Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 journee de travail

Aller en bas 
+12
marpin
KTS
fanou34
Ambulancier DE
jb
tornado55
le malinois
FraCCAs
bebel
Manu
christineOAP
perceval24
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perceval24




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : dordogne
Emploi : ambulancier cca + taxi
Date d'inscription : 20/02/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:59

bonjour,
quelqu un peut il m eclairer sur les heures de prises de services en journées normales, j explique:
chez nous, la patronne telephonne le soir a 21 heures pour nous donner la premiere course du lendemain et parfois elle n appelle que le matin si on commence tard, comment calculer une amplitude si elle nous averti a 11h par exemple pour partitr a 12h30 et tenant compte d une amplitude de 12h doit je me considerer de service jusqu a 00h30 voila je m excuse si ca n est pas tres clair, je suis pres a me rexpliquer merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:08

Non pascal en semaine il n'y a pas obligation de 12 heures de travail dans l'amplitude ,par contre se sont pour les permanences que tu as une obligation de 10h minimun de travail. Tu peut travailler 4h00 par exemple en semaine .
Revenir en haut Aller en bas
perceval24




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : dordogne
Emploi : ambulancier cca + taxi
Date d'inscription : 20/02/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:31

oki merci mais alors je dois rester pendu au telephone a longueur de journée en attendant que l on veuille bien me dire a quelle heure j embauche
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:23

Si elle t'appelle à 11 pour te dire que tu embauches à 12h30 et que tu refuses pretextant un rendez vous en lui disant que tu seras dispo qu'à partir de 15h00, quelle sera sa réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
perceval24




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : dordogne
Emploi : ambulancier cca + taxi
Date d'inscription : 20/02/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 12:15

oula oula on frise le crime de lese majesté la, j ose meme pas imaginer de prendre un rv sans demander l autorisation
Revenir en haut Aller en bas
bebel




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : dans le un trois
Date d'inscription : 17/09/2006

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:45

Parfois je trouve le fonctionnement et la plannification du travail un peu:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
FraCCAs




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:50

Lut, Et tu lui as posé la question .
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:07

Voilà comme le dit fraCCAs, essaye toujours ...

Tiens d'ailleurs FraCCAs mais si nous nous connaissons par ailleurs, n'hésites pas à passer par la case présentation !

bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
FraCCAs




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:43

C'est fait, l'oubli est réparé.
Revenir en haut Aller en bas
perceval24




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : dordogne
Emploi : ambulancier cca + taxi
Date d'inscription : 20/02/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 6:41

bon j ai demandé surprise soit disant maintenant on saura la veille a quelle heure on embauche (a voir dans les faits)
par contre maintenant on ne rentre plus aves les voitures le soir je sais que ce n est pas une obligation mais vu que chez nous ca se pratiquait depuis une quinzaine d année, ca nous a fait sourire un peu avec mes collegues. l avantage c est qu on a l impression d avoir rajeuni de 20 ans et d etre revenu a l ecole primaire, c est comme ca, le maitre a puni les mechants enfants qui n ont pas ete sages .en attendant merci a vous . salut
Revenir en haut Aller en bas
FraCCAs




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 7:41

Perceval, je ne suis pas toujours pour le déclanchement gratuit des hostilités. Mais si l'usage voulait que tu puisses rentrer chez toi avec un véhicule, et que cet etat de fait était étendu à tous les salariés, ça devient un usage. Et le dénoncer ne peut se faire que par écrit avec un délai de prévenance. C'est sûr, faut avoir envie d'une guerre pour s'engager sur ce terrain là. A toi de voir. Une solution intermédiaire est peut être souhaitable. Tu connais mieux ton boss que nous.
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 7:53

christineOAP a écrit:
Non pascal en semaine il n'y a pas obligation de 12 heures de travail dans l'amplitude ,par contre se sont pour les permanences que tu as une obligation de 10h minimun de travail. Tu peut travailler 4h00 par exemple en semaine .

n'avons nous pas un TTE de 7h00 minimum la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
FraCCAs




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 8:08

Il me semble que le code du travail spécifie qu'une période de travail ne peut être inférieure à 2h30, sous réserve de vérification.
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 10:14

A mon avis il n'y a pas de limite minimale sur la semaine .
Voir l'article 6.4 paragraphe b de l'accord-cadre qui dit qu'en période de faible activité, aucun plancher hebdomadaire d'heures de travail n'est fixé afin de permettre l'octroi d'une ou plusieurs journées ou semaines complètes de repos aux salariés concernés .
Revenir en haut Aller en bas
FraCCAs




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 11:37

Hebdo, c'est exact. Mais le seuil quotidien peut être fixé par le code du travail.
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 12:43

donc qui a tord qui a raison? y a t'il pas un minimum?
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:05

FraCCAs a écrit:
Il me semble que le code du travail spécifie qu'une période de travail ne peut être inférieure à 2h30, sous réserve de vérification.

Si tu as un contrat de travail de 35 heures par semaine,le patron vas s'arrangé pour te faire faire les 35 h,puisqu'il est obligé de te payé 35 heures,que tu les fasses ou pas,donc déjà,c'est en fonction du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:32

Salut à tous,

Tout à fait Jb. Ton patron à l'obligation de te payer le nombre d'heures convenue dans ton contrat de travail. Que tu travailles ou pas...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fanou34




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 12230 la cavalerie
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 27/11/2006

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:49

bonsoir a tous,
dans mon entreprise c est pareil.
En ce moment y a pas trop d'activité donc il me fait venir bosser pour 3 ou 4h ( le probleme c est que j ai 30mn de trajet aller et 30mn retour !! les boules !!!). Ala fin du mois il me paye 35h mais les heures que je n'ai pas faite il les mets sur un compte temps et des mois ou je fais plus d'heures il me les retranche
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:00

bonsoir fanou34...
tu es sure que tu a un compte epargne temps et que tu ne confonds pas avec la modulation du temps de travail ?

l'un comme l'autre, une note de service ou 1 règlement intérieur doit le ou la prévoir.

@+, réponse attendue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
fanou34




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 12230 la cavalerie
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 27/11/2006

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:17

non je ne confond pas, c est la sauce du patron il fait comme il veut et dans cette entreprise on paye pas les heures sup ; en marge des feuille de route, il tiends un cahier ou on marque l'heure de début et de fin de travail. A la fin de la semaine il fait le total et j'ai fait par exemple 30heures j'ai moins 5 et quand je dépasse le 35h il les mets en plus et ainsi de suite le long des semaines et des mois. Pour exemple je suis dans la société depuis début mars et je suis a +60heures.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:46

Et tu n'a pas de carnet de route ?
Revenir en haut Aller en bas
fanou34




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 12230 la cavalerie
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 27/11/2006

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:32

oui j ai un arnet de route mais il sert a rien car il faut que je m'arrenge avec les horaire pourtoujours arrivé a 35 heures
et si je ne fais pas ca il ne me signe pas les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
jpascal




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Gers
Emploi : CCA
Date d'inscription : 02/11/2005

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:30

salut,
A ta place je ne tricherais pas avec les heures. Si ton patron refuse de signer tes feuilles hebdomadaires , gardes- les et va voir l'inspection du travail. Si ton patron signe tes feuilles arranger et que tu signe aussi tu ne pourra plus contester et si tu vas devant un tribunal ce dernier te diras que tu as signé et ton patron aussi donc tu es daccord. En cas de desaccord ne signé pas les feuilles hebdomadaires.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : bretagne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/09/2007

journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 9:42

bonjour a tous
j'éspere que dans ta région l'inspection du travail est motivé car dans la mienne ce n'est pas la peine ils ne se déplacent pas
je suis allé les voir pour un problème du meme genre et la réponse a été :
votre patron doit faire un avenant au contrat pour determiner le coeficient nous on ne peu rien faire
voila alors bonne chance
en plus il ne connaissent vraiment pas la convention d'après eu elle est trop compliquée
alors merci au forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journee de travail Empty
MessageSujet: Re: journee de travail   journee de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journee de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée type
» condition de travail et non respect du travail accomplis
» journée d'un ambulancier
» journée type
» Journée type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: