formation d'AA ...
» Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA
» préparation aux épreuves...
» Sujet epreuves d'admission dea
» Epreuves d'admissions orales.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: