Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 péremption d'humidificateur

Aller en bas 
+3
marpin
Ambulancier DE
fanou34
7 participants
AuteurMessage
fanou34




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 12230 la cavalerie
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 27/11/2006

péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: péremption d'humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:16

bonsoir, je voudrais savoir si il y a un texte qui régie la péremption de l'humidificateur d'o2. Voila mon pb. j'ai dans mon ambu un humidificateur à deumeure et meme si on change de patient sous o2 je garde le meme. Mon patron, malgré ma contestation me m'en met pas a disposition prétextant la date de validité du produit et non l'utilisation.
Que puis je faire ? es ce de ma responsabilité si ce n'est pas un produit nouveau a chaque utilisation ? quel recours ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: péremption d'humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:33

L'humidificateur d'O2 n'est pas obligatoire dans une ambulance.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fanou34




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 12230 la cavalerie
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 27/11/2006

péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: péremption d'humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:40

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: péremption d'humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 6:39

tu l'enlève et tu le met dans un tirroir !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanou34




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 12230 la cavalerie
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 27/11/2006

péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: péremption d'humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 7:23

ouais je le jete carément et je prends un coup de 12 !!!
Revenir en haut Aller en bas
AmbulatoR

AmbulatoR


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : P.A.C.A.
Emploi : Ambulancier - Gérant d'entreprise
Date d'inscription : 07/12/2005

péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: péremption d'humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 17:15

Les transports avec nébulisateurs restent quand même en majorité mineurs sur notre département.
Peut être que vous êtes amenés à l'utiliser parce que les transports sanitaires sont longs.
Dans quels cas, pourquoi ne pas déposer patient et nébulisateurs au C.H. ou autre et par la suite ne repartir qu'avec du matériel remplacé et désinfecté demandé au C.H. (une ambulance ne peut repartir qu'avec son matériel complété et intégré) ?
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: péremption d'humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:25

sunny Salut tout le monde.

Citation :
Les transports avec nébulisateurs restent quand même en majorité mineurs sur notre département.
Peut être que vous êtes amenés à l'utiliser parce que les transports sanitaires sont longs

Ce n'est pas un nébulmisateur...mais un humidificateur...les deux sont bien distincts, le premier est utilisé pour un traitement à diffusion aérienne et par nébulisation...le second pour humidifier l'air par contact lors du passage de l'O2 dans l'eau...eau qui peut-être stérile et dans un humidificateur jetable ( donc à usage unique...) ou au contraire dans une eau qui doit-être renouvelée toutes les fois que l'on change de patient.
Dans tout les cas, l'humidificateur doit être rincé et sèché, voir désinfecté entre chaque patient, l'idéal est d'en avoir plusieur pour pouvoir respecter la chaine de lutte contre les infections.
Je ne connais pas d'entreprises qui ont un tel système dans leurs véhicules.
Ches nous il n'y en a pas, et généralement quand nous transportons sous O2, nous n'humidifions pas car , le transport est court...et que sur courte distance et à moins d'avoir un débit d'O2 trés élevé, l'humidification n'est parait-il plus nécessaire (d'aprés certains médecins...)
En oxygénothérapie, je vous rassure, l'humidification est toujours (ou presque ) nécessaire, car souvent les traitements avec oxygène sont sur des durées en heures /jours trés importantes voir 24/24.

Ceci dit, j'ai toujours mon humidificateur pret à servir au cas ou!...

Citation :
Dans quels cas, pourquoi ne pas déposer patient et nébulisateurs au C.H. ou autre et par la suite ne repartir qu'avec du matériel remplacé et désinfecté demandé au C.H.

...et qui paie le consommable?...ton patron ou le ch...?

Cela me fait penser aux draps, ...on en laisse un avec le patient et on en demande un autre propre et repassé pour remplacer celui laissé avec le patient...chez nous cela est interdit, parce que cela revient à faire payer l'entretient par l'hopital ( ou la clinique), et c'est tout bénef pour l'entreprise d'ambulance.
Quelques fois on s'arrange mais c'est pas toujours possible, alors on a des draps en papiers, mais bon, c'est pas aussi solide qu'un draps en tissus.

Il éxiste des humidificateurs sterile et à usage uniques...mais là! ton patron ne sera peut-être pas d'accord pour les utiliser en usage unique...!

@+ et sunny pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
AmbulatoR

AmbulatoR


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : P.A.C.A.
Emploi : Ambulancier - Gérant d'entreprise
Date d'inscription : 07/12/2005

péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: péremption d'humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:27

Vi, exact, confusion de ma part pour le nebulisateur .
Pour les draps, effectivement ça reste a la charge de l entreprise.
maintenant, je persiste, l ambulance est approvisionnee a la charge de la boîte et ne peut repartir sans avoir réintegre le matériel donne en prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: péremption d'humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:14

L'humidificateur, sauf nouveaux textes non portés à ma connaissance, ne fait pas partit du matériel obligatoire. Il est donc possible de faire démarrer une ambulance sans ce matériel.

De plus, l'humidification de l'air par de l'eau est un peu juste dans une ambulance, l'eau ayant tendance à passer dans le tuyau suite au secousses. Il existe d'autres systèmes sans eau pour humidifier l'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: péremption d'humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:49

sunny Salut fireblade

Citation :

Fireblade

péremption d'humidificateur Icon_minipostedJeu 20 Déc - 23:14

L'humidificateur, sauf nouveaux textes non portés à ma connaissance, ne fait pas partit du matériel obligatoire. Il est donc possible de faire démarrer une ambulance sans ce matériel.

Je dirais que c'est pas parce que ce n'est pas obligatoire , que rien ne doit être fait...Que l'humidificateur soit ou non obligatoire, n'est pas le problème. Il faut tout simplement penser, que si il y a un débit d'O2 important ou si le trajet doit durer longtemps et en fonction de l'état du patient, humidifier l'oxygène est parfois nécessaire, surtout si le patient est traité avec ce genre de montage.

Citation :
De plus, l'humidification de l'air par de l'eau est un peu juste dans une ambulance, l'eau ayant tendance à passer dans le tuyau suite au secousses. Il existe d'autres systèmes sans eau pour humidifier l'oxygène

Tout dabord, si l'eau passe dans le tuyaux, c'est que le niveau est trop haut et/ou que l'humidificateur est mal installé ( couché etc...), car normalement (à moins d'un accident ou d'une conduite en 4x4) il n'y a pas lieu de retrouver de l'eau dans le tuyaux et comme je suppose qu'il n'y a pas de problème de condensation, il ne devrait pas y avoir de problèmed.

Peux-tu nous dire quel est l'autre moyen d'humidifier de l'oxygène?...

Au fait quand tu as fini un transport sous O2, tu vide bien ton humidificateur? et tu remets de l'eau quand tu dois t'en servir? de toute façon, l'eau ne doit pas rester dans le bocal à attendre que l'on s'en serve, pour une simple raison d'hygienne.

@+ et sunny pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi : Au foyer
Date d'inscription : 29/02/2012

péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:38

Bonjour,
J' aimerai savoir quel type d'humidificateur est disponible dans les ambulances? ( c'est juste par curiosité)
Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péremption d'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: péremption d'humidificateur   péremption d'humidificateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
péremption d'humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: