Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 sommes nous encore des êtres humains?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odray




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : chauffeur SMUR
Date d'inscription : 11/10/2007

sommes nous encore des êtres humains? Empty
MessageSujet: sommes nous encore des êtres humains?   sommes nous encore des êtres humains? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:34

Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous ce que j'aie vue et qui m'a indignée pour que nous puissions tous veiller à ne jamais faire quelque chose de semblable sous prétexte de manque de temps.

Je suis aide soignante dans une clinique. IL y a 2 semaines en sortant du bureau de ma chef qui se trouve près de l'accueil de la clinique, je vois 2 ambulanciers sortir avec un brancard d'une salle de polyclinique. La porte de cette salle donne sur le hall de l'établissement.
Pour l'instant je ne me pose pas de questions et je discute encore 2 min avec une secrétaire. Puis en passant devant cette salle, la porte grande ouverte je vois un patient allongé sur le brancard de la salle nu sous une alèse avec juste une serviette autour du coup. Il était seul avait tres froid et était complètement paralysé.
Mon premier reflex bien sûr est de fermer lla porte puis de le couvrir. Des qu je couvre le patient il prend le drap et se couvre comme quelqu'un qui avait vraiment froid.
Je demande donc a la secrétaire de l'accueil ce que ce patient fait la tout seul et elle me dit qu'il attend le dr pour le resonder.

J'esperes que cette image vous choque autant qu'elle m'a choquée.
Alors a qui la faute? Et bien je dirais a tout le monde. Ce patient venait d'une gériatrie d'à coté.
Déjà la faute au personnel de la gériatrie qui a laisser un patient partir nu avec juste une alèse pour le couvrir. Faute aux ambulanciers au depart d'avoir accepté de prendre quelqu'un dans des conditions pareils et à l'arrivée de ne pas prendre le temps de le couvrir mieux ou juste de prévenir que la personne était à peine couverte. Et faute a la clinique ou je travaille car quand le patient est arriver aucun personnel soignant n'était là pour l'accueillir.

J'ai quand même prévenu mon directeur qui a fait des courriers pour alerter les différents intéressés et j'esperes que ceux qui ont fait ça vont prendre un bon savon.

Aucune excuses n'est valable pour excuser de tels prises en charge de patient.
Mon idée à moi c'est que nous travaillons tous en équipe, nous somme une chaîne et c'est ensemble que nous pouvons apporter une bonne qualité de soins.

Merci de m'avoir lu.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
ambufilou84
Ambulancier indépendant
ambufilou84


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 12/05/2006

sommes nous encore des êtres humains? Empty
MessageSujet: Re: sommes nous encore des êtres humains?   sommes nous encore des êtres humains? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:04

ma chere odray je suis aussi choqué que toi par la situation que tu décris, malheureusement chacun d'entre nous a pu vivre les meme choses, effectivement le monde de la santé se déshumanise de + en + et c'est à chacun d'entre nous à notre petit niveau de faire en sorte d'appporter un peu de chaleur et d'humanité dans ce monde.
mais nous avons aussi un droit de révolte contre ces situations et tu as eu parfaitement raison de saisir ton directeur, il s'agit de maltraitance punissable par la loi et les différents intervenants dans cette chaine d'infamie sont incriminables. Pensons y demain nous pouvons nous retrouver devant le juge parce que nous avons accepté, en silence bien souvent, des situations ineptes.
L'un des slogans de la Croix Rouge est "ne tolérons aucune souffrance" faison le nôtre et appliquons le chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

sommes nous encore des êtres humains? Empty
MessageSujet: Re: sommes nous encore des êtres humains?   sommes nous encore des êtres humains? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:13

slt
ceci est une situation honteuse et inacceptable. Je pense que chacun devrait s interroger sur ces situations
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

sommes nous encore des êtres humains? Empty
MessageSujet: Re: sommes nous encore des êtres humains?   sommes nous encore des êtres humains? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:53

Salut Odray j'avais déjà lu ça quelque part hum hum !!!
Revenir en haut Aller en bas
odray




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : chauffeur SMUR
Date d'inscription : 11/10/2007

sommes nous encore des êtres humains? Empty
MessageSujet: Re: sommes nous encore des êtres humains?   sommes nous encore des êtres humains? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:20

lilou6201 a écrit:
Salut Odray j'avais déjà lu ça quelque part hum hum !!!

Salut lilou, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

sommes nous encore des êtres humains? Empty
MessageSujet: Re: sommes nous encore des êtres humains?   sommes nous encore des êtres humains? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:04

J'ai déjà lu ton histoire sur un autre forum je ne sait plus qui l'avais poster c'est peut être toi donc voilà à pluche odray
Revenir en haut Aller en bas
odray




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : chauffeur SMUR
Date d'inscription : 11/10/2007

sommes nous encore des êtres humains? Empty
MessageSujet: Re: sommes nous encore des êtres humains?   sommes nous encore des êtres humains? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:52

ah bon?
non c'est pas moi je l'ai posté qu'ici. soit quelqu'un d'autre soit carrement une histoire similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommes nous encore des êtres humains? Empty
MessageSujet: Re: sommes nous encore des êtres humains?   sommes nous encore des êtres humains? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sommes nous encore des êtres humains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMS ou en sommes nous
» Sommes-nous toujours des acteurs des urgences?
» BONJOUR SOMMES A LA RECHERCHE D'AGREMENT DANS LA GIRONDE.
» Ca bouge enfin chez nous !!! :-)
» que l'on se disent bonjour entre nous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: