Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?

Aller en bas 
+4
yleriane
lilou6201
Fireblade
carie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 3:05

Si oui, lesquelles et comment puis-je savoir si j'y ai droit ou pas ?
Je parle du DEA, la formation étant coûteuse, j'aimerais aussi savoir si je peux passer le AFGSU1 gratuitement et si oui par quel organisme ?

Merci pour vos réponses
Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 7:53

avant de savoir si tu as le droit à des aides, il serait bon de savoir ta situation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:01

Ben suffit de lire son profil non !!!
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:49

Ma situation actuelle : mariée, maman au foyer, je ne suis pas inscrite à l'ANPE, je ne bénéficie pas du RMI.
Dans le foyer, seul mon mari apporte un salaire.
Voilà, d'autres questions pour vous éclairer ?
Vous pensez que je peux avoir droit à une aide financière ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:52

Pour moi oui suffit de se renseigner au assedic et anpe mais je peut me tromper d'organisme si tu fait déjà des stages tu te fera une idée du métier
Bon courage à toi au plaisir d'avoir des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:55

T'es gentille Lilou, mais mise à part un "sans" dans la rubrique emploi, je vois pas où est mit sa situation.
De plus, pas d'inscription à l'ANPE est égal à pas de financement par l'ANPE ou l'ASSEDIC. Donc ma question était plus que nécessaire.
Bref, si pour pour dire des bêtises, faut mieux se taire !!!

Sinon Carie, ta situation n'ouvre pas beaucoup de portes. Tu peux voir du coté du conseil général de ton département, des crédits pour la formation professionnelle existe. Mais en général, la constitution du dossier, et l'acceptation demande pas mal de temps, compte une année pour être tranquille.

À part cette filiaire, je vois pas grand choses d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:40

Merci Fireblade, c'est vachement rassurant !!! No
Je vais me renseigner, on verra bien ... Wink

En tout cas, je m'accroche.
Carie cherry
Revenir en haut Aller en bas
yleriane




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : brive la gaillarde
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:46

Salut Carie !
Fireblade a raison en général . Pour bénéficier d'un financement , il vaut mieux être inscrite aux Assédics , ça justifie l'aide . De là , soit les Assédics te financent ce qui bien mieux car ils peuvent aller jusqu'à te payer l'essence pour t'y rendre ou même l'hôtel si c'est loin de chez toi soit tu peux aussi faire une demande au conseil général en tant que demandeuse d'emploi . Ils ont une certaine somme tous les mois qu'ils allouent pour ce genre de formations . Et dans le pire des cas , tu essaies de trouver l'école la moins chère et tu peux aussi demander le paiement en plusieurs fois . Ils refusent rarement car ils connaissent les difficultés que les gens peuvent avoir . Et comme je te l'ai déjà dit , tu as raison de t'accrocher , ne laisses pas tomber et tu verras que tu trouveras une solution .
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:49

Ok, je vais me renseigner auprès de l'ANPE et du conseil général, on verra bien mais je ne pense pas avoir droit à quoique ce soit.
Comme d'hab, système D .....

Merci à vous
Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:17

Je suis allée aux ASSEDIC cet après-midi, pas de bol c'était fermé !!! Horaires d'ouvertures du lundi au jeudi de 9h à 15h15 LOL, eux au moins ....ils ne se prennent pas la tête avec les heures sup .... ça risque pas lol!

Bon bin, je suis bonne pour y retourner demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:24

Bon courage à toi Carie tiens nous au courant tchao
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:35

Coucou, alors tu as réussi à trouver la porte ouverte ?

Parce que c'est vrai que c'est dur dur. Il y a environ 2 ans la dernière fois que j'y ai mis les pieds, quelqu'un es venu pour demander à voir un conseiller. On lui a donné un papier et on lui a gentillement dit de rentrer chez lui et d'appeler le serveur vocal pour prendre un RDV car il n'y avait QUE ce moyen pour voir un conseiller !! Si si je vous jure, j'ai rien fumer et rien bu, je bosse tout à l'heure, alors un peu de sérieux quand même !!! lol !!!... Wink

Mais c'est clair que la première chose à faire s'est de t'inscrire comme demandeuse d'emploi.

Sinon, éventuellement, selon le marché de l'emploi chez toi, tu peux trouver un employeur en mal de main d'œuvre qui aurait la générosité de t'embaucher et de te financer ta formation.

Bon courage et tiens nous au courant !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:25

Alors ça y est, j'ai RDV à l'ANPE le 31 juillet cheers

Tu penses vraiment que c''est possible de trouver un employeur qui veuille bien financer ma formation ?
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:39

Tout il est possible ! lol

Comme je te disait, ça dépends si dans ta région ils ont du mal a recruter ou non... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilagam49




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 12/03/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:54

Reçu lettre ce matin du CHU d'ici et c'est écris sur toute les feuilles que le conseil régional participe au financement des formations paramédicales donc je sais pas si c'est pareil chez toi mais faut essayer...

Et comme le dis mickaello si dans ta région c'est dur de recruter bah t'as plus de chance de trouver une entreprise qui peu te financer la formation ici nous c'est chaud mais j'ai vu que par endroit c'était beaucoup recherché...
Revenir en haut Aller en bas
all




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : france
Emploi : aucun
Date d'inscription : 24/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:11

ce n'est pas l'entreprise qui finance ton DEA mais l'ANPE soumis a la promesse d'embauche d'un employeur
sinon il te faut 4 mois de contrat CDD (ou tu veux meme a auchan) dans l'annee avant ton inscription et il le finance aussi
ou alors a travers le FASTT (travail interim) qui prends le relais du FONGECIF mais la il te faut 1600 heures travaillé dans les 18 derniers mois , t'a demande de financement doit etre faite dans les 3 mois maxi qui suivent t'a derniere missions et t'a formation doit debuté 12 mois maxi apres l'acceptation de ton dossier
voila si ca eclaire un peu t'a lanterne je rajoute qu'il te faut bien 1 ans pour monter tout ca voir 2 ans si tu ne peux pas justifier d'heures travaillé
tu peux aussi demander une aide au conseil general de t'a region mais il te faudra avancé l'argent (pour infos dans ce cas precis il ne donne que si tu justifie d'une formation en cours) avec le risque d'aucune prise en charge


a++
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:59

Ok, merci All
@ +
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:10

Je confirme qu'un employeur PEUT payer une formation s'il eut embauché quelqu'un et qu'il ne trouve pas !

Sinon, pour le FONGECIF, oui, mais elle ne rentre pas dans ce cadre, et moi j'ai monter mon dossier en moins de 3 mois !

Voilà, bon courage à toi !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:46

Pour le FONGECIF, il faut rentrer dans quel cadre confused

Sinon, avant d'être embauché par un employeur, il faut quand même je pense un minimum de formation non ? voir peut être même avoir eu fait la formation AFGSU1 ?
Revenir en haut Aller en bas
all




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : france
Emploi : aucun
Date d'inscription : 24/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:15

mickaello a écrit:
Je confirme qu'un employeur PEUT payer une formation s'il eut embauché quelqu'un et qu'il ne trouve pas !

Sinon, pour le FONGECIF, oui, mais elle ne rentre pas dans ce cadre, et moi j'ai monter mon dossier en moins de 3 mois !

Voilà, bon courage à toi !... Wink

moi le dossier je le monte en 1 semaines a condition d'avoir les heures necessaire pour passer par un organisme qui te le paye sinon ca m'etonnerai que tu puisse faire ton quota d'heures (je rappelle 4 mois de CDD pour financement ANPE) en 3 mois comme tu dis !!! faut bien lire mon pote
apres tu peux trouver un patron qui va te le payer mais au fin fond de l'ardeche , perso je me suis renseigné et personne ne veut attendre la fin du DEA , il trouve avant
Revenir en haut Aller en bas
all




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : france
Emploi : aucun
Date d'inscription : 24/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:23

carie a écrit:
Pour le FONGECIF, il faut rentrer dans quel cadre confused

Sinon, avant d'être embauché par un employeur, il faut quand même je pense un minimum de formation non ? voir peut être même avoir eu fait la formation AFGSU1 ?

tiens mate ici carie pour le fongecif et si tu a bosser en interim il faut que tu t'adresse directement a l'agence pour qui tu a bosser

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1070
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:52

Effectivement All, je ne rentre pas dans ce cadre No , mais bon je ne me faisais pas trop d'illusions ...

Comme d'hab, système D et motivation sont les clefs magiques lol!

Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:03

Pour l'aide du Conseil Régional, je tiens aussi à rectifier les dires de All.
En effet, j'ai bénéficié de cette aide et je n'ai à aucun moment avancer le moindre centime !
Tu t'inscris sur le site du Conseil Régional de ta région, tu regardes bien si l'établissement où tu veux passer ta formation est bien prise en compte dans la liste des établissements où les élèves peuvent bénéficier d'une aide financière intégrale.
Tu suis les démarches ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:04

Merci pour le tuyau, je vais voir de ce côté là aussi bom
@ +
Revenir en haut Aller en bas
all




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : france
Emploi : aucun
Date d'inscription : 24/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:32

9-Noo a écrit:
Pour l'aide du Conseil Régional, je tiens aussi à rectifier les dires de All.
En effet, j'ai bénéficié de cette aide et je n'ai à aucun moment avancer le moindre centime !
Tu t'inscris sur le site du Conseil Régional de ta région, tu regardes bien si l'établissement où tu veux passer ta formation est bien prise en compte dans la liste des établissements où les élèves peuvent bénéficier d'une aide financière intégrale.
Tu suis les démarches ensuite...


si tu peux beneficier d'une aide du conseil general on te le dit au moment de retrait du dossier d'inscription au niveau du CESU (c'est ca sur nice) au mois de septembre mais j'ai des echo negatif de ce cote la pour cette annee (budget bien grevée deja) perdons pas espoir quand meme
l'autre solution est de demander une aide exeptionnel au conseil regional pendant ta formation (pour te deplacer par exemple) ca fonctionne quelquefois , j'ai un proche qui a obtenu 3500 euros pour une formation d'aide soignant deja payé par l'ANPE pour ce motif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: