Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 le 42 représente...

Aller en bas 
+11
lou-cas
mimi 17
jean marc
thedude94
chris05
marie
christineOAP
marpin
olivier72
le malinois
NICO-AMBU-42
15 participants
AuteurMessage
NICO-AMBU-42

NICO-AMBU-42


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:53

Salut à tous,

Nico, ambulancier C.C.A à Saint-Etienne (42) depuis 5 ans.
Après avoir travaillé 2 ans et demi au sein de la plus grosse société de mon département, je me suis dirigé vers une entreprise "de quartier" où nous sommes 5 salariés ambulanciers + (le patron, sa femme et sa fille!!!) soit un effectif de 8 au total.

Passionné par mon métier, je me suis vite apperçu que la seule évolution convenable dans ce milieu est de se mettre à son compte.

Problème: dans mon département la délivrance d'autorisation de mise en circulation de véhicule est gelée ( quota atteint). Donc impossible de créer sa propre structure, obligé de racheter une entreprise déjà créée.
J'ai donc fait par de mon projet à mon employeur actuel, qui envisagerai de partir en retraite courant 2008.

Paraissant intéressé par ma motivation et par mes compétences, je fais les démarches auprès d'un expert comptable et j'ai suivi la formation de "créateur-repreneur d'entreprise"organisé par le C.C.I de Saint-Etienne.
A partir de là, je me suis penché sur l'ensemble des textes de lois liés à cette profession (en particulier l'accord cadre du 4 mai 2000 et ses avenants).Du coup, je me suis rendu compte qu'il y avait un gros problème dans cette entreprise. En effet hormis les disfonctionnements constatés et acceptés par nous tous salariés, je veux dire part là: acceptation de travailler 7j/7j, transport en vsl seul dans une ambu,etc...
Il apparaissait également un souci sur les fiches de payes: heures supplémentaires à 25% et 50% disparues, non paiement des jours fériés, repos hebdomadaires non respectés, idjf non payés, aucune primes de repas (même si on mange en 10 min la plus part du temps),idaj non payés, jours de congés "samedi"comptabilisé alors que ce sont des repos hebdomadaires,etc...(sans comptés les charges patronales non payées suite à ces fraudes...)

J'ai donc averti lors d'une conversation mon employeur qu'avant d'entamer quelconque négociations d'éventuelle reprise, il fallait être "clean" avec les salaires. Il m'a répondu alors que sa boite existe depuis 30 ans et qu'il a toujours fonctionné de cette manière et que personne ne s'en ai jamais plaind.

Du coup obligé de lui envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception composée de tous les disfonctionnements constatés, accompagnés des textes de lois en référence.

A partir de là, c'est le début de "L'ENFER", insultes, menaces, pressions psychologiques, répercution sur l'ambiance de la boite...

J'ai donc contacté l'inspection du travail (qui l'a convoqué), j'ai du déposer 2 mains courantes et une plainte pour insultes et menaces physiques à la gendarmerie (où 2 collègues de travail ont également été convoqués car présents les jours des faits et qui ont témoignés en ma faveur).

J'ai donc pris rendez-vous à la C.G.T de Saint-Etienne pour faire valoir mes droits aux Prud'hommes.

Voilà en gros où j'en suis actuellement. Mon boss m'a adressé 2 lettre recommandées avec accusé de reception où il me dit que mon comportement est inacceptable, que je dégrade l'ambiance de travail, que les clients se paignent, que mes collègues ne veulent plus travailler avec moi, que mes dénonciations infondées nuiront à terme à l'entreprise et que si ça continu 2 de mes collègues risquent également de "sauter"!!!

De plus, j'ai été "mis à pied" une journée (sachant qu'il me l'a annoncée un dimanche soir au téléphone pour le lundi et que j'ai reçu la lettre me l'annonçant que le mardi, cachet de la poste faisant fois.

Heureusement mon épouse et mes 4 collègues me soutiennent et il est TRES TRES difficile pour moi d'exercer mon métier dans ces conditions.

Je tiens à préciser que je ne me fais pas mettre "en caisse" car j'estime:
*perdre de l'argent
*que la société ne doit pas payer pour les agissements de mon employeur (versement d'indemnités journaliéres S.S).

L'ambiance est loin d'être au beau fixe sachant que mon patron fait tout pour que je démissione. Seulement avec un crédit immobilier sur le dos, je me vois mal partir du jours au lendemain pour rien...De plus ces chers patrons se connaissant tous parfaitement je pense être "grillé" pour bosser ailleurs!!!

Si des personnes ont vécu ce que je suis entrain de vivre, je vous remercierai de bien vouloir me contacter pour me conseiller dans mes démarches aux prud'hommes.

Sur ce, merci aux admini de ce forum pour tout ce que vous faites. Et pour tous les ambulanciers de France, restez soudés c'est comme cela qu'on fera avancer les choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:57

je suis en plein dedans mon ami je te contact en mp
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:14

Bienvenue à toi et bon courage dans tes démarches. C'est assez hallucinant de voir encore de telles pratiques dans notre profession. Ca doit pas etre facile de travailler dans de telles conditions effectivement. On ne peut que te soutenir dans ton "combat". Espérant que tu puisses trouver quelques réponses à tes questions par ici.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:58

bienvenue , tiens bon même si c'est dur et on est tous derrière toi .
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:38

Idem pour moi on te soutiens mais je pense que tu n'es pas forcement "grillé" dans ta région ,lance un petit appel plus tard quand tu auras réglé ton conflits et tu verras que des collègues ici te ferons passer des adresses sérieuses ,courage.
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:36

Salut et bienvenue, pour la reprise de cette société je crois que ce n'est pas gagné!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris05

chris05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes 05
Emploi : Cadre Ambulancier / D.S.A. / taxi /...?!!
Date d'inscription : 14/06/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:08

bjr nico et courage
Revenir en haut Aller en bas
thedude94

thedude94


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Val De Marne
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 05/05/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:07

Bienvenu à toi Nico, 30 ans qu'il fait ca ce taulier c'est bien triste de voir que lorsque tu veux bien faire on te crache dessus de la sorte.
Te laisse pas décourager et je pense que tu fera un bon taulier...
Reste sur tes positions et à plus sur le sîte.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : BNS
Date d'inscription : 10/03/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:34

bienvenue à toi et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17

mimi 17


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : saintes
Emploi : cca
Date d'inscription : 22/05/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:58

bienvenue nico bon courage et continu le combat meme si c'est dur ont te soutient au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:21

Bonjour! pour ma part, c'est le prénom de mon fils (sans le p'tit tiret!)
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:24

lou-cas a écrit:
Bonjour! pour ma part, c'est le prénom de mon fils (sans le p'tit tiret!)
je me suis trompé de section oups! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NICO-AMBU-42

NICO-AMBU-42


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:14

Franchement un grand merci à tous ceux qui sont venus voir ma présentation. Vous ne pouvez pas savoir comment ça me fait plaiz de voir que certain d'entre vous ont connu la même galère. Votre soutien ne me rend qu'encore plus fort dans ces moments difficiles.
Les choses avancent petit à petit de mon côté, mais je reste persuadé que dans cette profession il éxiste des patrons honnetes (où je ne le sais pas encore!!!), qui gagne bien leur vie grace à leur travail et non pas en exploitant leurs salariés ou en fraudant auprès des organismes (Sécurité Sociale, URSSAF,etc...).
Revenir en haut Aller en bas
chris05

chris05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes 05
Emploi : Cadre Ambulancier / D.S.A. / taxi /...?!!
Date d'inscription : 14/06/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:09

au fait c est toi sur ta futur ambu?
je croyais que le 42 etait pres de st etienne et civilisé........
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:09

Courage Nico j'ai vécue pire que toi l'histoire n'est pas encore fini mais dit toi que DSA et tout le monde est avec toi alors courage ne baisse pas les bras, ne te laisse pas envahir par de mauvaises pensées non plus et tiens bon...
Revenir en haut Aller en bas
NICO-AMBU-42

NICO-AMBU-42


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:07

Pour chris05, j'ai mis cette photos pour montré que le problème n'est pas d'être civilisé ou pas. Mais au moins dans certain pays les Hommes se cassent le cul (même dans des situations d'urgence) avec leurs moyens. Combien d'entre nous ont déjà été appelé en garde SAMU de nuit pour un simple petit seignement ou relever simplement une personne âgée? Quand je vois le fric que ça coute à notre société, il me parait évident que les caisses de la sécu vont très vite se vidées (si elles ne le sont pas déjà!!!). De plus, quelle société n'a pas une vieille ambulance dans son parc auto et qui préfère la vendre même une misère plutôt que d'en faire dont à des pays en voie de développement?
On ne va pas refaire le monde, mais bon si chacun fait un effort au lieu de penser qu'à sa gueule et au pognon...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 0:25

Bienvenue à toi Nico.

Je ne veux pas être le petit canard noir mais as-tu pris les bonnes décisions dans la bonne chronologie?
N'aurait-il pas été plus subtil d'attendre 2008 que tu soit "installé" car je pense que maintenant la reprise d'entreprise de ton patron actuel doit être relativement compromis...
chris05 a écrit:
au fait c est toi sur ta futur ambu?
je croyais que le 42 etait pres de st etienne et civilisé........
Hum...qui te donne le droit de penser que le 42 est plus civilisé que les représentant de la photo? Pour finir, penses-tu qu'il n'y a qu'en France que nous sommes civilisés?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
NICO-AMBU-42

NICO-AMBU-42


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:17

Merci à toi DE,

Le fait est que toute la comptabilité est faussée. Tu vois ce que je veux dire? Nous sommes 5 salariés et tous dans le même cas. Nous avons un coeff à 85%, cela nous est déjà arrivé de faire des mois à + de 240h d'amplitude sachant qu'au final nos heures à 25% et à 50% n'apparaissaient jamais sur nos bulletins de payes. Donc grosses économiee financières sur les salaires + sur les charges patronales qui s'y rajoutent. Donc à la sortie une comptabilité ne correspondant pas à la réalité de l'activité de cette entreprise individuelle. Sans parler aussi des transports magouillés, etc...que je n'aurai pu me permettre de faire non seulement par honneteté mais également par peur de controle de la DDASS ou de la S.S.

D'ailleurs mon patron est convoqué dans la semaine à la DDASS de Saint-Etienne où il devra s'expliquer sur certains agissements, entre autre la mise en circulation du véhicule suivant et son utilisation:
le 42 représente... CLASSEB
Si si, je vous assure on transporte des malades là dedans avec une prescription médicale de transport en V.S.L.
Je me sentais plus capable de me lancer dans une telle magouille financière sachant qu'un emprunt entre 250 000€ et 300 000€ était nécessaire.
Mon projet est bien evidement tombé à l'eau et actuellement je me renseigne pour m'installer en artisan taxi.
Revenir en haut Aller en bas
catalan66

catalan66


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : region de meaux77
Emploi : Ambulancier DE
Date d'inscription : 09/10/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:19

Ton boss est le roi de la magouille.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:43

Ok je comprends mieux...
Excuse mon ingérence dans tes histoires mais effectivement certains agissements ne peuvent être couverts.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
chris05

chris05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes 05
Emploi : Cadre Ambulancier / D.S.A. / taxi /...?!!
Date d'inscription : 14/06/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:49

OLA les gars je croi que vous avez du mal a comprendre et differencier le 1er et le second degre ou alors cela vous arrange pour ecraser du monde sous vos pieds pour vous elever mais je, et plusieurs d entre nous, pourrions pousser des coups de gueules lors d intervention "legeres" de nos camarades.
Mais nous sommes civilises et ne sommes pas la pour foutre le bordel.
et je tiens a preciser que je ne suis pas le dernier a blaguer car la vie d'ici ou d'ailleurs n'est pas tout les jours agreable.
Merci de votre attention Ambulancier DE et NICO-AMBU-42.
voila pour ma precision. Exclamation
Alors souriez vous etes filmés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:45

Salut Chris05,

Tu as capté mon attention certes, mais pas de la bonne façon...
T'as remarque était très déplaçée et, que cela soit du 1er ou 2ième degré, je ne cherche à "écraser du monde sous mes pieds" d'aucune façon!
Je rentre d'un voyage au pays des Dogons au Mali et je peux te dire que parfois j'ai vu plus de civilisation là-bas, qu'ici en France dans un pays dit "développé".

Le fait que certains pays Africains doivent faire face aux urgences médicales avec des moyens dérisoirs, doit nous faire prendre conscience des très bonnes conditions de travail auxquelles nous sommes confrontées.

Pour toi Nico: bon courage dans ton avenir professionnel.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
suppppppppo




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : qqpart
Emploi : sondeur
Date d'inscription : 31/10/2007

le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:20

modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 42 représente... Empty
MessageSujet: Re: le 42 représente...   le 42 représente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 42 représente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: