Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?

Aller en bas 
+7
majian
gunter
ilagam49
MisterAthena
Ambulancier DE
Fireblade
mickaello
11 participants
AuteurMessage
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:52

Bonsoir tout le monde,

Ce jour, j'ai commencé à 14h, fais 4 ambus, retour au bureau à 16h15, le patron me dit que "c'est bon pour toi", autrement dit fini la journée.

Le temps de me changer et en arrondissent, ça me fait 2h30. Je lui dit donc que je ne calcul pas le coefficient pour mes heures aujourd'hui, il me répond que ça n'a rien à voir.

Donc 2h30x0,83%=2h05 !!!

J'étais dégouté et lui ai bien fait comprendre.

En as-t'il le droit alors ?

Parce que me déplacer pour un peu plus de 15 €, ça va pas du tout !

Merci pour vos réponses. Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:03

malheureusement, il est tout à fait dans son droit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:08

Salut,

Dans le cadre de ta profession, tu as signé un contrat de travail.
Sur celui-ci, il est spécifié ton salaire...

Ton taulier est obligé de te payer le montant qui est indiqué sur ton contrat de travail (même si tu ne fais pas le nombre d'heure minimum).
Quand à savoir si ton taulier peut te faire venir pour 2 heures de travail par jour, hé ben je crois que...oui!!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
MisterAthena




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Maréchal Ferrant
Date d'inscription : 28/01/2008

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:21

Malheureusment c'est pour ce type de raison que j'ai quitté le métier sans aucun regrets. j'ai drolement bien fait. Je ne reviendrais que quand les ambulanciers qui ce font un peu trop amculancier auront un salaire horaire décent et toutes les heures payés. autant dire jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:30

Sans vouloir être méchant, je dirai tant mieux, je préfére les ambulanciers dont la motivation est l'aide aux autres, et pas le salaire. De toute façon, à moins d'être toubib, le para-médical n'est pas une source de richesse financière, mais de richesse humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
ilagam49




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 12/03/2008

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:50

Je pense que si tu as pas ce métier dans la peau dès le début sa sers à rien de commencer à le faire!!! C'est un métier certes très peu payer mais si tu aime ton travail le salaire est que secondaire je préfère faire ce travail et être peu payer plutôt qu'aller taffer en usine me lever le matin et me dire p.... faut y retourner la au moins tu te lève le matin t'es content d'y aller car c'est le métier dont t'as envie vraiment de faire... Et si tous le monde s'arrêtait au salaire il y aurais pas beaucoup d'ambulancier...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:38

Arrow ça c'est clair !... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 7:26

en meme temps même quand tu es passionné par ton boulot, travailler pour la gloire ( qu'ons a pas ) ca va bien 5 minutes aussi quand tu as un loyer et tout le reste. Je dirais même que ca épuise une passion, Perso je le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
majian




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : provence
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/09/2007

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:35

Fireblade a écrit:
Sans vouloir être méchant, je dirai tant mieux, je préfére les ambulanciers dont la motivation est l'aide aux autres, et pas le salaire. De toute façon, à moins d'être toubib, le para-médical n'est pas une source de richesse financière, mais de richesse humaine

Si tu fais de l'humour, précise le !

Sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:27

je l'aurai précisé si c'était le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
maomad




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:49

bonsoir,
il me semble pourtant bien avoir vu quelque part dans la convention que l on ne pouvait pas faire venir un salarié pour moins de quatre heures et demi effectives ...
faut que je retrouve cela
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:00

ah oui ça serait bien que tu le retrouve, car j'ai jamais lu ça dans la convention, et dieu sait que je l'ai parcouru en long, en large, et en travers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:10

Je confirme que ce texte ne doit pas etre dans l'accord cadre et la convention des ambulanciers ,et moiaussi dans tous les sens ainsi que les anciens au cas ou ,hihihihihihi, on ne sait jamais qu'il ne nous l'aurais pas dit .
Revenir en haut Aller en bas
odray




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : chauffeur SMUR
Date d'inscription : 11/10/2007

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:43

Si les ambulanciers sont soumis au code du travail français (j'esperes que c'est le cas quand même), un patron ne peut pas faire venir travailler un employé pour moins de 4 h. Sauf si il y accord entre les deux bien evidemment.

Je ne suis pas encore ambulancière et je ne connais pas l'accord cadre mais logiquement le code du travail s'adresse à tout travailleur français. sauf libéraux...

Bonne journée
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:08

une référence à nous fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
maomad




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:35

désolé pour le retard,mais apres petite verification dans la convention, il est bien prevue une disposition d un minimum travaillé ne devant pas etre en dessous de quatre heures et demi,mais cela concerne les demenageurs ...
Revenir en haut Aller en bas
odray




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : chauffeur SMUR
Date d'inscription : 11/10/2007

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:57

Non pas de référence désolée. J'ai cherché mais le code du travail est payant sur internet semble t il.

Je peut juste dire que j'étais délégué du personnel dans une clinique et que nous en avions déjà parlé.
Mais si quelqu'un a une vraie référence c'est mieux.

Bonne journée
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:58

Oui une vraie référence sinon ça sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:08

Le code du travail, ainsi que tous les autres codes sont disponible gratuitement sur legifrance.

Pour répondre à la question initiale, il n'y a rien de définit sûr le minimum de l'aplitude minimum. Le patron est libre de faire trvailler même une heure par jour ses salaries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?   Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une société tmr peut elle faire du transport vsl?
» heures minimum dans une journée
» peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul
» le soleil que nous n'avons pas dehors on l'a dans le coeur
» ou faire une formation dans le nord pas de calais??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: