Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FACTURE D'UN SMUR....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

FACTURE D'UN SMUR.... Empty
MessageSujet: FACTURE D'UN SMUR....   FACTURE D'UN SMUR.... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 7:13

Salut à tous,

J'ai quelques interogations ou confirmations à vous poser :
é
- Lors d'un smur, nous, ambulanciers privés, sommes payés par l'hopital qui envoye l'équipe ( même si le paiement arrive tres tard !)

- Mais je voudrais savoir si les frais occasionnés pat une intervention smur ( acheminement de l'équipe smur en VML ou UMH sur les lieux de l'intervention + les soins engendrés + notre prestation de transport et mise à disposition de nos compétences et matériel ) sont facturés au patient qui demande l'aide médicale d'urgence ....

Je pose cette question car j'ai lu un article dans NORD eCLAIr le 14/05/08
qu'une facture avait été envoyée à un patient !!!
http://www.nordeclair.fr/journal/NE/2008/05/14/REGION/ART329740.phtml
J'ai eu confirmation par une personne travaillant au tresor public de l'hopital que les factures étaient envoyées au patients

C'est peut être une question bête mais je n'y avait jamais pensé
Ce sont des frais assez élevés qui plus est....
voila merci pour vos réactions et compléments d'information

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

FACTURE D'UN SMUR.... Empty
MessageSujet: Re: FACTURE D'UN SMUR....   FACTURE D'UN SMUR.... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 7:28

gyles a écrit:

- Lors d'un smur, nous, ambulanciers privés, sommes payés par l'hopital qui envoye l'équipe ( même si le paiement arrive tres tard !)

Pas forcément du tout, le transport est plus souvent prit en charge par la sécu..

gyles a écrit:
- Mais je voudrais savoir si les frais occasionnés pat une intervention smur ( acheminement de l'équipe smur en VML ou UMH sur les lieux de l'intervention + les soins engendrés + notre prestation de transport et mise à disposition de nos compétences et matériel ) sont facturés au patient qui demande l'aide médicale d'urgence ....

Le ticket modérateur est demandé oui, c'est normal. Voir la totalité des frais engagés, si la personne n'a pas de couverture sociale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

FACTURE D'UN SMUR.... Empty
MessageSujet: Re: FACTURE D'UN SMUR....   FACTURE D'UN SMUR.... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:00

donc je pense que c'était une personne qui n'avait pas de couverture sociale ( nord éclair ne le précise pas dans leur article )

J' irais dans le même sens que toi.
cad : remboursement sécu ( totalité ou pas selon ald ou autres + partie mutuelle ) ce qui est logique.

merci pour ta réponse mais je suis quand meme septique car on m'a confirmé que des factures étaient envoyées aux patients

Enfin attendons d'autres réponses...

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

FACTURE D'UN SMUR.... Empty
MessageSujet: Re: FACTURE D'UN SMUR....   FACTURE D'UN SMUR.... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:52

Fireblade a écrit:
Pas forcément du tout, le transport est plus souvent prit en charge par la sécu..

Poueeeeeet !!!

La partie transport est prise en charge par la CPAM, mais une facturation spécifique est engendrée (pas partout je crois) si intervention d'un SMUR. Chez moi, compter 113€ la première demi heure, puis facturation au quart d'heure. C'est pour ca que les horaires sont importants en SMUR. Ce surcout est supporté directement par l'hopital, comme la carence ambulancière.

Pour ton exemple, la facture est une erreur du trésor public !
Revenir en haut Aller en bas
ambufilou84
Ambulancier indépendant
ambufilou84


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : vaucluse
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 12/05/2006

FACTURE D'UN SMUR.... Empty
MessageSujet: Re: FACTURE D'UN SMUR....   FACTURE D'UN SMUR.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:16

slut tout le monde
dernierement renfort samu sur sus avc, pas de transport effectué car en fait erreur de prise de medocs.
la question posée par le resp de la cie, à qui facturer l'immo et le trajet de l'ambu dépéchée ?
la reponse est : facturation libre au samu, c le samu qui declenche c à lui de regler puisque la secu ne peut rembourser QUE lorsqu'il y a transport.
en vaucluse c 70€ en general la 1/2h ou la sortie blanche.
je vous rappele que nos amis rouges ne se genent pas pour facturer entre 250 et 350€ la sortie lorsqu'il y a "carence des ambulanciers privés"
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

FACTURE D'UN SMUR.... Empty
MessageSujet: Re: FACTURE D'UN SMUR....   FACTURE D'UN SMUR.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:32

La carence est facturée 114€ par arrêté du premier ministre. La sortie VSAV coûte entre 250 et 420€ suivant les régions. Mais c'est le contribuable qui paye.

La sortie blanche dans mon département est facturée à l'ADTSU 114€ elle aussi. Si le transport est médicalisé par SMUR, 91€ la première demi heure puis 45 les quart d'heures suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FACTURE D'UN SMUR.... Empty
MessageSujet: Re: FACTURE D'UN SMUR....   FACTURE D'UN SMUR.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FACTURE D'UN SMUR....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: