Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Déménagement en cours de formation , est ce possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitjawa




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Tarbes
Emploi : AFPS / Chauffeur Taxi
Date d'inscription : 27/03/2006

Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Déménagement en cours de formation , est ce possible ?   Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:25

Bonjour à tous. Je ne suis pas trop présent par mes messages sur le forum, mais j'ai une question importante.

Je me suis inscrit (2eme année consécutive, la première fois le financement avait été refusé par l'OPCA) au DA session 2008/2009 dans mon département (la Sarthe). Le financement cette fois ci à été accordé et donc je devient logiquement employé en alternance, depuis mon inscription, avec mon entreprise ou je suis Auxiliaire et Taxi.

Récemment, pour raison familiale, j'ai le souhait de partir vers le Sud de la France pour y vivre , et bien entendu y travailler dans le même domaine.
Je souhaiterait partir le plus tôt possible, mais la formation faite pas la Chambre du Commerce et de l' Industrie débute début Avril.

Ais-je une alternative pour demander un quelconque transfert de dossier (de CCI à CCI) , si je réussi à trouver une entreprise dans le Sud qui accepterait de me prendre en alternance pour faire ma formation.

Je cherche une solution si il y en a une, afin de ne pas quitter mon entreprise actuelle dès la fin de ma formation. Je ne trouve pas cela très moral.

Rectifiez-moi, si j'ai dit une bêtise, ou si je ne suis pas claire.
Merci à vous de m'aider si possible.
A bientôt sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
petitjawa




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Tarbes
Emploi : AFPS / Chauffeur Taxi
Date d'inscription : 27/03/2006

Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en cours de formation , est ce possible ?   Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:15

Vraiment personne pour m'aider.. je voudrais m'installer à Tarbes, si jamais ça peut faire avancer les choses.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en cours de formation , est ce possible ?   Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:00

Bonjour petit jawa j'ai lu ta question jier et franchement je ne trouve pas de réponse mis a part t'es tu renseigner dans les centre de formation et organisme pour savoir si tu avais le droit de faire ça?
Pense tu être assez patient pour partir après ta formation?
Et tite question c'est quoi un CCI je sait je ne sait pas tout
Merci à plus
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en cours de formation , est ce possible ?   Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:58

et bien lilou il faut tout lire CCI = Chambre de Commerce et de l'Industrie !!!!!!! Mais bon on ne t'en veux pas , promis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en cours de formation , est ce possible ?   Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:42

Désolé Marpin j'avais tout lu mais que veut tu garde de nuit = dans le gaz
Revenir en haut Aller en bas
petitjawa




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Tarbes
Emploi : AFPS / Chauffeur Taxi
Date d'inscription : 27/03/2006

Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en cours de formation , est ce possible ?   Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:25

Ba la patience c'est tendu , quand même , un an sans sa famille.
Ma compagne a trouvé un boulot a Tarbes, et je ne vois pas rester un an en Sarthe "juste" pour la formation.
J'ai réussi à trouver que c'est l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Social de la Croix Rouge qui se charge des formation DA par alternance sur Tarbes. Mais les inscriptions se terminent le 14/03.
Donc trop juste pour trouver un patron à Tarbes d'ici là, et de surcroit, qui veuille bien m'inscrire au DA.
Alors je pense plaquer la formation en Sarthe et partir à Tarbes en ayant réussit à trouver une place chez un patron acceptant (contrat à l'appui) de me faire passer la formation DA sur Tarbes. Cela reculera une année ou deux de plus. Mais au moins j'aurais le temps de mieux connaître la région.
en ce qui concerne le départ de Sarthe et de la formation, le CCI s'en fout, mais le financement je ne sais pas. Je ne sais pas si cela coutera à mon patron actuel.
Si quelqu'un à d'autre conseil, je suis tout ouïe car je suis un peu pommé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en cours de formation , est ce possible ?   Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:42

Snif ! pourquoi tant de haine envers la sarthe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitjawa




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Tarbes
Emploi : AFPS / Chauffeur Taxi
Date d'inscription : 27/03/2006

Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en cours de formation , est ce possible ?   Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:14

C'est pas pour la haine de la Sarthe que je veux la quitter mais paramour de Tarbes, et de ma compagne biensur . ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitjawa




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Tarbes
Emploi : AFPS / Chauffeur Taxi
Date d'inscription : 27/03/2006

Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en cours de formation , est ce possible ?   Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:42

Salut tout le monde.
bon voila des nouvelles
Formation abandonné, mais depart sur tarbes reussi , emploi trouvé.
DEA sera pour plus tard.
a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en cours de formation , est ce possible ?   Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:52

Tant mieux pour toi et ce n'est que partis remise pour ta formation ,mais depose rapidement ton dossier et bonne route .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement en cours de formation , est ce possible ?   Déménagement en cours de formation , est ce possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement en cours de formation , est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dea en cours
» déménagement
» Déménagement et attestation
» Jour pour déménagement
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: