Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 création d'entreprise de transport sanitaire

Aller en bas 
+5
Manu
maikilestbo
AmbulatoR
KTS
alexe95
9 participants
AuteurMessage
alexe95




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : montigny les cormeilles
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/09/2007

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:59

bonjour, j'ai le projet de créer une entreprise de transport sanitaire, et je voudrais savoir les différents étapes de création.... agrément, autorisation de mise en circulation, financement, locaux ect..... merci pour vos réponses. je souhaite créer dans le 95.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 2:14

Bonsoir,

Avant de te lancer dans la création d'une entreprise de transport sanitaire, familiarise toi avec la création d'entreprise tout court.

le stage de gestion en CMA est obligatoire pour créé une entreprise artisanale

Je ne saurais mieux te conseiller que de te rapprocher du site www.apce.com d'où est issu le Guide 2007 du créateur d'entreprise (document téléchargeable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
AmbulatoR

AmbulatoR


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : P.A.C.A.
Emploi : Ambulancier - Gérant d'entreprise
Date d'inscription : 07/12/2005

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:23

Salut.

Je suis ici de temps à autre et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Je rejoint KTS, surtout être méthodique, commencer par le début et être ultra-motivé.
Revenir en haut Aller en bas
maikilestbo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 57
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:40

bonjour a tous,

nous somme ma femme et moi tout deux ambulancier CCA dans le 57 et nous somme en train de monter les dossiers pour créer notre entreprise.

Je me demandé juste une chose lorsque "j'acheterai" une AMS je suis obligé de l'acheter avec une ambu minimum non? car l'autorisation na pas de valeur marchande c ca?

Officiellement j'acheterai une ambu entre 75 et 90 000 euros quoi?


Merci d'avance @++
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:52

Je pense que si vous en êtes encore à vous poser ce genre de question, il serait peut ête plus sage de prendre un certain temps de réflexion avant de signer, faire des investissement et s'engager à employer des salariés... Ca évitera peut être ce que j'ai vu cet été où un couple (encore...sic !) ont acheté 2 agréments et se sont fait retirer leur agrément car ils faisaient n'importe quoi (transports, facturations...).
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:53

Je serai toi, je reprendrai la démarche à zéro et je m'appuyerai sur les dossier de l'APCE pour établir mon projet, mon étude de marché et mon plan de financement. Le métier d'ambulancier est difficile, donc autant mettre toutes les chances de ton côté surtout que dans le 57 les grand groupes sont déjà positionnés.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
maikilestbo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 57
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 1:21

D'abord merci pour vos reponses meme si c pas vraiment ca que je vous demander

Je vous posez juste une question de tresorerie sachant qu'il ny a aucun marché de l'aggrement dois-je declarer une partie du total en investissement incorporel (brevet...) ou simplement declarer un achat de vehicule meme si son prix et disproportioné par rapport au cout normal d'une ambu?
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:30

J'aurais tendance à dire amortissement véhicule mais a vérifier, sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
maikilestbo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 57
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:34

LE total de la somme? ca fait enorme quand meme!!!

Malheureusement je sais pas a qui m'adresser sur ce point la un expret comptable peut etre mais si un créateur été present ici ca m'aiderai beaucoup!!

Je vais continuer a cherché mais tout reponse est la bienvenue

merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:49

Bon alors tu va sur http://www.apsrconseil.fr , tu l'appelles, et il te dira...
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:17

Je sais bien APSR est KTS , mais il y a comme même des bugs dans son site et certaines erreurs.

Le mieux contacte les syndicats patronaux ou si tu veux un n° laisse moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:03

Des erreurs sur son site... ben faut l'appeler !
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:56

Désolé, je ne suis pas intime avec M KTS pour me permettre de faire ce genre de remarque et chacun gère son entreprise comme il veut, mais n'empèche Idea
Revenir en haut Aller en bas
garcia




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Gironde
Emploi : Ambulanciere
Date d'inscription : 21/02/2008

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:34

si je peux me permettre vois avec un expert comptable mais le vehicule passe sur un tableau d amortissement et l agrement passe en achat de fon de commerce voila
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:41

Je confirme, je me suis renseigné depuis. Et si les véhicule sont en leasing ils rentrent aussi dans le fond de commerce, les contrats bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
pnatu75




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 09/10/2008

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:32

Bonjour,
Existe t'il des formations en gestion, management, etc en vue de la création d'une entreprise de transport sanitaire.
Merci d'avane


pnatu75
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:46

OUi et elle est même obligatoire pour une inscription au registre des métiers. Rapproches toi de ta chambre des métiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 2:53

Effectivement, l'attestation que tu recevras à l'issue de ce stage de préparation à l'installation est obligatoire avec ta déclaration M0 (cerfa N° 11680*01) que tu déposeras au CFE.
Le stage est donc obligatoire mais ne t'attends pas à sortir de ces 5 ou 8 jours couverts de connaissances outre mesure... Il faut compter environ 230 euro hors frais de déplacement,repas, hébergement.

Pour info : Ce même CFE se chargera de transmettre ta liasse déclarative à :
    INSEE
    Greffe du Tribunal de Commerce
    Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI)
    Répertoire des Métiers (RM)
    Services fiscaux
    URSSAF
    Caisses Maladies Régionales (CRM) des non salariés
    Caisses d’Assurances Vieillesses des non salariés
    Caisse Régionale d’Assurance Maladie (CRAM) (salariés)
    ASSEDIC (salariés)
    Inspection du travail (DDTEFP)


C'est tout, pour le moment
création d'entreprise de transport sanitaire La_voix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





création d'entreprise de transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise de transport sanitaire   création d'entreprise de transport sanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'entreprise de transport sanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: