Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un jeune nouveau

Aller en bas 
+7
christineOAP
papithierry
Ambulancier DE
marpin
ambufilou84
tarmac
mathieu000
11 participants
AuteurMessage
mathieu000

mathieu000


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : l'isle sur le doubs
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/02/2008

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:35

bonjour a tous, je m'appelle mathieu, j'ai 16 ans et j'aimerais devenir ambulancier comme vous l'avez peut etre deviné.
je viens de finir un stage dans une boite d'ambulances dans le doubs qui m'a donné une plus grande motivation pour ce metier, dans lequel j'espère fair partit.
voila, et je suis impressioné du nombre d'inscrits sur ce forum, ce qui prouve que les ambulanciers sont une belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
tarmac




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : parlaba
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 08/02/2008

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:52

Bonjour,
bievenue à toi Surprised

Je suis content de voir des jeunes passionné par se metier, il y a tellement de charlots dans ce domaine Mad

Bon courage pour la suite et passe ton CCA
Revenir en haut Aller en bas
ambufilou84
Ambulancier indépendant
ambufilou84


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : vaucluse
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 12/05/2006

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:19

bon courage mathieu,
j'espere que d'ici à ce que tu nous rejoignes les conditions d'exercice de la profession auront evolué de facon positive.
et bienvenu dans la famille sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathieu000

mathieu000


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : l'isle sur le doubs
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/02/2008

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:27

tarmac a écrit:
Bonjour,
bievenue à toi Surprised

Je suis content de voir des jeunes passionné par se metier, il y a tellement de charlots dans ce domaine Mad

Bon courage pour la suite et passe ton CCA

merci de vos encouragements. il est vrai que peu de jeunes sont interressé par ce metier, en fait, je n'en connais qu'un dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:57

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:18

Bienvenue à toi Mathieu.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:12

sunny Salut et bienvenue et bon surf mathieu, vive la jeunesse!...

Ce que tu nous écris, fais plaisir à lire, mais pour être totalement épanouis dans une profession, il faut la pratiquer avec passion.

On ne devient pas ambulancier par obligation, mais par envie, par désire réel de faire ce métier, ce trés beau métier.

Si tu veux effectivement être ambulancier, il te faut t'armer de patience.
Je te conseils d'abord de t'inscrire dans une asso de secourisme...ou chez les pompiers, mais quelque parts ou tu pourras avoir des formations au secours à personnes ( psc1 et 2...etc...etc...)avec diplômes à la clé.

Mais ce n'est pas tout, je te conseils également, de t'investir dans les postes de secours, voir plus tard, lier le tout par un diplôme de moniteur national de secourisme ou formateur diplômé...je ne sais plus comment cela dit.

Bref, il te faut du terrain, car c'est avec le terrain que tu vas obtenir l'expérience, aprés lorsque tu auras ton permis de conduire et tout ce qui và avec, tu pourras mieux exercer cette profession.

Le DEA n'est pas un aboutissement, car tu peux encore aller plus loin, en créant ta propre société, voir trouver un job dans un ch et être dans un samu ou un smur, là! le boulot est un peu différent mais tu te retrouves directement dans le coté médical de la profession et tu pourras avoir une autre expérience dans ce sens.

Il existe un tas de possibilité pour travailler dans l'ambulance, mais il te faut commencer par la base et si tu veux vraiment être ambulancier, tu t'en rendras vite compte.

Je ne sais pas comment tu percois actuellement le métier d'ambulancier mais vu ton âge, je pense que tu as besoin de recule pour t'en faire une idée plus précise.

Mais vas au bout de ton rêve, car il n'y a que comme ça, que tu sauras si tu veux vraiment faire parti de cette grande famille.

@ + et que le sunny illumine tes pas et t'éclaircisse les idées...

et n'oublies pas...

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:16

Exacte dans tous ce que tu dis ,pour info après le moniteur c'est l'instructeur ,mdr .
Mais si ton rêve est de devenir ambulancier pas de soucis il y a de la place pour tous le monde ,et commence par le début donc en faisans des postes de secours comme observateur ou bien demande à clement49-643 il est également passionné comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
thedude94

thedude94


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 47
Localisation : Val De Marne
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 05/05/2007

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:51

Bienvenu à toi jeune jedï cheers
Ca y est la relève est là Wink
Ca fait plaisir alors bon courage à toi, tu es tombé sur le bon sîte pour voir un peu le métier.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:18

Bienvenue parmi nous Mathieu pour résumer ben Pappy il a tout dit
Quel poète notre pappy quand même!!!
Aller qui veut un café pendant la lecture car il y a de quoi lire sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 2:33

thedude94 a écrit:
Bienvenu à toi jeune jedï cheers ...
Si ma mémoire est bonne c'est "jeune padawan" avant de devenir un Jedï... Very Happy

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
thedude94

thedude94


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 47
Localisation : Val De Marne
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 05/05/2007

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:33

Bonsoir

Ambulancier DE a écrit:

Citation :
Si ma mémoire est bonne c'est "jeune padawan" avant de devenir un Jedï...

Oh pinaise c'est vrai...mais qui dit qu'il n'est pas déjà jedï?... scratch


Ah 16 ans c'est possible, de mémoire ça s'est déjà vu, puis après de nombreuses heures passées dans l'ambulance, de nombreux cafés avalés et de petits sandwichs boulottés rapidement il devient maître cheers


Alors Mathieu...Oui tu as le droit d'être un jeune jedï
Ne te laisse pas détourné du droit et long chemin qui t'attends drunken , et que la force soit avec toi.
lol!

Bon allez une dernière DUF y au plumard... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : BNS
Date d'inscription : 10/03/2007

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:10

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
mathieu000

mathieu000


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : l'isle sur le doubs
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/02/2008

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:43

papithierry a écrit:
sunny Salut et bienvenue et bon surf mathieu, vive la jeunesse!...

Ce que tu nous écris, fais plaisir à lire, mais pour être totalement épanouis dans une profession, il faut la pratiquer avec passion.

On ne devient pas ambulancier par obligation, mais par envie, par désire réel de faire ce métier, ce trés beau métier.

Si tu veux effectivement être ambulancier, il te faut t'armer de patience.
Je te conseils d'abord de t'inscrire dans une asso de secourisme...ou chez les pompiers, mais quelque parts ou tu pourras avoir des formations au secours à personnes ( psc1 et 2...etc...etc...)avec diplômes à la clé.

Mais ce n'est pas tout, je te conseils également, de t'investir dans les postes de secours, voir plus tard, lier le tout par un diplôme de moniteur national de secourisme ou formateur diplômé...je ne sais plus comment cela dit.

Bref, il te faut du terrain, car c'est avec le terrain que tu vas obtenir l'expérience, aprés lorsque tu auras ton permis de conduire et tout ce qui và avec, tu pourras mieux exercer cette profession.

Le DEA n'est pas un aboutissement, car tu peux encore aller plus loin, en créant ta propre société, voir trouver un job dans un ch et être dans un samu ou un smur, là! le boulot est un peu différent mais tu te retrouves directement dans le coté médical de la profession et tu pourras avoir une autre expérience dans ce sens.

Il existe un tas de possibilité pour travailler dans l'ambulance, mais il te faut commencer par la base et si tu veux vraiment être ambulancier, tu t'en rendras vite compte.

Je ne sais pas comment tu percois actuellement le métier d'ambulancier mais vu ton âge, je pense que tu as besoin de recule pour t'en faire une idée plus précise.

Mais vas au bout de ton rêve, car il n'y a que comme ça, que tu sauras si tu veux vraiment faire parti de cette grande famille.

@ + et que le sunny illumine tes pas et t'éclaircisse les idées...

et n'oublies pas...

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal

il se trouve que je suis sur le point de devenir sapeur pompier, et j'ai deja l'afps et le recyclage psc
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 1:00

Les sapeurs-pompiers sont une très bonne école et tu feras le plein d'émotions fortes...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mathieu000

mathieu000


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : l'isle sur le doubs
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/02/2008

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:17

Ambulancier DE a écrit:
Les sapeurs-pompiers sont une très bonne école et tu feras le plein d'émotions fortes...

Amicalement
Christophe

eh oui, la meilleur ecole pour devenir ambulancier.
Revenir en haut Aller en bas
clement49_643

clement49_643


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant - Secouriste PSE2
Date d'inscription : 13/05/2006

un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:57

Salut,

Tu as aussi comme l'a dit Christine les associations de secourisme. Les postes de secours sont aussi super interessants

Bonne journée à tout le monde
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: un jeune nouveau   un jeune nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un jeune nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» bonsoir amis ambulancier, moi jeune dea
» nouveau
» un p'tit nouveau
» nouveau nouveau, ambulancier de la yaute big up!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: