Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grêve des transports publics

Aller en bas 
+5
fredo 14
mickaello
Fireblade
AEC21
marpin
9 participants

nouvelle grêve des transports publics
d'accord avec eux
grêve des transports publics Vote_lcap27%grêve des transports publics Vote_rcap
 27% [ 9 ]
pas d'accord
grêve des transports publics Vote_lcap67%grêve des transports publics Vote_rcap
 67% [ 22 ]
ne me prononce pas
grêve des transports publics Vote_lcap6%grêve des transports publics Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:00

bonjour,
à partir de ce soir une nouvelle grêve des transports publics sera lancée qu'elle est votre opinion .
Revenir en haut Aller en bas
AEC21




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/03/2008

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:31

Si les gens qui font grève se battent pour obtenir des conditions de travails descentes, c'est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:52

même en empêchant les autres d'aller bosser, et donc de pouvoir gagner leur vie ??

À quand une grêve des transports, où les agents bossent, et offrent le transport aux usagers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:38

Fireblade a écrit:
même en empêchant les autres d'aller bosser, et donc de pouvoir gagner leur vie ??

À quand une grêve des transports, où les agents bossent, et offrent le transport aux usagers ?


Oui, mais sur tes paroles, si NOUS faisons grève, qu'en est-il des patients qui vont on rayon ou en dialyse... ? Les empêche t-on de se soigner ? ...

Chacun n'a t-il pas le droit de défendre ses droits ? Et comment le faire sans déranger personne ? Y a t-il une solution autre pour se faire entendre ? Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:11

Il est paradoxal (à mes yeux) de devoir faire grève AVANT de commencer d'éventuelle négociations.

La grève doit un être un moyen de pression en cas d'échec des discussions, mais pas la condition sine qua none à l'ouverture de celles ci.
Revenir en haut Aller en bas
thedude94

thedude94


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 47
Localisation : Val De Marne
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 05/05/2007

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:56

Bonjour tout le monde.

Le sujet est délicat mais je pense comme Fredo, la grêve oui mais si les négociations ne donnent rien.
Il est effectivement devenu automatique de faire grêve dans les transports publiques.
Effectivement on ne peut être que moyennement être pour le fait,
de prendre en otage tous les autres usagers.
On a tous besoin de travailler.

Je pense qu'au final la grêve tue le grêve, car à force d'y être elle a bien moins d'impact qu'auraravant.

Donc au final je suis plutôt contre, de part le fait que c'est devenu trop systématique. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:48

Effectivement on peut penser ne faire la grève que si les négociations n'aboutissent pas....mais l'histoire nous montre que tant qu'il n'y a pas d'épreuve de force, les patrons ne se sentent pas concernés par la négociation (ou si peu).

Nous avons actuellement un gouvernement qui fait de même, pour preuve les manifestations du 24 janvier dernier pour le pouvoir d'achat.
Un préavis avait été déposé bien avant le début janvier et le 17 janvier le gouvernement s'est réveillé...pour dire qu'il ne céderait pas à la pression populaire.

Pourtant entre le préavis et la grève il s'est passé pratiquement un mois durant lequel : il ne s'est rien passé car pour négocier il faut encore que les différentes parties se retrouvent autour d'une table !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:03

C'est pas le droit de grève que je remet en cause, mais les moyens d'actions. La grève doit embêter le patron et non les clients. Les usagers des transports en commun n'y sont pour rien dans leur problemes, alors pourquoi on les prends en otage?

Qu'ils fassent les transports gratuit, et en plus, là, ils auront le soutient du public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:46

mickaello a écrit:
Oui, mais sur tes paroles, si NOUS faisons grève, qu'en est-il des patients qui vont on rayon ou en dialyse... ? Les empêche t-on de se soigner ? ...

Je réitère ce que j'ai dit plus haut !...

Salutations, bonne journée ! Wink Moi vais me coucher... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:05

faisons la grève du nettoyage extérieur des véhicules, et grève administrative de récupération de PMT par exemple.
Les patients ne sont pas responsable de nos difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: i   grêve des transports publics Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:25

sunny Salut tout le monde, le sujet mérite réflexion profonde et reposée, parce que nous en sommes a savoir comment nous pourrions juxtaposer éventuellement nos actions sur les actions des autres.

Fireblade, il est vrai que bien que moins spectaculaires, les grèves administratives et indirectes ( ne plus laver les voitures et ne plus prendre les pmt...etc...) n'en sont pas moins efficaces.
Dans un premier temps c'est le mieux, mais il est évident que d'abord il faut une demande de négociation et ensuite, mettre la préssion petit à petit, mais en ne fermant jamais la porte.

Maintenant il y a une autre donnée, c'est que si cela doit se réaliser nationnalement ( parce que sinon, cela pourrait être voué à l'échec et nous ne pourrions plus être crédible aprés, si nous faisions cela localement chacun de notre coté), il est nécessaire de mettre en place d'abord une structure qui nous unis tous pour que le poids de ce genre d'action pèse. Hors, je ne me trompe pas en disant qu'il n'y a pas de structure qui nous unis!...

Donc, force est de constater, que bien que réalisable, je doute de l'efficacité, puisque ces mouvements ne seraient que locaux et de ce fait n'auraient que trés peu de retombées réelles.

Les seules retombées réelles et sérieuses, seront celles liées aux conséquences des patrons sur les employés qui ont voulus se faire entendre... et là!...

Maintenant, des blocages... c'est efficaces, mais là encore, les conséquences seront désastreuses pour les "bloqueurs" et la suite n'est pas non plus des plus enviables... car les bloqueurs, seront connus et reconnus et pour trouver un emploi dans d'autres sociétés... le téléphone fonctionne trés bien entre les patrons et pour toutes les occasions!.

Donc avant de commencer quoique ce soit, il faut arriver à fonder une entité qui puisse acceuillir tout les ambulanciers et poser des lignes de conduites, puis fixer des limites et enfin se mettre bien d'accord ensemble.

Toutes les actions ne peuvent être efficaces que si elles sont coordonnées!. D'où une coordination d'ambulanciers au départ et ensuite une organisation d'ambulanciers professionnels (OAP) ou organisation professionnelle d'ambulancier (OPA).

il n'y aura de toute façon rien de valable, ni de concret, ni d'efficace, tant que nous ne serons pas structurés et reconnus!... qu'on se le dise et voilà on en reviens à se mordre la queue, comme le serpent.

On ne peut rien faire sans structure, pour faire une structure, il faut du monde, de la volonté, de la hargne, des moyens ( financiers... mais pas que!...), des appuis... etc...

Sans la structure il ne peut rien se faire, une fois la structure montée, il est necessaire de l'entretenir, de la faire vivre, et continuer de motiver les gens!... donc pour que tout cela fonctionne, il faut aussi être reconnus et acceptés dans toutes les sphères de l'état, des syndicats patronnaux et syndicats ouvriers...

La tache est rude et il faut avoir des nerfs solides... et s'investir entierrement dedans, faire une croix sur notre vie de famille encore plus qu'auparravent, car cela ne pourrat se faire qu'à ce prix la!.
Avant d'être reconnu ligitime, nous devrons passer par des moments de grande solitude, de trés grands moments de trés grande sollitude!...
Nous devrons essuyer les plâtres de pas de monde et il va y en avoir à essuyer ...

La motivation ne sera pas la seule source de carburant pour fonctionner, il faudrat des moyens financiers, parce que les choses ne font pas gratuitement...etc...

Il faudrat du temps, beaucoup de temps...

Je prend une métaphore.. le pain pour le manger, il a fallut de la farine et d'autres ingrédients pour le fabriquer... mais au tout début de la chaine,il faut du blé ( le grain et aussi l'argent pour l'acheter), la terre doit être travaillée pour y planter nos grains de blé... la suite vous la connaissez et pouvez l'imaginer sans peine!...

Notre pain, comme disait ma grand mère, "on risque de le manger blanc pendant encore quelques temps... " mais si on ne plante rien, il ne poussera pas de blé... mais à la place du chiendent!... ou n' importe quoi d'autre, donc il faut d'abord labourer nos champs avant de planter et ensuite semer, puis surveiller en entretenant, en mettant de l'engrais ( bio-logique...), en arrosant, en désherbant, en binant ( un bon binage vaut deux arrosages) et ensuite, la récolte, mais il faut attendre que le blé pousse et arrive à maturité!... il faut du temps!.

Voilà, les choses ne se font pas comme ça, je veus dire que si chacun cultive quelques épis de blés dans son petit jardin, il y aura tout juste une petite cuillère farine, mais si nous nous mettons tous à cultiver notre blé, alors là! il y aura du pain à manger, mais il faut de temps et du courage, c'est un dur labeur que de cultiver ce qui sert à nous faire vivre!...

Travaillez, prenez de la peine, c'est le temps qui manque le moins, Monsieur Jean de la Fontiane " le laboureur et ses enfants"...

On pourrait penser que ce je viens d'écrire, n'est pas à sa place dans ce sujet... mais à bien y réfléchir... peut-être bien que si!.

@ + et sunny sunny sunny pour tout le monde et pour le blé ( il dore mieux avec le soleil...)

"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:06

mickaello a écrit:
...si NOUS faisons grève, qu'en est-il des patients qui vont on rayon ou en dialyse... ? Les empêche t-on de se soigner ?...
Ne t'inquiète pas! Il y a un système qui se nomme "les réquisitions". Comme dans chacun des cas où des professions médicales ou para-médicales défendent leurs droits ou acquis par le droit de grève, ce système sera déclenché par l'Etat.
fredo 14 a écrit:
Il est paradoxal (à mes yeux) de devoir faire grève AVANT de commencer d'éventuelle négociations.

La grève doit un être un moyen de pression en cas d'échec des discussions, mais pas la condition sine qua none à l'ouverture de celles ci.
Tu as totalement raison. Je suis d'accord avec toi!
Fireblade a écrit:
C'est pas le droit de grève que je remet en cause, mais les moyens d'actions. La grève doit embêter le patron et non les clients. Les usagers des transports en commun n'y sont pour rien dans leur problemes, alors pourquoi on les prends en otage?

Qu'ils fassent les transports gratuit, et en plus, là, ils auront le soutient du public.
Exact!
papithierry a écrit:
...Maintenant, des blocages... c'est efficaces, mais là encore, les conséquences seront désastreuses pour les "bloqueurs" et la suite n'est pas non plus des plus enviables... car les bloqueurs, seront connus et reconnus et pour trouver un emploi dans d'autres sociétés... le téléphone fonctionne trés bien entre les patrons et pour toutes les occasions!....
C'est punissable certes mais c'est un faux problème: Il y a plus de demande que de diplômés et les transports sanitaires sont en constante hausse donc le phénomène perdure.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:33

Tout à fait d'accord avec toi Thierry. Très bien compris ton raisonnement que je partage entièrement.

DE, oui, pour ma par j'aurais voulu participer aux différents mouvements passés, mais comme le dit Papy, le téléphone fonctionne très bien entre nos boss quand ils le veulent... Et je suis en CDD (2ème de 1 an dans 2 boites différentes). Et pour ma part, pas de pénurie de DEA dans mon coin, bien au contraire...

En effet, depuis plusieurs années il y avait 2 écoles sur la Bretagne, 1 à Brest et 1 à Rennes. Une école s'est ouverte à Lorient il y a 4 ans, et une 2ème l'année dernière, toujours dans notre ville. Les premiers DEA de cette promos sont sorties en ce début d'année, et le marché est complètement inondé !...

De plus, j'ai entendu parlé du mouvement de grève la veille seulement de celui-ci par un collègue d'une autre boite, mais qui avait très peu, voir pas du tout d'information.

Les informations entre patrons circulent parfaitement, mais entre salariés, c'est dur, dur, dur...

Mais des solutions doivent exister, et je ne désespère pas faire un jour évoluer notre profession (enfin avant ma retraite je l'espère, lol...).

Bonne soirée à vous... @ bientôt...

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grêve des transports publics Empty
MessageSujet: Re: grêve des transports publics   grêve des transports publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grêve des transports publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: