Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 heures sup nouvelle loi

Aller en bas 
+2
stephdo29
thedude94
6 participants
AuteurMessage
thedude94

thedude94


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 47
Localisation : Val De Marne
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 05/05/2007

heures sup nouvelle loi Empty
MessageSujet: heures sup nouvelle loi   heures sup nouvelle loi Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:12

Bonjour à tous.

J'ai bien lu et relu la nouvelle loi sur les heures suplémentaires et j'en ai déduit le chôses suivante...
Etant à la modulation

Si l'on ne prend pas ses repos de modulations, le patron doit nous payer ces heures (gros au modo vingt huit à la fin du mois) et si j'ai bien lu (c'est là que celui qui sait mieux que moi m'arrête lol! ) ces heures doivent être à 25%
Mais doivent elles payées à la fin du mois?

Ensuite tout se qui dépasse les 1607 heures à la fin de l'année est bonifié de 25%???

Les heures qui étaient à 10 passent à 25 et les heures à 25 passent à 50?
Mais dans quelle proportion, combien à 25 et combien à 50?

Si j'écoute mon patron il me dit que celles à 10 passent à 25 et c'est tout, pas de 50???!!!!! Je suis très surpris affraid

Bref il va falloir être vigilant, si l'on pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa pendant que j'approfondi la chôse (je vais acheter un code du travail).

Allez bon courage à touts et toutes et bonne roulade.
Revenir en haut Aller en bas
thedude94

thedude94


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 47
Localisation : Val De Marne
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 05/05/2007

heures sup nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: heures sup nouvelle loi   heures sup nouvelle loi Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:48

Petite rectification sur la proportion des taux d'heures sup,merci Admin pour le texte donc 25% pour les huit premières et après 50%.
Revenir en haut Aller en bas
stephdo29




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : NEUILLY SUR MARNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 04/12/2007

heures sup nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: heures sup nouvelle loi   heures sup nouvelle loi Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:31

Salut
Et bien moi je suis à la semaine et non pas annualisé pour les heures sups, ce qui soit dit en passant est plus avantageux, mais si j'ai bien compris après abbatement du pourcentage( je ne sais pas lequel est appliqué chez toi) :
Pour une semaine :
Salaire de base= 35 premières heures


Heures sup à 125%= les 8 heures suivantes ( 35ème à la 43ème)
(avant c'était 4 à 110% de 35 à 39heure et 4 à 125% de 39 à 43h)

Heures sup à 150%= les heures au dessus de la 43ème heure
Revenir en haut Aller en bas
thedude94

thedude94


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 47
Localisation : Val De Marne
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 05/05/2007

heures sup nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: heures sup nouvelle loi   heures sup nouvelle loi Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:45

Hello stephdo29.

Mon message initiale n'était pas très clair drunken , après recherche tout va mieux lol!

Moi, je suis à la modulation donc mes heures sup démarrent à partir de la 42ème heures et à la semaine aussi.

De là avec la nouvelle loi, j'en ai 8 à 25% et le reste à 50%

Je suis à 85% donc pour le moment on peut pas faire mieux Crying or Very sad

Etant à la modulation mes heures effectuées de la 35 à la 42 sont majorées (avec la nouvelle loi de 25% et de 10% avant) en fin d'année si je n'ai pas pris de repos équivalent à ce compteur d'heures. Je sais pas si j'ai été très clair pale

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as un coefficient réducteur si t'es heures sup démarrent dès la 36ème heure? Ton patron applique l'accord cadre ou non?

Bonne roulade et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : bordeaux
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 30/10/2007

heures sup nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: heures sup nouvelle loi   heures sup nouvelle loi Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:58

Vous en avez de la chance !!!

Moi je touche 35h payer normal

De 35h a 39h je touche 125% (avant c'etait 110%)

Par contre je touche que dal, fifre, rien du tout de 39h a 48h... Neutral

Et les heurs qui depassent les 48h sont a 125% ...

Je croi bien que mes rares heures payées a 150% sont celles que j'effectue quand je depasse le 12h de travail quotidien...

Je suis a la semaine et je me fait plumer j'ai l'impression snif Sad

Ambulancier : un bon boulot pour les benevoles ... raz le bol de bosser pour la gloire Mad
Revenir en haut Aller en bas
ganesch




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : ronchin
Emploi : bns
Date d'inscription : 16/12/2007

heures sup nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: heures sup nouvelle loi   heures sup nouvelle loi Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 13:44

salut
pour ma part je travail sur lille du lundi au samedi jamais de nuit et de dimanche
je suis bns et paye a 100% de mes 202 premieres heures ensuite et au dela de 202 heures 75% majore a 25% donc a 100% quoi
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

heures sup nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: heures sup nouvelle loi   heures sup nouvelle loi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:17

Citation :
paye a 100% de mes 202 premieres heures ensuite et au dela de 202 heures 75% majore a 25% donc a 100% quoi
ce que j'en comprends pour 215h00 (par exemple)
202h00 à 100%
13h00x0.75 = 9h45 et 9h45 x 1.25 = 12h11

chez moi 12h11 ne fait pas 13h00 et la durée légale mensuelle est encore à 152h00... les majorations de 25% et 50% sont dictées par l'article L212-5 du code du travail....

study

tes 202h00 ressemblent bizarement à l'amplitude nécessaire à l'obtention des 152h00 effectives pour un coef à 0.75.... je te laisse reflechir sur la chose (152h40 exactement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ganesch




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : ronchin
Emploi : bns
Date d'inscription : 16/12/2007

heures sup nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: heures sup nouvelle loi   heures sup nouvelle loi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:43

en gros pour 220h travaille j ai ete payer environ 215 heures au alentour de 1550 euro
et c est vrai que mon patron ne respecte pas trop la loi des heures sup mais en contre partie nous ne sommes pas a 75% c est un arrangement qui date d avant mon arrive
Revenir en haut Aller en bas
patapouffe




Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : lorraine
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 23/10/2007

heures sup nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: heures sup nouvelle loi   heures sup nouvelle loi Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:20

215heures payées pour 1550euros je m etouffe..........
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

heures sup nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: heures sup nouvelle loi   heures sup nouvelle loi Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 8:24

un coef réducteur de 2.27%... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





heures sup nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: heures sup nouvelle loi   heures sup nouvelle loi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures sup nouvelle loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les heures supplémentaires-
Sauter vers: