Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 afgsu equivalence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mick38

mick38


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2007

afgsu equivalence Empty
MessageSujet: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:43

bonjour a tous

j ai petite question a posé:

est quel qun sait sait si il existe une equivalence entre afgsu 1 ou 2 et le psc1 ou 2

j ai l afgsu 2

car j aimerai rentré dans un assoc de secourisme et j ai pas envie de passé tout ce que j ai apris il a quelques mois

si quelqun é au courant
merci pour votre aide

mick38
Revenir en haut Aller en bas
mick38

mick38


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2007

afgsu equivalence Empty
MessageSujet: Re: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:57

pce1 ou 2

pardon
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

afgsu equivalence Empty
MessageSujet: Re: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:54

Bonsoir Mick38.

L'AFGSU 1 se déroule en 12h l'AFGSU 2 en 9h.

Le PSE 1 se déroule en 35h, puis le PSE 2 en 35h également.

Le contenu de ces formations est totalement différent, et on a toujours le soucis de ministère entre les diplômes.

Comme le CCA ou le DEA n'ont aucune équivalence avec les PSE 1 et 2, alors que leur contenu est plutôt semblable (j'ai les 2 (CCA et PSE2). L'un est chapeauté par le ministère de la santé, l'autre par celui de l'intérieur. Et comme l'administration française fonctionne très bien, que les services communiquent bien entre eux et que tout le monde se met d'accord sur les réformes !... (oups, j'espère que tu ne me suis pas, je suis ironique... lol!...)

Donc non, si tu souhaites rejoindre une asso de secourisme, tu sera obligé de suivre les formations aux PSE si tu souhaites faire des DPS (Postes de Secours).

Bon courage à toi...

@ bientôt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

afgsu equivalence Empty
MessageSujet: Re: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:59

afgsu equivalence Rouge
mick38 a écrit:
pce1 ou 2 pardon
afgsu equivalence Rouge

Et non c'était toujours pas celui là ! ... afgsu equivalence Panpan

afgsu equivalence Gershout PSE 1 ou 2 = Premiers Secours en Equipe de niveau 1 ou 2

Bon allez, bonne soirée à tout le monde, je vais boire un coup à notre santé... Et n'oubliez pas qu'on change d'heure cette nuit, 1h de moins à dormir, ou à travailler... afgsu equivalence Mipmip
Revenir en haut Aller en bas
mick38

mick38


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2007

afgsu equivalence Empty
MessageSujet: Re: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:34

merci pour ta reponse

a++
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

afgsu equivalence Empty
MessageSujet: Re: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:17

Il n'est pas nécessaire de posséder le P.S.E. 1 ou 2 pour rejoindre une association de secourisme...ni pour faire des D.P.S.!
De plus le P.S.E. est une "spécialité" des pompiers via le Ministère de l'Intérieur...
Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

afgsu equivalence Empty
MessageSujet: Re: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:03

Ambulancier DE a écrit:
Il n'est pas nécessaire de posséder le P.S.E. 1 ou 2 pour rejoindre une association de secourisme...ni pour faire des D.P.S.!
De plus le P.S.E. est une "spécialité" des pompiers via le Ministère de l'Intérieur...
Amicalement
Christophe

A bon, mon implication d'en l'une d'elle depuis quelques années me prouve pourtant le contraire et j'ai pas les textes à l'appui sous la main, mais des réformes ont été faites en ce sens l'année dernière, mais il a TOUJOURS fallu un certain nombre de CFAPSE et maintenant de PSE1 et PSE2 pour un DPS. Sans quoi la Préfecture peut refuser la manifestation si les secours ne sont pas prévu.

Et ce n'est nullement une "spécialité" réservé aux pompiers. Oui il est délivré via le ministère de l'intérieur mais il est aussi attribué aux associations de secourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

afgsu equivalence Empty
MessageSujet: Re: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:27

Tu n'es pas le seul à t'impliquer dans des associations...
Ne déforme pas mes propos: je n'es pas dit que le P.S.E. est "réservé" aux pompiers...

Je maintiens ce que je dis!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

afgsu equivalence Empty
MessageSujet: Re: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:00

Ambulancier DE a écrit:
Tu n'es pas le seul à t'impliquer dans des associations...
Ne déforme pas mes propos: je n'es pas dit que le P.S.E. est "réservé" aux pompiers...

Je maintiens ce que je dis!

Amicalement
Christophe

Salut,

Non je sais.

Je ne pense pas avoir déformé tes propos, c'est le terme "spécialité" des pompiers qui me chiffonne, et surtout que tu dises que le PSE n'est pas obligatoire pour les DPS.

Oui effectivement il peut y avoir un certains nombre de "stagiaires" sur un DPS (BNS, AFPS ou PSC1 minimum) selon le nombre d'équipe, mais dans ce cas ils ne font pas grand chose à part observer, faire le café, la paperasse et le montage-démontage des tentes. Éventuellement un peu de bobologie (même s'il est vrai que ça représente 95 % de l'activité d'un DPS).

Bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

afgsu equivalence Empty
MessageSujet: Re: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:57

Il y a également des D.E.A., des I.D.E. et des médecins!

Comme le dis si bien l'intitulé (Dispositif Prévisionnel des Secours) c'est une complémentarité des secours pour un évènnement donné et prévu. On peut rajouter dans ce dispositif les forces de l'ordre, les entreprises de sécurité, l'organisation, etc...

Pour finir, je n'apprécie pas vraiment le mépris dont tu fais preuve à propos des "stagiaires".
Une fois de plus, comme tu le dis si bien, la bobologie représentant 95% de l'activité, je favorise ma mise en retrait et devient plutôt référent...
Etais-tu content lorsque tu l'étais et que personne ne te laissait rien faire?
Pour ma part, le stagiaire fait partie intégrante d'une équipe car faut gérer sa présence, adopter une position éducative dans les gestes que tu effectues ou que tu demandes d'effectuer, prévoir son déplacement, etc...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

afgsu equivalence Empty
MessageSujet: Re: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:15

La c'est toi qui déforme mes propos !

Je n'ai jamais parlé de MA façon d'être sur un DPS envers les stagiaires, et je me suis plus que battue au sain d'une certaine délégation pour qu'il soit reconnu. Justement, c'est de la façon dont ça SE passe sur un DPS dont je voulais parlé. Certes il y a quelques personnes comme toi et moi qui insère tout le monde au sein de l'EQUIPE mais avoue que ce n'est pas une généralité, bien au contraire. Combien prennent le temps (et on le trouve, largement) de vider les sacs avec un nouveau pour lui expliquer le matériel ? Oui quelques-uns, certes... Wink

Quand aux spécialités médicale ou para-médicale dont tu parles, je ne vois pas ce qu'il viennent faire dans un sujet sur l'AFGSU et le PSE.

Je pense que si mick38 était médecin, il l'aurait indiqué dans son sujet.

Bonne soirée @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





afgsu equivalence Empty
MessageSujet: Re: afgsu equivalence   afgsu equivalence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
afgsu equivalence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCA et AFGSU
» AFGSU 1
» AFGSU
» AFGSU 2
» formation afgsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: