Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Contravention en urgence SAMU

Aller en bas 
+7
Julien87
YoYo
Manu
jerome36
le malinois
marpin
Tiger-Boulx
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:26

Salut à tous,

Petit souci. Je me suis fait flasher à 130 au lieu de 110 km/h. J'ai prévenu la société propriétaire de l'ambulance. Et la je viens de recevoir l'amande... 90€ et des points en -, alors que j'étais en urgence SAMU. Que dois-je faire ? On m'avais dit que la société ferait de l'administratif pour expliquer que c'était une urgence SAMU mais la rien...

Merci de votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:44

salut
de quand date l'infraction car si c'était un transport sur ordre du centre 15 le PV n'est pas valable. Essai de récuperer une attestation du centre 15 attestant du caractere urgent le jour de l'infraction et envoie la avec la réclamation en courrier AR et normalement aucune suite ne devrait être donné. Par contre effectivement la société aurait pu être sympa et le faire pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:56

OK merci, bah je verrai ce soir avec ma collègue pour qu'elle me renseigne de la date... et je ferai comme tu m'as dis. Merci Bisous @+
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:58

Il est arrivée la même chose à une de mes colègue, et elle vient de recevoir la confirmation de l'annulation du PV.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:04

OK merci Wink Alala, que ferai-je sans vous ?
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:24

salut boulx

ben voila tu comprend mieux le pourquoi du comment de notre grogne face aux pompiers, que tu ne comprenais pas a une certaine epoque
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:41

Oui mais bon, comme dit marpin, mais patron aurait pu le faire car c'est comme ça que ça marche... Ils ont du mal à avoir du personnel, c'est pas comme ça entre autres qu'il vont les garder...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:54

marpin a écrit:
Il est arrivée la même chose à une de mes colègue, et elle vient de recevoir la confirmation de l'annulation du PV.
Tu pourrais essayer de m'avoir une copie de la déclaration qu'elle a faite STP... Car suis pas très fort en rédac...
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:57

le malinois a écrit:
salut boulx

ben voila tu comprend mieux le pourquoi du comment de notre grogne face aux pompiers, que tu ne comprenais pas a une certaine epoque

Que veux tu dire ? que les sp ne recoivent pas les PV ?
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:38

Citation :
Que veux tu dire ? que les sp ne recoivent pas les PV ?


Effectivement , étant SPV dans la srthe , je peux assurer que la direction départementale reçoit pas mal de pv , mais ils ont une équipe qui se charge des réclamations.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:39

Citation :
Tu pourrais essayer de m'avoir une copie de la déclaration qu'elle a faite STP... Car suis pas très fort en rédac...

Ok pas de problème , je vois ça avec elle lundi et je te transmetterai tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:48

marpin a écrit:
Citation :
Que veux tu dire ? que les sp ne recoivent pas les PV ?


Effectivement , étant SPV dans la srthe , je peux assurer que la direction départementale reçoit pas mal de pv , mais ils ont une équipe qui se charge des réclamations.

Ok le sdis de mon département reçois également pas mal de PV qui sont annulés apres envoie de la preuve d'intervention !

En ambulancier le PV sera annulé également, l'erreur viens de sa direction qui n'a pas transmis le justificatif de samu tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:48

marpin a écrit:
Citation :
Tu pourrais essayer de m'avoir une copie de la déclaration qu'elle a faite STP... Car suis pas très fort en rédac...

Ok pas de problème , je vois ça avec elle lundi et je te transmetterai tout cela .
Ok merci, tu gères...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:40

Hallucinant... d'autant plus hallucinant de la part de Le Malinois qui pourtant connait le sujet, mais bon...
Ce qui est halluciant, c'est PERSONNE n'a utilisé la fonction recherche du forum (alors que le sujet a déjà été traité), et que personne ne lui a demandé les circonstances EXACTES de la contravention, ce qui change considérablement la donne.

Etait-ce à l'aller ou au retour ? Si c'est au retour, bien fait pour toi.
Etait-ce un radar automatique ? Si oui, tu as gagné d'avance !
As-tu la PMT ? Si oui, ca prendra juste du temps.

Inutile de déranger le SAMU pour cela et ca évitera de vous faire remarquer, ne demandez pas d'attestation que généralement peu de SAMU accepte de faire, surtout pour un globe urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 0:58

Le numéro d'intervention SAMU devrait largement suffire....
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:00

YoYo a écrit:
Le numéro d'intervention SAMU devrait largement suffire....
Il n'y en a pas partout mon cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 7:54

MANU a écrit:


Etait-ce à l'aller ou au retour ? Si c'est au retour, bien fait pour toi.
.

sauf si tu es avec une équipe médicale qui te dit de rouler. sa m est arrivé
et il m ont fai une attestation ( 17ans coma, méningite**pardon pour l orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:57

Donc direction le CHU avec victime andicapé mental ayant avalé des médicament dangereux pour elle (trop grande dose)
Radar automatique fxe ? Oui, mais ne savais pas qu'il y en avait de posté ici...
Touche recherché... déja utilisé, mais pas due mettre les bon mots...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:57

PS : après appel au régulateur de ma société, il va géré ça, faut juste que je lui donne plus d'info ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:44

Alors, on va dire que je suis pas sympa... et tout et tout mais bon... j'commence à le savoir.

Les ambulanciers qui se font shooter en charge à 130 au lieu de 110, ben c'est bien fait pour eux. Si urgence vitale il y a... vous connaissez le refrain.
Une TA ou IMV régulée n'est jamais dangereuse si ont peut se permettre de prendre en charge non médicalisé (sauf rares exceptions : SMUR indispo... ou mauvais bilan de l'ambulancier).

S'il s'agit d'un radar automatique FIXE, comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, il suffit d'envoyer le PV avec la PMT du SAMU (inutile de les déranger pour autre chose), à l'adresse indiqué, ca doit être à Rennes je croix (anciennement Lille), et de leur dire en gros que :
" Conformément à la la note ministérielle n°04.4033 du 24 novembre 2004 relative au contrôle des radars automatiques, vu le décret n° 2007-786 du 10 mai 2007 relatif aux véhicules d’intérêt général et modifiant le code de la route, vu l'article R 311-1 du code de la route; vous trouverez ci joint la prescription médicale de transport du SAMU XX et que par voie de conséquence, demande classement sans suite du PV XXX".
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:35

tu es trop bon frère Manu

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:00

Je sais frêre Yoyo, mais comme tu le sais, IL me le rendra...
Revenir en haut Aller en bas
mapajuan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 11/06/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:26

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir a quelle heure tu t'es fais flasher ?
Je connais tres bien Urgences Ambulances
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:28

L'affaire est réglé et il était 19h55, donc hors garde, hors Urgence SAMU, je me suis trompé, car je m'étais fais flashé peut de temps avant en Urgence SAMU donc croyai que c'était ça...
Revenir en haut Aller en bas
mapajuan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 11/06/2007

Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:33

Tu travailles tjrs pour Urgences ?
Cela te plait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contravention en urgence SAMU Empty
MessageSujet: Re: Contravention en urgence SAMU   Contravention en urgence SAMU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contravention en urgence SAMU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contravention (feu rouge)
» Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???
» quel rapport avec le SAMU
» permanence SAMU
» Assistant de vol SAMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Code de la route-
Sauter vers: