Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 urgent besoin d'aide

Aller en bas 
+12
le malinois
SYLVIE
baxie
christian36120
Solognot
olivier72
mickaello
fulub
leselfes
Ambulancier DE
Fireblade
jariane
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:02

bonjour,

voila mon gros problème

Suite à une pression morale de mon employeur depuis plusieurs mois, des heures impossibles du harcelement moral (style le travail avant votre vie privée) le lundi de pentecote il m'a fait craquée nerveusement, cela a failli se terminer par une autolyse tellement j'etais à bout...

Le medecin de garde appelé en urgence ma mise en arret de travail pendant une semaine puis m'a prolongée jusqu'au premier juin (quand j'ai appelé mon employer pour lui signifier la prolongaton ses seules paroles ont ete "de toute facon vous pouvez etre prolongée jusqu'au premier septembre tant que vous y etes).

Le problème au jour d'aujourd'hui est qu'il a demandé que mes indemnités secu lui soient versées alors que nous n'avons pas le salaire integral, mes collegues ont recus le virement de leur salaire mardi dernier pour le mois de mai.

Il me m'a pas versé le mien (au moins mes jours de travail effectifs du 1er mai au 11 mai) et n'a nullement l'intention de le faire tant qu'il n'aura pas mes indemnités de mai.

Je me retrouve dans une situation financiere des plus catastrophiques sachant que je suis seule avec un enfant et des prelevements tous les mois, je me suis adressée à la SS pour que mes indemnités me soient versées à moi mais refus de mon employeur, sacnat qu'aucun jour maladie n'a encore été payé voyez le bordel.

Mon employeur desire simplement que je demissionne chose que je ne ferais pas.

J'ai appellé la direction du travail de mon departement incapable de me renseigner.

La j'ai franchement besoin d'aide soit ici ou que l'on me donne une adresse ou un tel qui puisse me renseigner sur mes droits. Sis franchement au bout du rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:06

Un MP dans ta boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:05

Ne craque pas et bon courage...
Je pense que Fireblade te sera de bon conseil!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
leselfes




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : quelque part en france
Emploi : ambulanciere CCA
Date d'inscription : 07/05/2008

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:50

bjr jariane,
je sais pas si je te serai de bon conseil, mais sa m'ai arriver ton petit soucie , la seule difference c'est que j'étais délégué du personnel est que j'étais syndiqué.
La personne qui a intervenue pour moi ce n'était pas l'inspection du travail, mais mon syndicat qui lui a rappeller ces devoirs en tant qu'employeur concernant c'est obligation de fournir, une attestation de salaire des 3 derniers mois, je pense pas qu'il est le droit de percevoir tes indémnités maladie vu que ce n'ai pas un AT et apparament qu'il ne te fait pas un maintiens de salaire.
Pour le harcélement moral, si tu as des collégues qui ont assistés a des discutions et qui ont constatés son acharnement moral , il faudrait qu'ils te fassent une attestation sur l'honneur avec photocopie de leurs piéces d'identités recto verso expliquant les fait constatés. Et je pense que si c'était un être un tant soit peu intelligent il faut que savoir que ce genre de traitement est puni par la lois avec des dédommagement qui lui ferait tres mal ( renseigne toi auprés d'un avocat). Aprés a toi de savoir ce que tu veux faire par la suite mais un employeur qui ne respect pas c'est obligation en tant que tel ,il aura un moment donnés pas mal de soucie auprés des prudhom . Maintenant si tu as l'intention de ne pas rester dans l'entreprise tu peux faire une rupture de contrat immédiate pour non respect du code du travail . ( voir un avocat si tu veux le poursuivre pour harcélement moral, et le fait de mettre ta famille en danger pour ne pas te fournir tes documents pour tes indémnités sécu ).Bon courrage a toi et tiens le coup Wink
COMME LE DIT AMBULANCIER DE ;
FIREBLADE TE SERA CERTAINEMENT DE BON CONSEIL
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:10

Merci à vous pour votre confiance..

J'ai eu longuement Jariane au téléphone, et nous avons fait un point sur tout. La première des décisions a été qu'elle prenne soins d'elle, qu'elle se remette sur pieds, car là est le principal.
Parallèlement, une action "amiable" est engagée envers son employeur. Si celle-ci n'aboutis pas, il faudra bien sur passer par le tribunal, mais un bon accord est toujours mieux qu'un mauvais procès.

Dans un soucis de discrétion, Jariane m'a demandée de faire attention, c'est pourquoi je vous livre les grandes lignes, mais je ne rentrerai pas dans les détails (elle le fera si elle en a envie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:32

Firebalde a été de bon conseil,

l'horreur continue, j'ai reussi à etre payée mais qques jours après mes collegues mais par cheque et non par virement comme cela a tjr été.
Mon boss m'a appellé pour me dire que ce cheque il le tenait à ma dispo et que je devais venir le chercher au bureau devant mon refus de me deplacer il a delegué un de mes collègues pour me l'amener.
je ne vous raconte pas le reste de ses paroles, su style "quand vous allez reprendre le boulot cela va changer pour vous" vous feriez mieux de démissionner, vous ne retrouvez pas de travail alleurs etc etc...

Je ne reponds plus au tél quand je vois son numero s'afficher surtout que la je lui demande certains docs par lettre RAR.
Revenir en haut Aller en bas
fulub




Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : st jean 17
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/12/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:44

bonjour,

Sur le repondeur, notifiez que les appels et les conversations seront enregistrées, et que les correspondants restent libres de raccrocher s'ils ne souhaitent pas la conservation des communications.

Si votre employeur fait l'impasse sur l'enregistrement, vous pourrez presenter la cassette aux prudhom ou à qui de droit, en cas de harcellement.

c'est une astuce tirée du site net-iris...pour les employeurs indelicats.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:58

leselfes a écrit:
...la seule difference c'est que j'étais délégué du personnel est que j'étais syndiqué...
Bien! D'où l'importance d'appartenir à une structure...
Non seulement au moment des difficultés mais également et surtout avant!..
Fireblade a écrit:
...La première des décisions a été qu'elle prenne soins d'elle, qu'elle se remette sur pieds, car là est le principal...
Fireblade a écrit:
...mais un bon accord est toujours mieux qu'un mauvais procès...
Très bien...C'est pour cela qu'on te fait confiance mon p'ti Yoyo... bounce

Le harcèlement moral est très difficile a établir...
C'est pour cela que parfois il faut user de subterfuge tel que notifier par fulub.
Sache pour finir que c'est maintenant que cela va être très dur pour toi. Si tu as quelques jours de repos à disposition n'hésite pas à les prendre pour faire le point...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:13

Je vais tenter de rester en arret maladie un max malgré que je n'aime pas cela mais c'est impensable pour moi de songer à remettre les pieds dans cette entreprise.

Pour cela que je desire que ce dossier aille très vite, je doute qu'il accepte un accord amiable car il lui faudra me licencier.

Donc prud hommes...

PS/ J'ai oublié de vos dire et cela le partron ne nous en avait pas informés, au bout de deux ans de boite notre salaire est maintenu cinq mois. Une bonne nouvelle quand même donc voilà pourquoi il demandait que mes IJ lui soient versées.
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 2:11

Toujours mon dossier en cours, mon avocat doit lui presenter une demande d'accord amiable

mais une question

J'ai mon salaire integral depuis mai dernier par contre ce mois ci il m'a enlevé ma prime d'ancienneté

en a t il le droit puis que en arret maladie ? a ce regime là comme il touche mes indemnités journalieres, il touchera plus qu'il be me verse de salaire (juste un smic ce mois ci 1078 euros/cca)

ps/ il fait tout de façon detournée. là comme j'ai repris du poil de la bete je me retiens d'aller à l'entreprise et de lui sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:32

Salut Jariane,

Content que tu es repris du poil de la bête ! cheers

Arrow Fonce, sautes lui dessus, arraches lui les yeux et défoules toi !... geek

Renseignes-toi auprès de ton avocat pour le crime parfait ! pirat

Non, alllez, continues comme ça, tu es sur la bonne voie ! Maintenant fais confiance à ton avocat, laisses le faire son boulot et pense à autre chose, rebondies et prépares toi pour la suite !.... Vu ce que tu as pu dire sur ton futur ex-boss, sa risque d'être long et laborieux, alors arme toi de patience et reste très forte !

Amicalement !

Mickaël Wink

P.S. : Ah ce Fireblade, souvent imiter, souvent critiqué, mais jamais égalé !...
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:54

mickaello a écrit:
P.S. : Ah ce Fireblade, souvent imiter, souvent critiqué, mais jamais égalé !...

Je le prends comme un compliment, merci Wink

Jariane, j'ai perdu tes coordonnées, mais n'hésites pas à me tenir au courant, c'est en bonne voix si une demande d'accord amiable doit partir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:03

Fireblade a écrit:
Je le prends comme un compliment, merci Wink

C'est comme ça qu'il fallait le prendre, je me moque quelquefois et tes réponses tourne toujours sur les textes qui me rebute souvent, mais au moins quand on a une réponse de toi, on peut faire confiance ! Wink Et toujours prêt à venir en aide à un collègue en difficultés...

Manquerais juste un Fireblede2 qui expliquerais les textes trop souvent imbuvable !... confused

Bonne continuations et bonne journée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:22

t'es fou toi, me reproduire risquerait de mettre en péril la population..

Le problème des explications, est d'éviter les interprétations, et c'est plus dur à faire. Mais je ferais un effort promit, à condition aussi que la partie en face prenne le temps de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:27

Fireblade a écrit:
t'es fou toi, me reproduire risquerait de mettre en péril la population..

Je confirme.


urgent besoin d'aide 489211
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:29

m'en fou t'es pas crédible !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:31

oh les mecs vous n'avez pas répondu à ma question..........

vrai que j'ai repris du poil de la bete j'ai récupéré deux témoignages de clients de la boîte en ma faveur.

Mon avocat était en vacances en juillet elle est rentrée hier et prepare la demande à l'amiable.

Vous tiens informée.

Fire tu as perdu mes coordonnés arf j'espère que tu ne perds pas aussi celles de tes petites amies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:53

jariane a écrit:

Fire tu as perdu mes coordonnés arf j'espère que tu ne perds pas aussi celles de tes petites amies Wink

C'est plus les petites amies que je perds, va savoir pourquoi ..!!

Content que tu ais du poil de bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:47

Citation :
C'est plus les petites amies que je perds, va savoir pourquoi ..!!

Vais te dire pouquoi fire....

Si tu ne trouves pas une nana qui soit dans la même profession que toi tu es mal barré.....
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:18

Bon le dossier avance peit à petit mais

Je vais devoir rembaucher le 4 septembre prochain...

Vous explique pas l'angoisse

J'ai un ami dans le transport(ancien patron) qui vient de me filer une soluce pour que mon boss me renvoie dans les deux heures qui suivent chez moi.

- Accrocher mon véhicule en le sortant du parking (ca arrive à tout le monde pas vu le vehicule garé à coté)

- Accrocher le 2eme vehicule que mon boss m'aurait redonné (pas vu le pilier du portail, trop serré le vehicule à braquant à gauche ou droite)

- idem avec le 3 eme

Combien de temps croyez vous que mon patron adoré va tenir sachant qu'il y a 15 vehicules dans la boite.

Les paris sont ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 1:24

c'est pas du tout un bon conseil ça Jariane, j'espère au moins que tu plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 7:25

Moi je prends les paris !

3 pour moi !... :bean: urgent besoin d'aide Muttley


Bon courage à toi ...

Et à noter que c'est quand même une idée de patron !!!... Laughing
urgent besoin d'aide 489211
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:36

qui a dit que les patrons n'avaient que des bonnes idées ??

Jariane dans cette histoire, la seule chose que tu risques est de mettre un doute. Ce serait dommage, ton dossier est béton, alors pourquoi faire une chose qui puisse te faire passer de victime en coupable ?
Enfin ce n'est que ma pensée, libre à toi de faire ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:37

Non je pense et j'espère avoir raison qu'elle plaisante !... N'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:26

ben franchement oui et non surtout connaissant mon boss qui hurle à la première egratignure sur les peintures.

ce n'est pas l'envie qui me demange de le faire mais j'ai le respect du materiel d'autrui.

et puis comme dit fireblade mon dossier est en beton armé cela serait dommage de tout foutre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent besoin d aide
» Urgent
» urgent
» Urgent
» URGENT......DEA/CCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: