Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petit soucis...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laomela




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Saint brieuc
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 10/07/2008

petit soucis... Empty
MessageSujet: petit soucis...   petit soucis... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:59

Bonjour,
Je me trouve face à une situation compliquée pour moi car je ne connais pas les codes du travail...
Mon contrat en CDD devait s'arrêter fin décembre mais j'en ai assez de ce travail qui me prend tout mon temps pour un salaire pas à la hauteur et d'une ambiance de travail (à cause de la direction,pas des collègues) non-respecteuse des patients. (Il suffit de voir la réputation que l'entreprise a:retards, patients laissés sur brancards dans les couloirs etc) Alors j'ai choisi de reprendre mes études et d'entrer en formation. Je devrais attendre la fin de mon contrat me dira-t-on! Mais seulement, j'en ai vraiment assez et mon contrat ne sera sans doute pas renouvelé alors je n'ai pas envie de perdre un an. J'en ai parlé à ma patronne la semaine dernière. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'on modifirait le contrat pour qu'il se termine en septembre. Ouf! Seulement ce matin, le responsable du personnel me demande d'écrire une lettre de démission. La je me suis dit qu'il ya avait un soucis! Appaement elle aurait changé d'avis et voudrait que je démissionne. Seulement, dans ce cas, je ne vais pas toucher les assedics et c'est un vrai problème pour moi qui me retrouverais sans revenus pendant quatre mois...(si j'ai bien compris)
Que pensez-vous de demander à ma patronne de modifier le contrat comme prévu si je lui rembourse l'argent de la fin de contrat?
Ou sinon, un collègue m'a parlé de ne pas aller au travail pendant un certain temps et qu'elle devrait me licencier pour faute grave. Est-ce préjudiciable pour moi, sachant que de toute façon je ne pense pas retravailler dans ce milieu un jour? Dans ce cas, est-ce que je toucherais l'argent de fin de contrat?
En bref, qu'est-ce que vous me conseillez de faire?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

petit soucis... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis...   petit soucis... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:07

Salut,

Et oui, quel beau métier, mais dommage que la plupart des patrons gâchent tout !!!

Autant il est préférable d'avoir un CDI, autant il est plus difficile de rompre un CDD.

En effet, en cas de démission, ton employeur est en droit de te réclamer se qu'il t'aurait payer du jour de ta démission jusqu'à la fin du CDD, en réparation du "préjudice". (j'ai pas les textes, et repars dans 5 min, mais si certains veulent prendre le temps de les mettre...)

Sinon, tous est toujours négociable avec l'employeur, sa dépend de sa bonne volonté !

Pour ce que t'as dit ton collègue, oui, j'ai un collègue qui a fait ça, le patron doit t'envoyer un recommandé pour te demander le motif de ton absence, que tu ignores, puis il doit t'envoyer une seconde LR+AR te convoquant à un RDV pour licenciement pour faute, avec comme motif "abandon de poste".

Dans ce cas, tu conserves ton bénéfice aux indemnités chômages.

Voilà, bon courage à toi, et dommage de perdre encore l'un des notre à cause d'un patron !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

petit soucis... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis...   petit soucis... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 23:25

Salut Laomela, tu en es ou maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis...   petit soucis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: