Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?

Aller en bas 
+4
martin307
Ambu22
tigrou
AEC21
8 participants
AuteurMessage
AEC21




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/03/2008

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:28

Salut à tous,

Mes conditions de travails sont très particulières...
Notre employeur nous paye à 100%, super ... pour avoir travailler 35 heures/sem, très respectueux... + 05 heures sup/sem

Seulement, il a embauché 4 personnes donc 7 à temps pleins. Nos gardes ont largement diminuées, plus que 2 nuits/mois et une astreinte le samedi au SAMU où à l'entreprise

Mais ce n'est pas tout ...

I. Mon heure de repas est décompté de mon TTE de la journée
Ex: Si j'ai travaillé de 8h30 à 17h30 = 09h00 --- ( la pause est de 13h30 à 14h30, alors on enlève 01h00 à 09h00 )
Ma journée travaillée est de 08h00

Qd on commence à 11h15, pas de repas prévu dans la journée ... casse-croute perso, boulangerie entre deux courses sans informé l'employeur ( c'est lui qui régule ) sinon il nous dit pourquoi vous vous êtes arrêtés ? On a faim !!! Même si on lui aurait demandé il refuse à chaques fois, don on s'arrête qd même ( on va se laisser tomber par terre )
Il faut que je précise que nos ambulances ont des traceurs qui soit disant servent à optimiser les courses mais surtout à nous "fliquer" ( pourquoi tu passes par là, pourquoi vous n'êtes encore parti, pourquoi .... etc .)


II. Il nous appelle le soir entre 19h30 et 21h30 pour nous donner l'heure de prise de service du lendemain tous les jours ( impossible de prendre un RDV )

III. La garde ambu est de 19h00 à 07h00
Nous il nous fait prendre à 18h45 et finir à 07h15 ... dur dur de vérifier le matériel, faire les niveaux, se changer en prenant en compte le trajet pour se rendre à l'hôpital en 7 minutes.

IV. Le déshabillage et rhabillage n'est pas pris en compte
ex: si prise de service à 07h00, pour lui on doit être prêt à partir dans l'ambu à 07h00, sachant qu'il y a toujours les niveaux des véhicules à faire et se changer.

V. Pose de 20 minutes imposées du jours au lendemain sans aucune explication et en plus, décompté du TTE de la journée.

VI. La rentabilité du TTE est très importante pour eux parce qu'on est à 100% donc pas le droit de souffler 2 minutes sinon coup de téléphone = prise de tête = conflit = très mauvaise ambiance ( harcèlement ) .
Si pas de boulot, retour à l'entreprise donc = nettoyage, super ...

VII. Les gardes nuits SAMU et astreintes sont imposés. Impossible de changer sinon = conflit = harcèlement.

VIII. Aucune information sur la législation du code du travail, accord cadre ou pas, convention interne ou pas
Il se débine en disant " il y une course qui vient de tomber, je vous la donne" donc impossible de discuter normalement
Il trouve toujours un moyen de dire que ça ou ça ne va pas, qu'il faut faire comme ci ou comme ça, que des reproches à longueurs de journées ... c'est très usant !!!

Salaire totale pour un CCA = 1100€ net avec 35h/sem / 1400 € net pour 40 à 42h/sem

Pas une vie correcte de travailler comme ça

Il faut dire que les 3 anciens employés qui sont parti, l'ont mis au Prudhommes, affaire en cours depuis 2 ans et +.

Leur principe de travail est de travailler en faisant un maximum de courses à un équipage en un minimum de temps (TTE de la journée)
Travail de quantité et pas de qualité

Par exemple, on fait 12 ambu en 07h00

Voilà mon quotidien. Pour le moment j'ai écrit ce qu'il me vient à l'esprit mais d'autres choses vont s'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
AEC21




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/03/2008

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:18

Pas de commentaires de vote part ????
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:19

salut aec21 je dit pas qu'il ne faut pas te pleindre mais moi c 48h par semaine pour 1250.00€ net env. par mois donc je pense être plus a pleindre... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:42

Tout d'abord tu peux contacter l'inspection du travail si tu juges être nécessaire.

Sinon, si tes collègues de boulot partagent le même avis que toi, vous pouvez créer chacun un dossier individuel (harcèlement, conditions de travail, ...)

- soit pour l'envoyer au prud'homme

- soit pour l'envoyer devant un juge pénal

Je sais ce que tu ressens, je passe par là en ce moment
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
AEC21




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/03/2008

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 5:16

Salut tigrou, tu es à 100% ? 48h/sem et combien de garde/mois ?
Revenir en haut Aller en bas
AEC21




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/03/2008

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 5:38

Merci ambu22 d'avoir compris le sentiment que je faisais passer par ce post.

A-t-on le droit de laisser agir un employeur faire du harcèlement? Surtout pas, l'esclavage est aboli depuis longtemps et surtout des hommes et des femmes sont mort pour cette cause...

Le harcèlement est très dur à prouver... J'ai un conseil, il faut tout, tout, tout noter. Tous les jours, à chaques fois qd c'est nécessaire. C'est une vie de dingue de faire ça, c'est usant moralement, dégradant. Ma santé en à pris un coup ( HTA, pseuriasysme=stress, perte de poids, irritabilité ).
il faut un médecin traitant très compétent, compréhensible.
Par contre, le traitement anti-dépressif il faut bien réfléchir si c'est vraiment vitale de le prendre.

Pour ma part, j'ai rédiger quelques courriers en A/R, une bataille est remporté mais pas la guerre. J'ai déjà contacté l'inspection du travail et précisément la personne qui s'occupe de notre secteur. Il me dit: si je viens, je me base sur l'accord cadre, j'applique les lois, c'est tout ce dont je dispose, donc à vos risques et périls ...

Alors est-ce qu'il vaut mieux travailler comme au restaurent avec un menu du jour, des plats à volontés sauf que c'est l'employeur qui choisit pour vous votre menu ou bien faut-il revenir en arrière et travailler bénévolement ( à 75 %) pour avoir la paix ...
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 7:42

La question est peut on avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémeillere.

Pour moi , fait nous un sondage et écoute autours de toi, il y a un paquet qui ont les mêmes conditions de travail mais payé à 75 %.

Si les conditions ne te plaisent pas change de boite ou de métier car le métier d'ambulancier c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:09

AEC21 je sait ce qu'est le harcèlement moral j'en ai subit et beaucoup je pense dans la profession un jour aussi on due en subir. Le mieux je pense et que comme dit Martin soit tu change de boite, soit tu te met en arrêt rien ne t'arrivera si tu prend du repos le harcèlement est dur à vivre crois moi.
Par contre tu peut toujours continuer tes courriers et autres mais, effectivement si le gars de l'inspection du travail fait valoir l'accord cadre il risque de diminuer les salaires et tout mais l'ambiance pense tu quelle changera pour autant??? A mon humble avis non. Garde trace de tes courriers et change de boite conseil perso de toute façon le métier et comme ça y a pire, y a mieux mais y a pas parfait ça c'est sur...
Bon courage à toi et tiens nous au courant on est là le soutiens moral c'est ce qu'il y a de mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
AEC21




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/03/2008

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:54

Je vois autour de moi les autres collègues subir le système des 75%. J'en suis conscient. Le travaille est tout de même plus agréable en bossant dans une meilleure ambiance avec le respect que les gens se donnent chaque jours. Cela s'appelle la communication verbale, visuel (tactile pour les patients qui nous donnent de l'affection). Les autres gens qui sont au dessus de nous (l'employeur) se prennent pour ...

Je suis désolé mais l'esclavage est terminé depuis longtemps, des gens sont morts pour cette cause. Une entreprise n'est pas non plus une institution militaire. Et je ne dit pas ça pour rien, j'ai fait mes classes.

Pour le moment je peux vous informer qu'à ce jour, nous avons écrit un courrier à notre employeur envoyé en A/R. Nous dénonçons des choses, des Obligations Légales et de Dénonciations Professionnelles.
En bas depage en "PS", nous avons écrit: "une copie de ce courrier est envoyé à la DDASS, médecine du travail, SAMU, Inspection du travail, ministère des transports, ministère de la santé, CGT, CFDT, etc ...

Aujourd'hui, nous avons appris qu'il allait arrêté une date pour faire cette réunion (si attendu !!! ouf !!!). Pour conclure, soit des têtes vont être coupées, soit les choses vont évoluées.

Le fait de me battre me donne encore plus de volonté de faire évoluer ce métier qui me tient à cœur. Je ne veux pas gâcher ce que j'ai déjà construit à cause d'une personne qui pense qu'à lui.

Le plus important est de garder le moral comme dit "lilou". Je te remercie de ton soutient, merci. Pas envie de changer de boîte parce qu'il y a des avantages (100%) qui n'existeront peut pas avant 2012 dans d'autres entreprises. Parce qu'entre collègues, nous sommes très soudés. Pour la plus part, certains étaient ensemble pendant l'apprentissage du CCA (très bons souvenirs, nouvelles rencontres, affinités ... etc.

Je ne veux pas me mettre en arrêt parce que je suis un battant (usé) mais peut être que les choses vont évolués. On verra bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:33

AEC21 a écrit:
...Parce qu'entre collègues, nous sommes très soudés....
Voilà la clé qui fera que vous progresserez ou non...bravo et courage!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:53

sunny Salut AEC21, bienvenue et bon surf, je comprends fort bien ce que tu peux ressentir, mais la chose la plus importante, c'est de rester fidèle a vos convictions et de bien rester souder entre vous.
Il y a surement beaucoup de collègues dans cette profession qui vivent des choses pas trés agréables et le fait de les dénoncer cela permet de commencer à creuver l'abcés.
Nous sommes dans une situation pas trés sereine chez nous, on ne peut pas dire que tout va pour le mieux, mais comme tout un chacun, en parler fait du bien, mais maintenant nous avons choisis la voie de la justice.. on attend une réponse et aprés, c'est les prudhommes et peut-être plus loin...
Alors bon courage et ne lachez rien, mais restez toujours dans les limites et faites preuves de respect, ça compte beaucoup!...
@ + et sunny pour tout le monde...

"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:05

Restez le plus soudés AEC21 comme le dit pappy et Christophe c'est la clé de la réussite c'est comme ça que notre métier avancera et que les choses s'arrangeront ne lachez rien de vos motivations et j'espère que cela ira dans le bon sens pour vous comme pour pappy et ces collègues
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
AEC21




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/03/2008

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:36

Merci à vous tous pour votre soutien ....

La situation actuelle est en train de prendre une drôle de tournure...

Nous sommes dans une entreprise familiale qui gère deux sociétés d'ambulances avec deux noms différents mais les patrons sont co-gérant des deux boites.

Les autres collègues subissent les mêmes problèmes que nous. D'ailleurs, ils sont en grève depuis mardi 11 mars.

Leur réunion n'a pas donné grand chose donc ils font valoir leur droit. Il y a eu 3 articles dans le journal du Bien Public.

Les gérants font croire à la population par le bief du 3ème article ( réponse de la direction ) qu'ils avaient acceptés par affichage écrit les revendications des salariés. Il faut savoir qu'il y a seulement une seule revendication qui a été plus ou moins accepté et que ce document se trouvaient dans les locaux de leurs entreprise alors qu'ils ont l'interdiction formelle de la direction d'y mettre les pieds. Comment le salariés auraient pu deviner que ce courrier (compte rendu de la réunion) était à leur disposition ? Le patron connait très bien le numéro de téléphone de chacun de ses employés quand il a besoin de leur annoncé le soir vers 21 heures la prise de service du lendemain. Comme par hasard il ne trouvait plus le numéro de téléphone de tout le monde. Le ciel lui est tombé sur la tête ...

Leurs méthodes de négociations ont l'air d'être semblable à leurs méthodes de travails, ils ont l'air d'agir comme des manipulateurs.

Soutenons-les, réagissez sur le site du Bien Public, mobilisez-vous, allez précher la bonne parole si vous avez un peu d'humanité.

Leurs patrons ne ss oucient pas des conditions dans lesquelles ils se sont actuellement. Bâches de fortune, cartons, plastiques, table avec tréteaux, tente ... etc. Nous sommes en 2008, ne l'oublions pas ...

Ils ne faut pas oublier que ce sont des secouristes qui se battent pour obtenir des conditions de travails qui existent déja mais qui ne sont pas du tout appliqué par les patrons.

Je suis en colère de voir cette situation en être arrivée à ce point là. Hier soir, je me trouvais avec eux, la météo ne nous a pas épargné.

Courage à vous et merci aux gens qui se déplaceront pour aller leur montrer leur soutient. Ils sont situés sur l'accotement en face de leur entreprise.
Pour les dijonnais c'est au début de la ZI de Longvic. On passe devant l'étrier d e bourgogne, sous le pont et première à droite en direction de l'entreprise "France Uniforme" ou en direction de la société d'ambulances "THOMAS".

1er article:
http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20080313.BPA0212.html

2eme article:
http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20080313.BPA0212.html

3eme article:
Il n'est pas accessible pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
AEC21




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/03/2008

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:37

Pour ma part, notre patron à reçu notre courrier depuis 2 semaines, toujours pas de réunion en prévision. La semaine prochaine sera une semaine décisif ...
Revenir en haut Aller en bas
AEC21




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/03/2008

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:19

Nous avons obtenu une réunion, mais nous n'avons pas eu moyen de discuter et de plus c'était chronométré. Nous avons obtenu deux choses orales et toujours rien d'écrit à ce jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:29

Quel est le type de réunion que vous avez fait ? avez-vous des DP ou DS ?

Il devrait y avoir un compte-rendu en théorie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Empty
MessageSujet: Re: Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?   Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Payé 100% à 35 heures/sem. Y'a t'il d'autres personnes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supplémentaire mal payé
» Heures supplémentaires sur fiche de paye
» fiche de paye et decompte des heures faux
» heures pour une journée de congé payé
» Le Repos sur chomé / payé est-il payé ? récupéré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: