Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 repos sur trois semaines

Aller en bas 
+3
Fireblade
christineOAP
philspeed66
7 participants
AuteurMessage
philspeed66

philspeed66


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 66
Emploi : cca taxi funéraire
Date d'inscription : 19/06/2008

repos sur trois semaines Empty
MessageSujet: repos sur trois semaines   repos sur trois semaines Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:46

Question voila ce matin je me suis aperçu que mon boss avait changé le planning des jours travail" de week end donc voila nous sommes lundi je vais avoir surement mercredi de repos ensuite je traville le samedi et dimanche suivant. le we prochain il m'a mis dimanche et le we d'aprés il m' a de nouveau mis le samedi donc je me retrouve à travaillé trois we en ayant pas deux jours consécutifs est ce légal car moi j'ai réclamé deux jours au moins le vendredi et samedi de la deuxiéme semaine...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

repos sur trois semaines Empty
MessageSujet: Re: repos sur trois semaines   repos sur trois semaines Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:50

Si tu travailles ce week end ,tu dois avoir 2 jours de repos avant donc mercredi + peu etre jeudi et un jour lundi vu que tu as bossé dimanche ,ensuite un jour de repos vu que tu travailles dimanche et encore un jour de repos car tu bosses samedi ,donc tu devrais avoir un minimum de 6 jours de repos sur tes 3 semaines .si je ne me trompes pas .
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

repos sur trois semaines Empty
MessageSujet: Re: repos sur trois semaines   repos sur trois semaines Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:57

2 règles simples :

- pas plus de 6 jours consécutif de travail dans une semaine isolée, et pas plus de 48h de TTE dans cette même semaine (les permanences étant du TTE.
- 2 repos de 48h consécutif en un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

repos sur trois semaines Empty
MessageSujet: Re: repos sur trois semaines   repos sur trois semaines Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:09

Fireblade a écrit:
2 règles simples :

- pas plus de 6 jours consécutif de travail dans une semaine isolée, et pas plus de 48h de TTE dans cette même semaine (les permanences étant du TTE. - 2 repos de 48h consécutif en un mois.

c'est loin d'être le cas dans la majorité des boites que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

repos sur trois semaines Empty
MessageSujet: Re: repos sur trois semaines   repos sur trois semaines Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:22

moi je me contente de citer l'accord cadre. Et le fait que certaines boites appliquent autre chose, ne le rends pas conventionnel..

Sur l'autoroute, c'est 130, pourtant plein de personnes le dépassent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
hibx




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : sisteron
Emploi : cca
Date d'inscription : 05/09/2007

repos sur trois semaines Empty
MessageSujet: Re: repos sur trois semaines   repos sur trois semaines Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:24

bonjour, justement juste une petite question las dessus, sur la semaine apres notre permanence combien d'heure peut-on faire en 4 jours (48h?????). et une autre pour la route on a droit a notre 2eme jours que deouis 3 semaine cdans ma boite. donc es ce que les jour avant ca puisque cette loi ne date pas de hier,nous sont dut????
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

repos sur trois semaines Empty
MessageSujet: Re: repos sur trois semaines   repos sur trois semaines Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:30

hibx a écrit:
bonjour, justement juste une petite question las dessus, sur la semaine apres notre permanence combien d'heure peut-on faire en 4 jours (48h?????). et une autre pour la route on a droit a notre 2eme jours que deouis 3 semaine cdans ma boite. donc es ce que les jour avant ca puisque cette loi ne date pas de hier,nous sont dut????

Un petit effort et on te comprendra mieux !
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

repos sur trois semaines Empty
MessageSujet: Re: repos sur trois semaines   repos sur trois semaines Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 10:30

OK mais pour les repos 48 ( 2 par mois )

quelle est la définition de 48 ?

soit 2 jours, car de 0h00 à 24 h 00
donc du vendredi soir au lundi matin ce qu'on nomme aussi week-end

ou

48 h 00 réel soit : une fin de service le samedi à 20 h 00 et une reprise pour une permanence samu le lundi à 20 h 00 et dans ce cas une seule journée de repos réel

dans le dernier cas 48 h 00 c'est vrai mais !!!!! on joue sur les mots
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

repos sur trois semaines Empty
MessageSujet: Re: repos sur trois semaines   repos sur trois semaines Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:10

Voilà ce qu'on lit dans l'accord cadre :

"Au cours d'un mois, tout salarié doit bénéficier d'au moins 2 repos hebdomadaires de 48 heures consécutives (samedi/dimanche)."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repos sur trois semaines Empty
MessageSujet: Re: repos sur trois semaines   repos sur trois semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repos sur trois semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repos
» le cycle de 12 semaines
» Les repos ...?
» modulation des heures sur 5 semaines
» besoin de conseil pour rentrer dans une société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: