Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 conducteur de vsl

Aller en bas 
+5
guiguidoucati
Brice Bordeaux
lilou6201
Mickey38
ket
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:22

IDJF = indemnité dimanche et jours fériés .et qui est de 18.26€ depuis le 1° janvier 2008, et l'article 15: Travail à temps partiel ; stipule que l'organisation ,les decomptes du temps de travail et la rénumération des personnels exerçant leur activité à temps partiel se font sur la base du temps réel de présence au service de l'entreprise conforménent aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Donc vous n'avez pas de coéfficient, toutes les heures travaillées sont comptabilisées à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
ket




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : l yonne
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/02/2008

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:07

donc christine un dimanche ou un jour ferier et payer comme un autre jour pour nous a 100% sans prime sans rien?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:01

Exactement et si tu as l'IDJF à 18.26€ en plus comme nous mais toi ,tu es à 100% et nous avec le coefficient reducteur donc moins que toi .
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:32

J'ai un contrat de 120 h et je fais des astreintes à la maison le samedi et le dimanche
Si tu travailles de 8h à 12h et que tu reprends à 14 h jusque 16 h, ça te fait 6 h de payé car suivant le code du travail on t'enlève une coupure dans la journée et elle est de maxi 2 h .
Le dimanche, ça depend si tu prends à ton domicile ou à ton local , mais pour les patrons il vaut mieux que tu sois dispo chez toi; s'il n'y a pas de sortie, il te paye juste la prime de dimanche .
Enfin , en discutant à droite à gauche, on s'aperçoit qu'il existe autant de manières d'etre payé que de sociétés d'ambulances...... rendeer
Dans le cas que tu cites 8 h à 12 h et 16h à 20 h chez moi tu serais payé :12h -2h= 10h
Revenir en haut Aller en bas
ket




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : l yonne
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/02/2008

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:50

OK MERCI EN TOUS LES CAS? C EST VRAIE que c est differents suivant les entreprises quels galeres
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:52

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a qu'une seule façon de payer les temps partiels dans l'accod cadre.. Relisez-le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
ket




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : l yonne
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/02/2008

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:18

sauf fireblade qu un coup il te prenne dans l accord cadre et un coup non.
ket
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:49

a toi de faire valoir tes droits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
ket




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : l yonne
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/02/2008

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:47

j suis d accord avec toi, mais je suis novice dans le metier et de plus je peux pas me permettre de l ouvrir en arrivant. mais je ferais le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:02

Et oui, et la profession aime beaucoup ses novices : "Je découvre, donc faut pas trop que je l'ouvre, on va voir si c'est normal, si sa dure,..." et puis on se fait bouffer, écraser par la suite...

... mais c'est pas grave, y'à pleins d'autres novices derrières pour prendre la place et se faire son propre opinion !...

Comment on peut laisser faire ça !/? Pourquoi la moyenne de la durée de carrière d'un ambulancier est d'environ 5 ans (et souvent moins de 2 !) alors que tous disent qu'il aiment ce qu'ils font ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:21

Fireblade lorsque tu dis que la réponse est dans l'accord-cadre consernant les temps partiels , admet que ce n'est pas trés clair .
Expliques moi combien tu me compterais d'heure si je fais 8h à 12 h , 13 h à 17 h et 19 h à 20 h en rentrant à mon domicile entre chaque courses ?

Le titre V de l'accord-cadre dit : les décomptes du temps de travail se font sur la base du temps réel de présence au service de l'entreprise conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur .
Les dispositions légales c'est quoi ?

J'ai une réponse de l'inspection du travail qui dit : l'accord-cadre ne s'applique qu'au personnel salarié à temps plein (35 h par semaine )
donc pas d'IDJF mais toujours le regime d'astreinte .

Bon c'est un peu en vrac tout ça , toutes mes excuses , yoyo c'est juste une question pour voir ton point de vue , pas d'attaque personnelle . rendeer

Pour ce qui est des novices , j'en connait qui ont 15 ans de boutiques et qui ne comprennent rien à l'accord-cadre .....
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:59

demande à ton inspection du travail envers quel texte ils peuvent dire que les temps partiels ne sont pas soumis à l'accord cadre.
Quel est le montant du taux horaire selon eux ?
quel est la disposition de repos compensateur ?
doivent'ils toucher des IDJF, IDAJ, IDR. Ect

Tu peux même leur laisser mes coordonnées, je serai ravi de les entendre à ce sujet.

Dernière question, par quoi sont régit les temps partiels alors ?


Dernière édition par Fireblade le Lun 25 Aoû 2008 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
ket




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : l yonne
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/02/2008

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:19

vous voyez tous, que c est pas facile, l accord cadre moi jamais lu ni meme entendu parler, soyer indulgent avec les novices moi je suis la pour me renseigner et parfois tous et contadictoire. j attends de voir ce qu il va me dire et vous me direz ce que voous en pensez car meme si j arrive dans une boutique et que je veux pas l ouvrir de trop je n aime pas les abus..
merci
ket
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:38

les conventions collectives doivent être à ta disposition dans la société où tu travailles, et en libre consultation.

Ce qui n'est pas facile, c'est que tout le monde écoute "radio ambulance", alors qu'il existe des textes sur lesquels il faut s'appuyer.

Pour résumer, les temps partiels sont bel et bien soumis à l'accord cadre, sauf que le coefficient réducteur ne leur est pas imputable. Tout le reste est applicable.

D'aileurs on peut lire dans cette accord cadre, en son article 1 :
Article 1. Personnels concernés

Le présent accord-cadre est applicable à l’ensemble des personnels des entreprises de transport sanitaire entrant dans le champ d’application de la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:53

Salut Ket !

Et oui pas facile de tout comprendre !

Pour ce qui est des renseignements, je peut te dire de faire confiance au moins à ceux donnés par Fireblade.

Tu as toujours pas eu de contact avec le boss ?

Sinon, oui Fireblade la CC doit être à la disposition dans la boîte, mais ce n'est pas toujours le cas, et ce n'est pas en arrivant qu'on va demander où elle se trouve, je sais que tu vois bien se que tu veux dire ! ...

Bon courage à toi Ket, et pense à appeler la boîte pour relancer les choses. Bonne soirée et tiens nous au jus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ket




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : l yonne
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/02/2008

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:51

salut mickaello,
merci beaucoup de ton soutiens, ca fait du bien de ce sentir comprise. je ne manquerais pas de prendre des renseignements vers bireblade des que l on m aura contacter car non j' ai pas de nouvelles. j'ai rappeler mon informateur, il m a dit qu il y avait aucun soucis que par 2 fois c etait le boss qui l avait contacter a mon sujet et de ne pas appeller.je t avoue que j attends plus son appel je vais chercher ailleurs tant pis pour lui.
en attendant merci pour toutes les infos
bonne journee
ket
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:44

Entièrement d'accord avec toi YOYO pour ce qui dit que l'accord-cadre est applicable à l'ensemble des personnels des entreprises sanitaires.

Mais ce que je dis c'est que selon l'inspection du travail regionale , les temps partiels sont soumis au code du travail et à la convention collective des transports , donc pas D'IDJF à la place prime d'astreinte, pas d'IDAJ non plus car les temps partiels devraient arreter à 6 h par jour s'ils sont à 120 h ......Pour le montant du taux horaire, pour un AFPS c'est le smic pour l'instant .

Je sais que c'est une interprétation risible mais c'est pourtant les réponses que l'on a par ici . rendeer
je ne veux pas polémiquer c'est juste la situation sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:58

Tornado, les astreintes n'existent plus pour tos les ambulanciers, quelque soit leur contrat de travail.

Donc toutes les primes faites pour les pleins temps, sont aussi valable pour les temps partiels. Je ne voit pas pourquoi les temps partiels doivent arrêter au bout de 6 heures. Tu peux avoir un contrat de 3 jours à 8 heures, voir 2 jours à 10h.

Quand vous avez un renseignement donné par une personne, demandez lui sur quelles bases elle s'appuye pour vous donner cette info.

Pour ce qui est de la rémunération, pour les AA c'est effectivement le SMIC (le SMPG étant inférieur au SMIC) et pour les DEA c'est le SMPG. Pour rappel, le SMPG fait partit intégrante de l'accord cadre, donc dire qu'un temps partiel n'est pas à l'accord cadre reviendrait à dire que l'on peut payer un temps partiel au SMIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:45

tout à fait d'accord avec toi , Fireblade mais c'est pas évident de discuter avec des gens qui raisonnent comme ça ... Ou ils n'y connaissent rien ou ils sont à la solde des patrons , dans les deux cas c'est grave .
Quand tu demandes pour le paiement des IDAJ et que l'on te répond vous etes à 120 h donc vous faites 30 h par semaines donc 6 h par jour , comment voulez-vous avoir droit à des IDAJ ??? et que l'on te rajoute en plus que selon le code du travail c'est maxi 10 h par jour ,....
avec des gens comme ça , les employés sont bien aidés et les patrons rigolent !!
Ici les textes applicables c'est le code du travail et la convention collective ... rendeer
Ceci est une simple constatation régionale , si d'autres temps partiels pouvait raconter leurs conditions de travail ça pourrait etre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conducteur de vsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conducteur de vsl   conducteur de vsl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conducteur de vsl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devenir conducteur VSL
» fiche medicale de conducteur
» Ancien conducteur ambulancier
» infos pour etre conducteur
» Conducteur Véhicule Sanitaire Leger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: