| | une aide soignante qui veut être ambulancière | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
odray
Nombre de messages: 36 Age: 32 Localisation: Moselle Emploi: chauffeur SMUR Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: une aide soignante qui veut être ambulancière Mer 16 Jan 2008, 11:53 | |
| Bonjour à tous, comme le titre l'explique je suis aide soignante et je suis entrain de remplir mon dossier pour faire la formation d'ambulancier. Mon probleme c'est que quand je suis au telephone avec les dames de l'irfa elles ne repondent pas a mes questions. D'apres ce que j'ai compris, avec un diplome d'aide soignant je n'ai pas a passer les epruve d'admissibilité ni d'admission. Je serais prise sur dossier car en plus, je n'ai pas tous les modules à passer puisque certains sontles mêmes que la formation d'aide soignant.
Seulement dans le dossier que je dois remplir , je vois qu'il faut faire un stage en tant qu'equipier. Sont dispensés les auxiliaires ambulanciers. Mais dans le livret de l'ecole ce stage compte pour les epreuves d'admissibilité.
Donc ma questio est: dois je faire ce stage ou non?
Je voulais savoir aussi si il y a quelqu'un d'autre sur le forum qui était aide soignant et qui a decide de devenir ambulancier.
Bonne journéé à tous. |
|
 | |
~Loonea~
Nombre de messages: 33 Age: 26 Localisation: Quelque part en France... Emploi: aide soignante/ADE Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Mer 16 Jan 2008, 12:19 | |
| Coucou Odray! Je suis dans le même cas que toi, actuellement aide soignante et comme toi, j'ai du mal à obtenir des renseignements!! J'ai appelé le Cesu et tout ce que la fille que j'ai eu au téléphone m'a dit c'est "tout est dans le dossier!" Moi ma question est surtout sur l'organisation de la formation, étant donné que nous avons seulement 4 modules à passer, j'aurais aimé connaître l'organisation de ces derniers!! Peut-être que tu en sais plus! A bientôt! |
|
 | |
odray
Nombre de messages: 36 Age: 32 Localisation: Moselle Emploi: chauffeur SMUR Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Mer 16 Jan 2008, 16:13 | |
| Coucou,
moi d'apres ce que j'ai compris je serais en plus dans la formation. j'irais donc en cours quand ce sera les modules que j'ai a passer. Et vu que je compte passer par le fongecif pour faire cette formation, Peut etre que le reste du temps je devrais aller bosser. Je pense que ce doit etre ça.
Pense tu que nous devons faire le stage d'auxiliaire ambulancier ou pas? |
|
 | |
~Loonea~
Nombre de messages: 33 Age: 26 Localisation: Quelque part en France... Emploi: aide soignante/ADE Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Mer 16 Jan 2008, 17:29 | |
| Personnellement, je ne le ferais pas, car déjà, il faut pouvoir le financer et moi, le Cesu n'est pas à coté ce qui implique coût de la formation, déplacements et logement!! De plus, je risque de ne pas avoir de financements pour la formation au DEA, donc voilà!! Tu bosses dans quoi comme service? |
|
 | |
papithierry
Nombre de messages: 1657 Age: 53 Localisation: nord isere Emploi: ambulancier cca Date d'inscription: 26/07/2006
 | Sujet: une aide soignante qui veut être ambulancière Jeu 17 Jan 2008, 09:56 | |
|  Salut les filles, alors le parcours du combattant est difficile?... Allez donc dans la rubrique recherche...et incrivez: formation, stage auxiliaire etc....bref, dans la rubrique "forum" vous trouverez les renseignements que vous cherchez, car en cliquant sur les différents sujet vous avez les questions et les réponses... Sinon, vous demandez à  ou Manu , ils ont les clés ...et les réponses! Bon courage et @ + et  pour tout le monde... |
|
 | |
odray
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Jeu 17 Jan 2008, 19:39 | |
| merci pour les renseignements.
Je travaille au bloc operatoire en service d'endoscopie digestive et toi? |
|
 | |
tornado55

Nombre de messages: 615 Age: 56 Localisation: lorraine Emploi: auxiliaire ambulancier Date d'inscription: 24/01/2006
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Jeu 17 Jan 2008, 21:25 | |
| Bonsoir les filles , réfléchissez bien avant de quitter votre job . Les ambu c'est beau mais les conditions de travail pas cool , surtout pour des futures mères de famille . Enfin, c'est juste un avis perso, mais renseignez vous bien avant de faire le saut ...  |
|
 | |
patapouffe
Nombre de messages: 98 Localisation: lorraine Emploi: ambulancier Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Jeu 17 Jan 2008, 21:44 | |
| tout a fait d accord tornado renseigner vous bien....... |
|
 | |
~Loonea~
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Ven 18 Jan 2008, 09:57 | |
| | odray a écrit: | merci pour les renseignements.
Je travaille au bloc operatoire en service d'endoscopie digestive et toi? |
Pour l'instant, je bosse en intérim, ce qui me permet de connaître plusieurs établissements, d'apprendre à s'adapter à chaque fois en fonction de la spécialité du service, mais là, j'ai fait des demandes pour deux services d'urgences en attendant la formation.
Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 10:22, édité 1 fois |
|
 | |
~Loonea~
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Ven 18 Jan 2008, 10:20 | |
| | tornado55 a écrit: | Bonsoir les filles , réfléchissez bien avant de quitter votre job . Les ambu c'est beau mais les conditions de travail pas cool , surtout pour des futures mères de famille . Enfin, c'est juste un avis perso, mais renseignez vous bien avant de faire le saut ...  |
Bonjour,
Merci pour le conseil , il est vrai que les conditions de travail ne sont pas forcément excellentes, comme dans plusieurs métiers d'ailleurs. J'ai pu me renseigner et en parler avec des ambulanciers, et en parcourant le forum, on se rend aussi compte des disfonctionnements. Mais je ne m'arrête pas à cela, car il y a très peu de métier qui conjugue horaires, salaires, conditions de travail, du moins à ma connaissance! Je pense aussi, qu'en tant qu'aide soignante, la formation d'ambulancier est un complément, car à l'école d'aide soignante, on survole!! Et personnellement, je me suis sentie plusieurs fois dépassé par les évènements dans certaines situations aux urgences, ne sachant comment réagir dans l'urgence! Certes je n'étais pas seule dans le service mais quand le médecin et l'infirmère sont occupés, il faut agir!! Pour ma part, l'idéal serait de conjuguer les deux métiers! Bonne journée! |
|
 | |
tornado55

Nombre de messages: 615 Age: 56 Localisation: lorraine Emploi: auxiliaire ambulancier Date d'inscription: 24/01/2006
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Ven 18 Jan 2008, 15:24 | |
| Le problème c'est que le métier d'ambulancier ne se conjugue ni avec salaire , ni avec horaires et pour les conditions de travail j'en parle pas .... Enfin tout dépend dans quelle entreprise tu tombes ... certain ont l'air satisfait mais c'est une minorité .Essaye la piste SAMU , la si tu cherches un job interessant je pense qu'il y a de quoi faire , mais bon faut arriver a y rentrer .. bon courage  |
|
 | |
odray
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Sam 19 Jan 2008, 20:37 | |
| | tornado55 a écrit: | Bonsoir les filles , réfléchissez bien avant de quitter votre job . Les ambu c'est beau mais les conditions de travail pas cool , surtout pour des futures mères de famille . Enfin, c'est juste un avis perso, mais renseignez vous bien avant de faire le saut ...  |
Je ne suis pas une future mere de famille alors ça ne me fais aps peur. POur le reste horaires de travail et comagnie,ça depend comment on voit son boulot. Par exemple ça fait 6 ans que je suis dans le meme service, que je travaille avec les mêmes medecins. Je connais mon travail sur le bout des doigts, les situations d'urgence je les maitrise à la perfection (heureusement au bout de 6ans!! lol) les jours ou je travaillent je fais fais pleins d'heures mais a cote de ça pas de we, pas de jours feries, toujours en conges entre noel et nouvel an et pendant l'été j'ai moins de boulot. Bref un travail de reve me direz vous.
En effet mais qu'est ce que je m'ennuie!!!! c'est horrible, j'ai fait le tour de mon boulot et il ne m'interesse vraiment plus et le relationnel me manque beaucoup.
J'ai bien reflechi et fais le tout de tout ce qui me plaisait et c'est le metier d'ambulancier qui correspond le plus à mes attentes.
Et peu importe si je travaille les week ends que je fias200 h dans le mois... parceque j'ai besoin d'^tre passionnée par mon travail sinon je suis malheureuse.
Voilà pour ceux qui s'interroge de mon choix. et si vraiment cette vie ne me conviendrait pas ben je serais toujours aide soignante...
Bon week end  |
|
 | |
patapouffe
Nombre de messages: 98 Localisation: lorraine Emploi: ambulancier Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Dim 20 Jan 2008, 17:12 | |
| passe le concour d inf... et demande une affectation aux urgences pour finir inf smur c est pas mal non plus.... |
|
 | |
odray
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Dim 20 Jan 2008, 17:35 | |
| | patapouffe a écrit: | | passe le concour d inf... et demande une affectation aux urgences pour finir inf smur c est pas mal non plus.... |
Effectivement ce serait bien mieux sauf que l'ecole d'inf passe par un an de fac de medecine, ensuite 3 ans et demi d'ecole non remunérées. J'ai acheté une maison et je ne vis pas seule, je ne suis pas prete à prendre un tel risque et je ne veux pas imposer de gros sacrifices à mon amie pour epanouissement personnel. Je lui en ai dejà beaucoup demandé et je ne veux pas en rajouter.
Mais le metier d'ambulancier est un metier formidable non? |
|
 | |
patapouffe
 | Sujet: Re: une aide soignante qui veut être ambulancière Dim 20 Jan 2008, 18:34 | |
| 1 an de fac de medecine... c est nouveau je savais pas... tu en es vraiment sur.... quand a l ecole tu pe passer par un fongecif et toucher une partie de ton salaire renseigne toi quand au metier d ambulancier c est vrai que c est un super taf riche en beaucoup de choses... c est seulement les conditions qui sont dures... vraiment je ne ve pas te decourager il y a de bonnes boites.. mais malheureusement cela reste une minorité |
|
 | |
| | une aide soignante qui veut être ambulancière | |
|