Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Attestation formation 70 heures Maine et loire

Aller en bas 
+3
federation_FNEFA
mountainseb
ilagam49
7 participants
AuteurMessage
ilagam49




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 12/03/2008

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:48

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'aimerais être auxiliaire ambulancier à ce jour j'ai passer le PSC1 j'ai le permis bleu délivré par la préfecture mais aujourd'hui on m'a dis qu'il fallait impérativement une formation de 70 heures...

Est ce que il y a quelqu'un du Maine et loire ou autres qui pourrait me renseigner ou je pourrait passer cette dernière?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mountainseb




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Haute-savoie
Emploi : ADE + CORO
Date d'inscription : 22/07/2007

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:06

c'est bien le 49 de mémoire ton département :

si c'est le cas contactes :

CESU 49
Centre Hospitalier Universitaire
Tel : 02 41 35 32 97
49033
ANGERS cedex 1

tu devrais y avoir tes réponses
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
federation_FNEFA




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Angers
Emploi : Ambulanciers
Date d'inscription : 05/01/2008

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:57

mountainseb a écrit:
c'est bien le 49 de mémoire ton département :

si c'est le cas contactes :

CESU 49
Centre Hospitalier Universitaire
Tel : 02 41 35 32 97
49033
ANGERS cedex 1

tu devrais y avoir tes réponses
bonne soirée

Bonjour,

Le CESU 49 n'assure pas de telles prestations !
Revenir en haut Aller en bas
mountainseb




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Haute-savoie
Emploi : ADE + CORO
Date d'inscription : 22/07/2007

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:17

Mais il pourra renseigner cette personne... ^^

et je pense qu'au CHU d' Angers, il y a des formations d'auxiliaire ambulancier !! du moins je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:21

Non il doit chercher des candidats pour sa fédération ,donc il attend des MP je suppose ,et moi je suis pas dans le bon secteur ,désolé .
Revenir en haut Aller en bas
ilagam49




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 12/03/2008

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:17

Ok merci pour vos réponses j'appelerais le CESU pour plus de renseignement j'espère que c'est pas comme le DA le plus près de chez moi c'est Nantes 44 c'est chiant

Mais la obtenu peut être un contrat de 1 mois - 1 mois 1/2 j'attend la réponse comme on peu travailler 3 mois dans une années avec ce que j'ai c'est pas négligeable un peu d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:22

tous à fais et essaye de voir si avec ton psc 1 tu n'aurai pas une equivalence et as tu de dsa aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
federation_FNEFA




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Angers
Emploi : Ambulanciers
Date d'inscription : 05/01/2008

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:30

mountainseb a écrit:
Mais il pourra renseigner cette personne... ^^

et je pense qu'au CHU d' Angers, il y a des formations d'auxiliaire ambulancier !! du moins je l'espère Smile

Non,

Le CHU ne fait pas de formation "AMBULANCIER" et ne fait pas non plus de formation "AUXILIAIRE AMBULANCIER".

Pas de formation réalisée et en projet depuis la réforme du CCA !

En tout cas, c'est la situation sur ANGERS !
Revenir en haut Aller en bas
federation_FNEFA




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Angers
Emploi : Ambulanciers
Date d'inscription : 05/01/2008

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:32

christineOAP a écrit:
Non il doit chercher des candidats pour sa fédération ,donc il attend des MP je suppose ,et moi je suis pas dans le bon secteur ,désolé .

Non, la FNEFA ne cherche pas de candidat ! La FNEFA ne forme pas les ambulanciers et auxiliaires-ambulanciers !

Merci de ne pas dire tout et rien à notre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
federation_FNEFA




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Angers
Emploi : Ambulanciers
Date d'inscription : 05/01/2008

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:33

christineOAP a écrit:
tous à fais et essaye de voir si avec ton psc 1 tu n'aurai pas une equivalence et as tu de dsa aussi ?

La réglementation est précise, si pas de premier emploi sous le statut de conducteur-ambulancier, il faut la formation d'auxiliaire ambulancier !!

Pas de dérogation possible, même si titulaire du PSC 1 et du DSA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:35

federation_FNEFA a écrit:
christineOAP a écrit:
Non il doit chercher des candidats pour sa fédération ,donc il attend des MP je suppose ,et moi je suis pas dans le bon secteur ,désolé .

Non, la FNEFA ne cherche pas de candidat ! La FNEFA ne forme pas les ambulanciers et auxiliaires-ambulanciers !

Merci de ne pas dire tout et rien à notre sujet !
Ben soit plus explicite mon cher...
Nous sommes quelques uns à t'avoir demandé par MP des précisions concernant ta Fédération...
Depuis plus de nouvelles!

Alors si tu souhaites que l'on ne fasse de commentaires sur ta fédération donne-nous les renseignements que nous te demandons! Merci à toi.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:36

ilagam49 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'aimerais être auxiliaire ambulancier à ce jour j'ai passer le PSC1 j'ai le permis bleu délivré par la préfecture mais aujourd'hui on m'a dis qu'il fallait impérativement une formation de 70 heures...

Est ce que il y a quelqu'un du Maine et loire ou autres qui pourrait me renseigner ou je pourrait passer cette dernière?

Merci d'avance
Essaye à ce moment là du côte de l'I.F.T. de ton département. Regarde s'il y a une I.F.A. également...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:05

christineOAP a écrit:
tous à fais et essaye de voir si avec ton psc 1 tu n'aurai pas une equivalence et as tu de dsa aussi ?

Le PSC 1 est le nouveau nom de l'AFPS suite aux réformes de l'année dernière. La seul équivalence est donc PSC1=AFPS=BNS.

Rien à voir donc avec une formation professionnelle.

Bonne journée, je vais bosser... Smile
Revenir en haut Aller en bas
koulou49




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : ANGERS
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/04/2006

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:58

L'école d'Ambulancier se met progressivement en place au CHU d'Angers, j'ai rencontré récemment la cadre infirmière qui gèrera cette école.
Pas de DEA de prévu pour le moment, mais peut-etre une formation d'auxiliaire ambulancier en septembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
ilagam49




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 12/03/2008

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:08

Bonjour excusez moi du temps de réponse.

Je me suis donc renseignée donc depuis le 1er janvier on doit passer une formation de 70 heures pour être auxiliaire ambulancier sinon sans cette dernière nous pouvons travailler seulement 3 mois dans l'année.

J'ai donc appelé le CESU de Angers très expéditif lol il ne font rien je le savais pour le diplôme d'ambulancier mais on sait jamais pour la formation d'auxiliaire mais non on m'a balancé vers le CESU de Nantes ou j'ai appelé c'est idem pas de formation auxiliaire on m'a dit sa seras Rennes donc depuis bah j'ai pas retenté...

Le CHU de Angers ose rien dire pour l'instant comme ils sont sur de rien c'est ennuyeux de pas savoir.

Je commence mardi un contrat de un mois sa feras toujours un peu d'expérience dans le CV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilagam49




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 12/03/2008

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:11

Ambulancier DE a écrit:
ilagam49 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'aimerais être auxiliaire ambulancier à ce jour j'ai passer le PSC1 j'ai le permis bleu délivré par la préfecture mais aujourd'hui on m'a dis qu'il fallait impérativement une formation de 70 heures...

Est ce que il y a quelqu'un du Maine et loire ou autres qui pourrait me renseigner ou je pourrait passer cette dernière?

Merci d'avance
Essaye à ce moment là du côte de l'I.F.T. de ton département. Regarde s'il y a une I.F.A. également...

Amicalement
Christophe

Excuse moi mais c'est quoi IFT et IFA Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ilagam49




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 12/03/2008

Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:13

koulou49 a écrit:
L'école d'Ambulancier se met progressivement en place au CHU d'Angers, j'ai rencontré récemment la cadre infirmière qui gèrera cette école.
Pas de DEA de prévu pour le moment, mais peut-etre une formation d'auxiliaire ambulancier en septembre 2008

Si toute fois tu as un de ces jours plus de renseignement hésite pas à me faire signe merci en tout cas du renseignement Smile je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attestation formation 70 heures Maine et loire Empty
MessageSujet: Re: Attestation formation 70 heures Maine et loire   Attestation formation 70 heures Maine et loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attestation formation 70 heures Maine et loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: